Bonjour,
Je prépare un voyage de 4 semaines, voir 5 semaines au Japon + peut être corée du sud (Tout dépend des avis que j’aurais) en Avril/Mai 2015.
Voici l’ébauche du parcours :
• J0: Départ Paris
• J1: Arrivée Osaka - NB : le parcours peut être inversé, tout dépend si le choix se fait sur aller voir Okinawa ou la corée du sud! - APrés midi à OSAKA
• J2 à J5 - OSAKA plein
• J6 _ Transfert a Kyoto et PM a Kyoto
• J7 à J9 : Kyoto plein,
• J10: Kyoto - UJI - Kyoto
• J11: Kyoto - Nara - Kyoto
• J12: Kyoto vers Tokyo et PM a Tokyo
• J13 à J17: 5 jours plein à Tokyo -
• J18: Tokyo - Nikko - Tokyo
• J19: Tokyo - Yokohama - Tokyo
• J20: Tokyo - Hakone - Tokyo
• J21: ??? la question où partir : OKINAWA et donc rester qu’au Japon à voir une autre facette, ou aller faire la corée du sud (Avant le japon à ce moment là)…
1 ere question: est ce que le nombre de jours à Osaka, à Kyoto et à Tokyo vous semblent suffisant?
2eme question: A tokyo : est ce que ca vaut le coup de voir le DISNEY SEA ou pas?
3eme question : Pour voir un spectacle de ninja, lequel conseilleriez vous : le parc TOEI à KYOTO ou le parc UEDO a NIKKO/Tokyo? si cela déja vaut le coup ou est ce uniquement un attrape touriste.
4eme question : faire kamakura ou se contenter de Hakone et yokohama?
5eme question: conseilleriez vousune expéience particulière en Ryokan? auriez vous des adresses dans Kyoto ou Tokyo par exemple?
6eme question : Est ce que les iles d’OKINAWA valent le détour? si oui combien de temps prévoir? que faire ? et surtout quel mois serait le mieux : AVril ou Mai? Merci
7eme question: quelqu’un as t-il déja fait la corée du sud? si oui quelles sont les incontournables? est ce que ca vaut le coup car j’ai l’impression que c’est un peu moins joli que le Japon et l’idée ce n’est pas de voir que des temples au risque d’être blazé.
Combien de jours conseilleriez vous ? Merci
Vos avis/commentaires m’aideront à finaliser mon programme et passer à l’échat de billets d’avion, une fois la durée de on voyage fixée.
Cordialement,
Anonyme2
Rien qu’à voir ton planning je suis essouflé >.<
Pour ce qui est d’Osaka, touristiquement parlant c’est assez pauvre donc quand tu parles d’y rester 4 jours c’est en allant à Himeji, Kobe etc… autour où rester que dans la ville?
Ensuite pour ce qui est du assez ou pas, c’est surtout une question de goût et d’envies et s’il y a des festivals dans les moments où tu y sera (car frocément tu peux pas être à faire une visite en même temps qu’assister à la fête).
Pour Disney Sea, j’ai beaucoup aimé mais ce n’est à mon sens pas primordial si tu vises la culture japonaise. Après si tu es un fan de Disney tu n’auras pas l’occasion de voir le concept ailleurs…
Pour le spectacle de Ninja je n’ai pas fait donc je ne pourrai pas te dire mais sinon il y a un restaurant sur le thème avec ce qu’il faut pour assurer le spectacle sans prendre plus de temps qu’un repas en plein centre de Kyoto. Tu peux y voir quelques photo sur cette page de mon blog: ici. Ca dépend de si tu veux voir des faux combats ou juste un peu de pop culture autour du thème…
Pour la Corée du Sud, personnellement j’y suis allé une semaine et je n’ai pas eu le temps de faire grand chose à par le festival de la boue et quelques endroit à Seoul. Je vais donc y retourner un gros mois car ce fut une agréable surprise pour moi qui n en attendait rien d’autre que de renouveler mon visa pour le Japon. C’est à la fois proche et très différent du Japon. Les temples y sont beaucoup plus jolis et mieux entretenus et le gens très accueillant bien plus qu’au Japon, côté politesse de façade mis à part. Je ne vois pas ce qui te fait dire que c’est moins joli car si tu fais une briève recherche google c est pas les beaux endroits qui semble manquer… C’est surtout un pays qui mise sur le tourisme depuis moins longtemps que le japon et donc moins connus… J’ai des fait des rencontres là bas qui m ont montré des photos magnifiques…
Voilà
cordialement,
Anonyme3
Bonsoir “appologia”,
Merci pour votre retour.
/ Osaka: voici notre programme :
1er - arrivée de Paris, et aprés midi imprégnation dans la baie d’Osaka/aquarium…
2eme jour: AM chateau d’osaka et PM rinku town et rinku premium outlet (si on decide de faire les magasins)…
3eme jour- Les quartiers d’Umeda et Namba -Umeda : Shin Umeda City/ Hep Five/ Whity Umeda…
4eme jour: bain spa world…
5eme jour-studio universal japon.
voilà, je suis intéressée par avoir votre retour, car votre première réponse m’a un peu inquiétée.
J’ai une intérrogation / hiroshima: est ce que cette ville vaut le coup car pour l’instant, nous l’avons écarté. Nous avons également écarté Himeji et le chateau noir de Okayama.est ce une erreur?
/Corée du sud, je voulais la faire sauf qu’en lisant plusieurs posts, et vu des photos que ces personnes nt mis sur leur blog, il m’a semblait que c’était moins joli et j’ai commencé à avoir un doute. Quel a été votre parcours en Corée du sud? qu’avez vous le plus apprécié? si c’était qu’une semaine ou une dizaine de jour, que conseilleriez vous de voir? Merci.
Quel a été votre parcours au Japon? qu’avez vous le plus et le moins apprécié? Merci
Cordialement,
drouot4
nous avons été à okinawa en sept et à myakojima ,nous conseillons de choisir une petite ile plutot que okinawa :trop d’embouteillage, distance trop grande, prix plus élévé ,ile détruite pendant la 2 guerre mondiale
Aller dans les iles ne reviens pas tres cher avec les vols lost cost des compagnies japonaises
Ces petites iles sont charmantes et plus authentiques
Regardez la météo pour choisir: iles climat chaud et la corée climat beaucoup plus froid
Anonyme5
Bonjour,
Hiroshima, c’est avant tout le Mémorial de la Paix, ainsi que la possibilité de faire une petite expédition à Miyajima (le fameux temple rouge sur l’eau…); à mon sens, ça vaut le détour (c’est quand même deux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO), mais je compterais trois nuits tout au plus (c’est ce que nous avons fait en novembre 2013, et nous avons également eu le temps de décourvrir une excellente exposition au musée d’art contemporain d’Hiroshima - mais là, ça dépend de la programmation…).
Quant à la Corée du Sud - où nous avons passé une petite semaine directement après le Japon -, j’aurais franchement du mal à recommander. Les temples que nous avons vus ne valaient de loin pas ceux que nous avions vu précédemment au Japon (à Kyoto et Nara notamment). J’ai par ailleurs trouvé la nourriture décevante et les gens (en général) peu sympathiques (beaucoup plus de contacts avec les Japonais en ce qui nous concerne, alors même qu’ils parlent en général moins bien anglais).
Pour le reste, je ne connais pas Okinawa (ni aucune autre île japonaise)
A disposition
fedia
Anonyme6
Le truc c’est qu’il y a autant de possibilité que de personnes avec les Japon et pas de bonne ou mauvaise formule.
Personnellement, je n’ai pas choisi de faire un SPA world mais plutôt des petits Onsen en fin de journéed pour me détendre ou de faire Universal Studio prévilégiant les activités plus japonaises gardant cela pour un voyage aux Etats-Unis (J’ai fait Disney Sea que l’on ne trouve qu’ici parce que je restais 4 mois).
Personnellement je n’ai pas été spécialement emballé par le château d’Osaka quand il y a celui d’Himeiji qui par chance réouvre ce mois bien plus imposant. Mais comme je le dis il n y pas de mauvais choix. Le votre est juste plus touristique plutôt qu’immersif dans la culture japonaise.
Pour ce qui est de mon parcours ici c’est assez compliqué. Après un premier voyage où j’ai fait beaucoup de trucs touristiques (surtout Tokyo et un peu Kyoto/Ôsaka) entre temples et pop culture, je suis revenu 3 mois beaucoup plus immersifs. Et là je reviens pour encore plus immersif en couchsurfing dans des petites villes avec peu de grosses attractions touristiques. Si vous souhaitez y jeter un oeil j’ai un blog de voyage, il suffit d’accéder aux archives en bas de page. Osaka correspond aux dates autour du 10 mars et du 7 au 12 août.
Pour la Corée du Sud, je dirais qu’une bonne grosse semaine à Seoul où il y a plein de petits temples beaucoup mieux entretenus qu’au Japon et des gens bien plus accueuillants mais ils sont assez cachés . Attention ne vous attendez pas à un second Japon même si on y trouve des point commun. Pas de politesse à l’excès comme au Japon dans les magasin et un pays un peu plus sale dans les rues mais les gens viennent d’eux même à vous en essayant de parler anglais (même qand leur niveau est très faible mais qu’ils voient que vous cherchez votre chemin contrairement aux japonais qui vous donnerons très souvent une mauvaise direction pour ne pas à avoir dire qu’ils ne savent pas). Après je n’ai fait que le festival de la boue à Boryeong donc je ne pourrais pas vous donnner plus de conseil en dehors (mais j y retourne de mi-avril à mi-mai voir plus après le Japon où je suis actuellement). Si vous voulez quelques photos de la Corée c’est vers le 29 juillet sur le blog.
Je pense que votre ressenti sera fonction de vos expérences qui peuvent varier grandement dans des pays avec une culture si éloignée de la nôtre. Si vous faites la Corée prenez l’optique de découvrir un autre pays sans en attendre la même chose. C’est comme visiter l’Italie et l’Espagne…