nous comptons partir pour la première fois découvrir une partie de l’ouest des EU.
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 12 et 16 ans
Voici le programme prévu :
jeudi 20 octobre : Bilbao - Los Angelès
vendredi 21 : Los Angelès puis dans l’après midi : récupération de la voiture et départ vers le Grand canyon
samedi 22 : arrivée au Grand canyon en fin d’après midi.
dimanche 23 : journée Grand Canyon
Lundi 24 : route du Grand Canyon à Springdale pour le parc de Zion
mardi 25 : Zion (randonnée)
mercredi 26 : route pour Las Végas et dépose de la voiture puis avion à 16h48 pour San Francisco
jeudi 27 : San Francisco -> Yosemite park (voiture)
vendredi 28 : Yosemite park
samedi : retour à San Francisco
dimanche : San Francisco
Lundi : départ pour Bilbao vers 17h
Sur les 3 grandes villes de notre itinéraire que sont Los Angelès, Las Vegas et San Francisco, nous avons choisi d’en éliminer une des visites car sinon il faudrait sacrifier les parcs. c’est Las Vegas qui a perdu.
C’est sûr on aurait aimé rester plus mais on ne peut pas partir l’été et ayant des enfants on se limite aux vacances scolaires.
Donc ma question n°1 : est-ce que cet itinéraire est réaliste ?est que l’on ne “rate” pas trop de chose ?
On a essayé de prévoir un peu de marge lors des trajets afin de pouvoir s’arrêter un peu en route (sauf de Zion à Las Végas).
Notre 1er objectif est de définir un itinéraire “en gros” pour réserver l’avion. ensuite on affinera pour les hébergements.
Question n°2 : voyageant avec un garçon de 16 ans et une fille de 12 ans, ils souhaitent dormir dans des lits séparés. J’ai vu que les hotels proposent souvent pour 4 personnes: 2 grands lits . Dois je réserver pour 5 ? Les lits sont ils vraiment grand pour qu’ils puissent tout de même dormir ensemble “sans se toucher” si on ne trouve pas pour 5 ?
Merci de vos conseils …
darth2
Bonjour,
Tout d’abord félicitations pour ce beau projet. C’est sûr qu’en si peu de jour il faut faire des choix, et l’idée de prendre un vol intérieur entre Vegas et SF est très bonne. Je trouve moins judicieux par contre d’aller à Yosemite; et San Francisco manque cruellement d’au moins une journée pour sa visite.
Grand Canyon, à moins de vouloir randonner longuement et descendre (un peu) vers le fond, deux demi journées suffisent. Entre GC et Zion, il y a énormément à voir, donc je te propose les aménagements suivants:
20 arrivée LA
21 LA
22 LA > Kingman
23 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
24 GC > Monument Valley
25 MV > Page,
26 Page - Antelope Canyon au matin > Bryce Canyon
27 Bryce > Zion
28 Zion > Vegas en soirée
29 Vegas > prenmier vol au matin pour San Francisco
30 SF
31 SF et vol retour
En résumé, en gardant des distances raisonables (200 à 300km que tu parcours en milieu de journée, tu peux tout à fait profiter de tous ces parcs. Si tu veux consacrer une journée complète à Zion, tu pourrais “sauter” Page, et rejoindre directement Bryce depuis Monument Valley.
Je te mets quand-même une nuit à Vegas, pour “voir” la ville d’une part, mais surtout parce que c’est une très mauvaise idée de faire quelques centaines de km avant un vol: une panne ou crevaison sur la route, et tu rates ton avion…
-darth
boncampeur3
Hello,
Je suis d’accord avec Darth pour l’intérêt de son itinéraire plus intéressant que ce que vous proposiez. Maintenant, il faut aussi savoir que le temps passé à LA, SF et Vegas sera très minimaliste.
Alors, est-ce que vous souhaitez quand même voir les 3 et vous dire que vous y reviendrez ou bien ne préférez-vous pas en abandonner une en vous disant que vous la visiterez lors d’un autre circuit ?
SF pourrait être par exemple abandonné et pourrait être inclus lors d’un autre voyage avec la visite de Yosemite, Sequoia, Bodie …
Du coup, l’itinéraire permettrait de passer plus de temps à LA et à Las Vegas.
Autre possibilité: faire un itinéraire exclusivement californien + une incursion dans le Nevada
J1: SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF - Yosemite
J5: Yosemite - Lee Vining
J6: Lee Vining - Death Valley
J7: Death Valley- Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9: Las Vegas - Los Angeles
J10 et 11: LA avec la visite des Universal Studios
J12: LA et vol retour
Voilà, je pense qu’il n’y a pas 50 solutions …
Pour le lit partagé dans les hôtels j’ai aussi un garçon (l’aîné) et une fille de 3 ans moins âgée et effectivement dans les quelques hôtels où on a dormi, ils ont toujours cohabité et c’est d’ailleurs de plus en plus facile au fur et à mesure qu’ils ont grandi …
Pour des idées d’itinéraires, il y en a pas mal à la fin de cette page si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
isalaupablau4
Merci pour ces indications et pour le conseil avant de prendre l’avion.
Il va falloir trancher !
isalaupablau5
Merci pour ces indications.
Nous ne souhaitons pas passer beaucoup de temps en ville.
Nous passons à Los Angelès pour voir “hollywwod boulevard” (demande de ma fille).
Nous souhaitons zapper Las Végas. Dans notre itinéraire ce n’était qu’un lieu “aéroport”.
Difficile de faire des choix, mais ils seront fait.
boncampeur6
Las Vegas : attention cette ville peut plaire pas mal à vos ados
Anonyme7
Bonsoir,
Votre programme est assez ambitieux mais faisable.
Pour la visite au Grand Canyon il y a plusieurs possibilite pour faire une partie de la descente.
Pour l’avoir fait une dizaine de fois je vous conseille d’en faire une petite partie.
Si vous etes en forme physique moyenne:
Jusqu’au premier stop aller et retour, 2:00 a 2:30
Jusqu’au second stop aller et retour 3:30 a 4:30
Jusqu’au Indian Gardens 5:30 a 6:30
Il ya des toilettes et des points d’eau a chaque stop.
Le plus complique serait la partie SF Yosemite car cela vous limitera dans les jours que vous pour passer a SF.
Si vous aviez une journee de plus a y consacrer vous pourriez depuis Vegas prendre la Tioga Pass et traverser Yosemite et de la aller a San Francisco.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog. Durandale2.blogspot.com
Si nous sommes chez-nous lors de votre passage nous serons heureux de vous aider dans vos visites.
Cordialement
Zebulon
boncampeur8
Hello Zebulon,
Qu’est-ce que tu appelles 1er stop, 2ème stop …etc au Grand Canyon ???
Moi même, y étant allé plusieurs fois, je ne vois pas de quoi tu parles sachant déjà qu’il y a 2 chemins pour y descendre…
mayannick9
Comme boncampeur nous avons garçon et fille.
Une année, mon fils devait avoir 13 ans, il nous a dit qu’il ne voulait pas dormir avec sa soeur. On lui a repondu que ce n’était pas un pb, on allait étudier le surcout et on diminuerait d’autant le séjour! !
C’est étrange mais brutalement ce n’était plus un problème de partager un lit avec sa soeur! !
C’est vrai qu’en grandissant ce n’était plus un problème. Les lits sont larges àpartir du queen bed.
Anonyme10
Howdy,
J’aurais du preciser, je parle du Bright Angel Trail.
Les Stops sont les arrets ou l’on trouve des toilettes et des points d’eau.
Le Bright Angel Trail etant le plus utilise.
Comment les nommez vous en Francais?
Etes vous descendu jusqu’au Colorado?
La premiere fois quand je l’ai fait en 1964 j’ai du y voir 20 personnes. Les temps ont change!
Ce qui est une experience, je ne l’ai fait qu’une fois c’est de partir de North Rim et de remonter sur la South Rim.
Cordialement
Zebulon