Bonjour
Je vais éffectuer un voyage au japon du 02/04/2018 au 17/04/2018
Que pensez vous de mon itinéraire, si vous avez des suggestions, je suis preneur…
Je prends un pass JR 7 jours à compter du 09/04
Je prends un boitier wifi pockett pour mon séjour
Je prends 2 Pass Tokyo subway valable 72 heures valable sur toutes les lignes du métro
2 Pass Tokyo subway valable 48 heures
Pour les pass subway je calculerai au mieux…
Je prends 2 Pass Tokyo subway valable 72 heures valable sur toutes les lignes du métro
si ton hotel est sur une ligne de metro pourquoi pas s il est sur une ligne JR ce sera gaché
07/04 Tokyo / Nikko/ Tokyo
je n irais pas à nikko un samedi debut avril !
plutot en semaine
12/04 Kyoto/ NARA / UJI / Kyoto
A mon avis tres (trop ambitieux) nara temples + balade + jardin cela rempolis deja bien la journée
tu as deja tes hebergements ? sinon il y aura peut etre des modifications / disponibiltés ?
Anonyme3
Bonsoir
Concernant l’hotel à Tokyo il se trouve à 5 mn de la station de métro " Tawaramachi "
Pour Nikko j’ irai la veille, il n’y a pas de souci . es ce que vous me conseillez Nikko?
Pour Nara / Uji: Je vais gérer, comme Uji est sur le retour de Nara.
Pour les hotels, ils sont tous réservés sur Booking, mais je peux annuler sans frais.
Cordialement
marie_31_14
moi je ne suis pas fan de la carte de metro car c’est restrictif
cela demande de bien faire attention si l on prend une ligne metro ou JR ce qui peut etre deroutant au premier abord
par ex si tu regardes sur google tu vois que pres de kawaramachi (10/15 min à pied ) tu as la station ueno qui est sur la ligne circulaire bien pratique yamanote
mais comme c’est une ligne JR tu ne pourras pas la prendre sans repayer …
il faudra chercher la station metro devant la gare
pour les visites mefie toi
il fait nuit à 18h et les temples ferment souvent à 17h (dernier acces 16h30)
pour nikko je ne visiterais pas non plus un samedi en avril
à moins d aimler vraiement la foule