Bonjour!Je pars le 20 mai pour 3 semaines au Vietnam. C’est notre première fois en Asie alors j’aurais aimé avoir votre avis sur notre ébauche d’itinéraire et notamment sur les déplacements entre Hanoi-Danang et Danang-Nha trang (avion vs train de nuit, qu’est ce qui est mieux selon vous?)
J1- Arrivée à HanoiJ2- Hanoi / train de nuit vers SapaJ3- SapaJ4- SapaJ5- Sapa / train de nuit vers HanoiJ6- Hanoi
J7- Hanoi
J8- Baie d’HalongJ9- Baie d’Halong / retour à Hanoi / train de nuit vers DanangJ10- HuéJ11- HuéJ12- Hoi anJ13- Hoi anJ14- Avion Danang - Nha trang / Nha trangJ15- Nha trangJ16- Nha trangJ17- Mui néJ18- Mui néJ19- Mui néJ20 - (Nous ne savons pas encore, une journée de plus dans une des villes?)J21- Ho Chi Minh VilleJ22- Ho Chi Minh VilleJ23- Ho Chi Minh Ville / Départ
Merci d’avance pour vos avis!!!
Anonyme2
Oups, visuellement c’est mieux comme ça:J1- Arrivée à Hanoi
J2- Hanoi / train de nuit vers Sapa
J3- Sapa
J4- Sapa
J5- Sapa / train de nuit vers Hanoi
J6- HanoiJ7- HanoiJ8- Baie d’Halong
J9- Baie d’Halong / retour à Hanoi / train de nuit vers Danang
J10- Hué
J11- Hué
J12- Hoi an
J13- Hoi an
J14- Avion Danang - Nha trang / Nha trang¸
J15- Nha trang
J16- Nha trang
J17- Mui né
J18- Mui né
J19- Mui né
J20 - (Nous ne savons pas encore, une journée de plus dans une des villes?)
J21- Ho Chi Minh Ville
J22- Ho Chi Minh Ville
J23- Ho Chi Minh Ville / Départ
Anonyme3
Moi je resterai davantage a Hoi An, qui a tellement de charme et qui est une ville tres reposante apres avoir crapahute sur Sapa…et ou il y a beaucoup de shopping a faire. Vu votre itineraire vous avez l’air d’aimer la plage, celles autour de Hoi An sont tres belles. Sinon je ne connais pas HCM, mais il me semble qu’Hanoi est davantage une ville a taille humaine, beaucoup plus typique, j’y resterai bien plus qu’a HCM, mais ca depend de ce que vous voulez faire bien sur.
Bullee
Anonyme4
essayez de prévoir une halte a la descente du train à lao cai ( sur la route de sapa) et au retour a hanoi pour prendre une douche et un ptit dej, cela prend 1 heure mais nous avons vraiment apprécié jack
Anonyme5
bonjour,
Votre itineraire est intéressante ^^ Sauf, On n’ai pas besoin de rester beaucoup de temps à Ho Chi Minh ville. il ne faut qu’ 1 jours (ou 1 jour et demie) pour y visiter, je crois.
Anonyme6
Merci a tous pour vos conseils!On restera plus longtemps a Hoi an, on fera un arrêt a Danang pour faire de la moto a Hai van pass et nous resterons moins longtemps a HCM. Nous irons peut-être aussi a Dalat, nous avons entendu parler de canyoning. Quelqu’un en a déjà fait?
archeovoyageuse7
Il y a peut-être trop de jours consacrés à la plage? Nha Trang est une ville où on peut visiter quelques monuments : pagode, tours cham, musée mais Mui Né c’est une longue route bordée uniquement par des hôtels et des restaurants et envahie par les Russes. On peut faire une excursions d’une demi-journée : canyon des fées, dunes rouges et blanches et après il faut louer un scooter pour voir les environs. Les plages de ces deux villes ne sont pas extraordinaires non plus, franchement n’imaginez pas trouver des plages paradisiaques dans ce coin là.
Si vous passez un peu moins de temps sur les plages vous pouvez peut-être faire la baie d’halong terrestre…
Pour HCMV pas d’accord avec les autres en 3 jours on a juste le temps de voir tous les monuments intéressants sans courir (le quartier de Cholon, les musées, le centre ville) et puis c’est la fin de votre séjour vous serez content d’avoir un peu de temps à consacrer au shopping (par exemple au marché de Ben Than).
cedric787008
nous partons 4 semaines cet été , on aimerait se caler 2/3j juste pour repos à la plage avec bungalow, cocotier … je sais que c’est pas la destination pour çà … mais avant le retour en France ca serait cool
que nous conseillez vous?