Avis sur itinéraire de 15 jours de Zagreb à Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour à tous,

C’est mon premier message sur le forum du routard et très heureux de faire partie de cette formidable communauté.

Je pars en Croatie cet été du 2 août au 17 août et après de très longue réflexion voici mon itinéraire :
02 : Arrivée Zagreb
03 : Zagreb + Plitvice pour la nuit
04 : Journée Plitvice - nuit Zadar
05/06 : Zadar et environs (nuit du 06 à Split)
07/08 (ou 09) : Journée Split + 1/2 journée Trogir
08 (aprèm) (ou 09 matin)/12 : Hvar
12/15 : Mljet
15/17 : Dubrovnik (potentiellement Kotor)

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est-ce que je devrais consacrer une journée à Kotor au détriment de Mljet ou Hvar ?

Avec la crise Covid les contrôles à la douane seront peut-être renforcés ce qui prendrait davantage de temps pour s’y rendre, tout du moins s’il est encore possible de s’y rendre…

Désolé pour ce pessimisme et un grand merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Jean-Pierre,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Le 05 août je compte effectivement visiter Zadar. Pour le 06 août en allant vers Split, l’objectif est de visiter Sibenik et Krka.

Pour le mode de locomotion rien n’est fixe à partir de Split. Soit nous rendons la voiture là-bas pour faire Hvar en bus et louer une voiture sur Mljet, soit nous gardons la voiture tout au long du trajet.

Encore merci pour ton message !
Paul.

Bonjour Paul,
faisant a peu pres le meme trajet de Zagreb a Dubrovnik (enfin c’est l’idee, on en est a Zadar la), je trouve que c’est un peu speed comme programme.
Nous avons notre propre voiture sur place, meme si ce n’est pas toujours un avantage (je crois que c’est facile d’aller de zadar a split et catamaran, pareil de Zadar a Duborvnik en passant par Hvar ou d’autres iles, enfin Jean-Michel connait beaucoup mieux que nous). Par contre difficile de se passer de voiture pour aller de Zagreb a Plitivice et Zadar ensuite.
Egalement en voyant notre programme se derouler, on sent que on va vouloir se poser un peu plus et faire plus que une nuit sur place a chaque endroit, histoire de pouvoir mieux sentir les endroits ou nous nous trouvons. Zadar est une ville qui a beaucoup a offrir…
Bon planning et bonnes vacances a vous !
Manu

Merci à vous pour votre précieuse aide, l’idée maintenant serait de partir le 08 matin pour Hvar puis de partir le 11 matin vers Mljet mais le problème est que je ne trouve pas de Ferry pouvant nous ramener en voiture de Hvar vers Mljet…
Je suis un peu perdu là ahah

Merci pour toutes ces infos Jean-Michel. L’option économique serait de louer une voiture sur tout le trajet.

Dans ce cas là, quelle serait la meilleure option ? Aller de Hvar à Mljet directement le 11 pour arriver à Mljet le soir, en comptant 6 heures de transport avec la voiture qui oblige à prendre le ferry OU faire une halte sur le chemin et arriver à Mljet le 12 en fin de matinée ?

Paul.

J’ai fait quelques calculs et potentiellement ça reviendrait au même prix de louer des voitures en plusieurs étapes :

• En une fois du 02 au 17 j’en aurais pour 600€

• En louant 4 fois :

1. Zagreb 03 - Split 08 : 228€
  2. Hvar 08 -Hvar 11 : 148€
  3. Mljet 11 - Mljet 14 : 140€ (à confirmer)
  4. Dubrovnik 16 - Dubrovnik 17 : 99€

Ce qui ferait un total de 616€ qui pourrait être rentabiliser par le fait de ne pas prendre le ferry mais le catamaran et surtout ce sera un gain de temps.

Qu’en pensez-vous ?

Paul.

citation]
Bonjour, nous sommes sur dubrovnic et nous avons entendu parler d une visite guidée de la ville en français. On fera sûrement ce tour jeudi 13 août au matin, si vous êtes intéressé cela pourrait permettre de partager les frais car c est assez élevé : 85 euros pour 2 heures.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage