Avis sur itinéraire 3 semaines à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Voici mon ébauche pour un séjour de 3 semaines à compter de fin octobre sachant que nous serons en voiture de location et que les randos doivent être niveau facile ou moyen (1 jour ou 2) :

• 24 au 30 oct : Saint-Gilles, résa déjà faite dans un hôtel. De là visite de : marché de Saint Paul, Piton Maido (VTT ou rando), les baleines, les tortues à St-Leu, Etang-Salé (?) + farniente sur les plages des alentours.

• Route de St-Louis à Cilaos 1 / 2 nuits : randos à la journée. Là, nous sommes en période de vacances scolaires et je n’ai rien réservé…

• Je voulais insérer les Makes (Fenêtre) et éventuellement Entre-Deux. Depuis St-Louis ?

Route Cilaos - St-Louis - St-Joseph

• Depuis Saint Joseph (1 nuit) : route de Langevin à Grand Galet + peut-être belvédère Petit-Serré D33.

• St-Philippe à St-Benoît : Jardin des Parfums et Essences proche de St-Philippe, Coulée de laves, Anse des Cascades, Sentier du Corail. 1 nuit à St-?? Une idée ?

• Je voulais insérer Takamaka.
  • St-Benoît - La Plaine des Palmistes : randos dans la forêt. 1 / 2 nuits

• La Plaine des Palmistes - Bourg-Murat : 2 nuits, Piton de La Fournaise, Grand Bassin.

• Bourg- Murat - RF2 Direction Hell-Bourg : Trou de Fer, Plateau de Belouve, Cirque de Salazie, Cirque de Mafate (depuis Grand-Ilet). 4 -5 nuits

• Route pour St-André : visites exploitation de vanille + distillerie. 1 nuit

• St-Denis : 1 / 2 nuits.

Vos avis sont les bienvenus.

Merci par avance

de Bélouve au cirque de Salazie, tu portes la voiture sous le bras ?? ^^

bon voyage

En fait, je pense faire Trou de Fer, Plateau de Belouve, Cirque de Salazie, Cirque de Mafate (depuis Grand-Ilet) en étant basé à Hell-Bourg (4 - 5 nuits). Cela vous semble faisable ?
Merci

Ce serait probablement plus commode de faire le Trou de fer et Bélouve de la Plaine des Palmistes. Je n’ai pas refait Terre Plate depuis longtemps mais j’avais trouvé que ça ne portait pas vraiment le bon nom…

Merci pour ce conseil !

Sujets suggérés

Services voyage