Avis sur itinéraire 10 jours en Crète

Forum Crète

bonjour,
j’ai besoin d’avis et conseils sur mon itinéraire de 10 jours en crête .
nous aurons la voiture .

1 arrivée tardive la cannée / nuit la canée
2 ville de la canée / nuit la canée
3 journée balos et gramvousa / nuit la canée
4 ville de la cannée / nuit la canée
5 journée presqu’ille + plage de seitan limani / nuit la canée
6 plage elfonissi et environ / nuit sougia
7 gorges de samara depuis sougia / nuit sougia
8
9
10 ville heraklion / nuit Heraklion
11 ville heraklion / nuit Heraklion
12… depart vers santorin

je souhaite avoir un avis sur les gorges de samara au depart de sougia , sachant que l’on prendra nos voitures de sougia jusqu’au depart des gorges .
je suis prête a remplacer le jour 5 car je suis moyennement emballée .
puis pour les jours restants ,j’aimerais faire encore une halte en direction d’heraklion pour des pistes routes des vins et huiles …

est ce cohérent ? trop ?
je vous remercie pour votre aide

Julie

De Sougia, deux solutions :

1)Si tu veux parcourir l’ensemble de la gorge de Samaria, voiture jusqu’au départ des gorges. Descente de la gorge jusqu’à Agia Roumeli. Bateau en fin d’après-midi de Agia Roumeli à Sougia, puis bus (à vérifier). Tu n’indiques pas la période de ton séjour, les gorges de Samaria n’ouvrent en général pas avant le mois de mai.

2)De Sougia tu peux aussi aller en bateau directement à Agia Roumeli et parcourir seulement une partie des gorges entre Agia Roumeli et les Portes de Fer, soit la partie la plus belle.
Retour à Sougia en bateau en fin d’après-midi.

Presqu’île d’Akrotiri + Seitan Limani : je trouve ce programme très bien, en tout cas nous on avait adoré !

Je ne sais pas trop ce que tu appelles “la route des huiles et des vins”, mais je verrais bien deux nuits près de Rethymnon, ce qui te permettrait de rayonner jusqu’à Plakias et/ou Preveli.

Oui, je trouve que ça se tient.
Personnellement, je ne resterai pas deux nuits à Heraklion, mais ce n’est pas mon voyage :wink:

Je te mets le lien vers notre récit si ça peut t’inspirer…

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/

Bonne suite de préparation :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage