Avis sur itinéraire de 3 semaines à la Réunion

Forum Réunion

Salut les internautes… Ca va bien?

Pour nous, super! La réunion approche à grand pas. D’ici 2 semaines je quitte la France pour… La france. mouhahaha.Non mais sérieusement, on s’éclipse un moment sous le soleil avec un petit itinéraire prévu. Assez vaste mais bon. Un début d’avis serait le bienvenue, même si j’y suis déja aller pour l’intérieur des terres en randonneur solitaire, cette fois ci, avec ma douce, c’est vacances de vacances et visites à gogo. :)1er jour : Visite de Saint denis. Voir ce que donne une soirée à la capitale… :smiley:
2 & 3ième jour : St Gilles & Maido (avec alentours)
4 au 6ième jour : Saint louis (famille)
7ième au 9ième jour : Saint louis et alentours (étang salé/St pierre (visite La GOL)
10 au 12ième jour: Randonnée piton des neiges
13 à 15ieme jour : Cilaos (famille)
16 au 17ième jour : Tampon/Fournaise/Ste rose
18 au 19ième jour : Cirque de salazie
21au 23ième jour : St andré, saint suzanne… (distillerie,vanilleraie)On a prévu, distillerie, saga des rhums, rhumerie, vanilleraie, visite des torutes de je ne sais plus ou, cascades et cherchons un bon plan de canyoning ou parapente… A suivre.

Vous en pensez quoi? Assez bien réparti le temps sur l’île ou bof bof?

1er jour : Visite de Saint denis. Voir ce que donne une soirée à la capitale… :D2 & 3ième jour : St Gilles & Maido (avec alentours)4 au 6ième jour : Saint louis (famille)7ième au 9ième jour : Saint louis et alentours (étang salé/St pierre (visite La GOL)10 au 12ième jour: Randonnée piton des neiges13 au 15ieme jour : Cilaos (famille)16 au 17ième jour : Tampon/Fournaise/Ste rose18 au 19ième jour : Cirque de salazie21au 23ième jour : St andré, saint suzanne… (distillerie,vanilleraie)On a prévu, distillerie, saga des rhums, rhumerie, vanilleraie, visite des torutes de je ne sais plus ou, cascades et cherchons un bon plan de canyoning ou parapente… A suivre.

Vous en pensez quoi? Assez bien réparti le temps sur l’île ou bof bof?

La vie nocturne à Saint Denis? Mouais, c’est pas la folie quand même. Par contre, il peut y avoir en fonction de votre date d’arrivée un spectacle de qualité au theatre d’art dramatique ou au theatre Champ fleuri.
Dans les sites culturels, les temples tamouls, si possible le temps du Colosse, avec visite guidée, à Saint André (voir avec l’office du tourisme), et des bassins et cascades: bassin boeuf, à Sainte Marie, Bassin la Paix, la Mer à Bras Panon, Trois Bassins à Saint Gilles les Hauts,…
Je mettrais plus de jours vers Saint Joseph et Saint Philippe, donc le sud sauvage, c’est une magnifique région avec de très beaux paysages et des balades faciles, si la marche n’est pas trop votre truc.
Kelonia mouais, l’Aquarium à Saint Gilles mieux selon moi, et aussi le jardin botanique de Mascarin pour découvrir la végatation locale et la maison Villele, pour l’histoire du marronnage et des riches familles sucrières. Et la maison du volcan qui vient de rouvrir!!!

Mais sinon oui, c’est bien réparti

D’autres pistes peut être sur mon blog:

Excellent voyage!

Sujets suggérés

Services voyage