Avis sur itinéraire 11 jours au Québec avec enfant de 6 ans

Forum Québec

Bonjour,

Nous prévoyons un voyage l’année prochaine du 25 mai au 5 juin 2017 avec notre fille qui aura 6 ans .
Nous avons fait une première ébauche d’itinéraire mais ayant un an pour préparer notre voyage nous aimerions avoir des avis , conseils ou commentaires.
Voila ce que nous avons prévu pour le moment:

• Jeudi 25 mai arrivée à Montreal en debut d’aprés midi : nuit sur montreal
  • Vendredi 26 et samedi 27 mai : visite de Montreal - 2 nuits sur Montreal
  • Dimanche 28 mai : prise en charge d’une voiture et route vers saint Jean des piles pour passer une journée dans le parc de la Mauricie - en fin d’aprés midi route et nuit aux environs de La Tuque
  • Lundi 29 mai : Zoo de Saint Félicien - Nuit aux environs de Roberval
  • Mardi 30 mai : visite du village de Valjalbert puis direction sainte rose du Nord pour passer la nuit à la pourvoirie du Cap au Leste
  • Mercredi 31 mai / jeudi 1er juin: Fjord du Saguenay / Tadoussac : 2 nuits de plus à la pourvoirie du Cap au Leste
  • Vendredi 2 juin : départ de Sainte rose du Nord pour rejoindre Québec avec arret au parc de la chute montmorency - nuit à Quebec
  • Samedi 3 et dimanche 4 juin : Ville de Quebec - Village huron Wendake - 2 nuits de plus à Quebec
  • Lundi 5 juin : Route vers Montreal pour reprendre l’avion en fin de journée.

Qu’en pensez vous ?

Merci.

Il fera très froid à Tadoussac à cette période… (Il faisait 10 degrés cette semaine alors qu’il faisait 27 (exceptionnellement) à Montreal. (et il fait 10 degrés de moins une fois sur l’eau)

J’attendrais à la mi-juin pour venir et je choisirais d’aller à Tadoussac à la toute fin du voyage.

Bonjour!
Oui il va faire froid, mais vous n’avez qu’à apporter quelques couches de vêtement supplémentaire, dans oublier une tuque pour la croisière aux baleine que je vous conseil fortement.

Le zoo de st félicien est très bien, surtout pour votre fille, mais ne vous attendez pas à voir des girafes ou des éléphants, car il n’y a que la faune du Québec à ce zoo. Toutefois, c’est un bon moyen de la découvrir!

La situation de baie st paul est absolument magnifique. Normal, c’est dans Charlevoix :slight_smile: ! S’il fait beaux, allez à la plage. Votre fille aimera sûrement jouer dans le sable et se lancer le défi de nager jusqu’à l’épave d’un bateau qu’on trouve en marchant vers la droite de l’entrée principale. Je crois eles doigts avec vous pour qu’il fasse chaud!

Sinon, une autre très belle marche dans le coin est de monter le mont du lac des signes. Le must est vraiment la vue qu’il y a au sommet! Allez voir des photos! Sur les photos, il semble que ce soit une périlleuse et longue montée, mais le stationnement n’est à 0 au dessus de la mer. Vous partez déjà avec une certaine altitude. Si votre fille est une bonne marcheuse, cela peut vous être accessible.

La chute momorency est très impressionante, tout comme la vue qu’on a sur le ponr suspendu! Toutefoi, le canyon ste âne et la chute la chaudière peuvent également être considéré. Cest dernière est plus intime que la chute momorency.

Lorsque vous serez à Québec, vous pouvez passez une journée à faire le tour de l’île d’Orléan en arretant pour marcher sur la gréve, à un beaux village, un ancien moulin, une seigneurie, etc. Si vous trouver que c’est trop de distance en auto, rien ne vous empêche de n’en faire qu’une partie. Plus qu’on s’éloigne du ponr, plus les maisons sont vielles et plus c’est beaux! Moi, j’adore cette île. Mais je connais des touriste qui y sont allé et ont été déçu. Alors tout dépend de vos goût!

Bonjour! C’est encore moi, mais comme ça faisait 3 fois que je recommençait mon message pour diverses raison, j’ai décidé de l’envoyer en deux parties. Alors voici la deuxième.

Habitant la ville de québec, mon jugement n’est peut être pas neutre. Mais je peux vous dire que j’adore vraiment cette ville, tant elle est magnifique et agréable à vivre
Il ne faut pas rater la rue petit champlain, la place royale, l’animation sur la rue st jean, le chateau frontenax, la terasse duffrin, la rue du trésor, le marché du vieux port, le parlement, la place de l’hôtel de ville avec la basilique, etc. Maos pour bien apprécier Québec, il faut simplement se perdre dans ses rues, sans oublier de marcher sur les fortifications.
La citadelle est aussi très intéresante, bien que la visite guidée soit obligatoire, puisque les foces armées canadiennes sw servent encore de la citadelle comme base militaire.
Votre fille apréciera certainement la relève de la guarde, observer Québec sur 360 degré en haut de l’observatoire de la capitale et les nombreux spectaxles publique qui se donnent dans le vieux québec, surtout sur la terasse duffrin et devant la basilique.
Pour sortir le soir, la grande allé, la partie proche du vieux québec, est très bien avec ses nombreux bars et restaurants familiaux. Souper au restaurant tournant est agréable, mais la nourriture ne vaut pas son prix. Sinon, le soir, la rue Quartier a également une très bonne ambiance familiale (pizzédelic font des pizzas absolument délicieuses!). Cette rue se situe juste à côté du parc pour enfant des plaines d’habraham que votre fille apréciera beaucoup! Il y a toujours un très grand nombre d’enfants qui y jouent dès qu’il commence à faire chaud.
D’ailleurs, marcher sur les plaines est, d’après moi, un incontounable!

J’espère vraiment que j’ai pû vous aider! Si vous avez d’autres interrogations sur la ville de Québec et le reste de la province, n’hésitez pas à me contacter!

Sujets suggérés

Services voyage