Avis sur différents restaurants à New York

Forum New York

Toujours dans la préparation de notre séjour pour cet été, j’ai commencé à regarder les restaurants et bars que nous pourrions testés, voici quelques adresses, si vous avez des avis à partager sur celles-ci et d’autres adresses à nous conseiller, nous sommes preneurs…

pour le petit - déjeuner ou le gouter

• underwest donuts (avant d’aller à l’Intrepid Museum)
  • levain bakery
  • magnolia bakery
  • eileen’s special cheesecake

plutôt pour le midi

• 61 local
  • bareburger
  • Amy ruth’s (pour un brunch le dimanche)
  • sweetgreen
  • murray’s bagels
  • pommes frites
  • 100 montaditos
  • Gottino
  • clinton st baking company (pour un brunch)

plutôt pour le soir

• hucleberry bar
  • bier international
  • The park
  • harlem tavern
  • shrine
  • murray’s cheese bar
  • ocabanon
  • cocotte
  • roebling tea room
  • lomnardi’s pizza
  • louie and chan
  • pénélope
  • s’mac
  • roberta’s
  • the standard grill

pour prendre un verre

• the flatiron room
  • 230 fifth

enfin j’ai vu que certains musées comme le MOMA ou le MET avaient des restaurants/cafétérias, avez vous des avis sur ces restaurants?

Merci d’avance pour vos conseils et avis !

Vos adresses sucrées sont des standards incontournables pour qui aime le sucre.

Savez-vous que Pommes Frites, suite à l’explosion de l’immeuble de l’East village a été relocalisé au : 128 Macdougal St ?

Je ne pense pas que Roebling Tea Room soit l’adresse à retenir pour un diner.
Je l’ai découverte au moment du brunch et un autre par hasard dans l’après-midi.
Le cadre est très agréable, chaleureux, tout en étant assez informel.

Roberta’s est un must dans le genre pizzeria qui sert des produits frais dont certains sont même cultivés sur place.
Une belle émotion pour mes papilles dans un cadre industriel sans chichis.

Le 230 Fifth vaut vraiment pour la vue parce qu’il est rare de trouver cette terrasse calme.
Cela m’est arrivé : presque seule pour y diner et apprécier la vue, mais c’est vraiment rarissime.
Un rooftop devenu si célèbre du fait de son emplacement qu’il en paie les conséquences.

Amy’s Ruth, le B.A=BA de la soul cuisine.
Le mieux est d’y aller hors dimanche.

D’autres adresses à vous conseiller?
Bien sûr!
Combien de temps restez-vous à NY ?

Nous serons sur place du 13 au 30 juillet, nous aurons donc l’occasion de tester pas mal de choses!
J’ai également en tête de faire plusieurs pique nique le midi voir le soir lors de certaines manifestations si cela est possible! Et pour cela je pensais acheter sandwichs et salade dans des supers marchés ou au Chelsea market!

La liste de vos envies déborde largement la durée de votre séjour, mais vous aurez du choix pour sélectionner d’autant plus que vous semblez, à juste titre vouloir davantage être dehors pour déjeuner.
Par principe, on ne s’installe pas au restaurant pour déjeuner.
On mange sur le pouce. Les offres et formules retenues se font en général en fonction des opportunités présentes dans le quartier où l’on se trouve à ce moment-là.
C’est une simple histoire de gestion du temps.
Ou alors, vous devez réfléchir en amont aux adresses retenues qui se trouvent dans le secteur où vous vous rendrez pour les cibler.

Par exemple, je trouve que lorsqu’on est du côté de la 42nd, le bon plan est de trouver de quoi manger à Grand Central où se trouve un food concourse.

Si vous êtes du côté du Radio City Hall ou Moma, c’est chez Five Guys Halal qu’il faut ABSOLUMENT organiser sa pause déjeuner.

Ce ne sont que des exemples parce que chaque quartier a son offre de repas rapides qui, parfois, ne fonctionnent que pour ce moment de la journée.
Les food trucks et carts en sont un exemple criant.

Pour diner, je pense qu’il y a une expérience qui est un incontournable qui fait chavirer tous les coeurs par la magie de son cadre : le Chart House.
J’en parle souvent.

Pour les autres adresses, comme vous êtes jeunes, je peux répondre sans souci avec une aide de votre part.
Pour diner, que voulez-vous privilégier ?
Il me semble, en attendant, que faire l’expérience de Senor Frog n’a pas l’air banal. Cet établissement pourrait vous correspondre.

Roberta’s un plaisir gustatif dans un endroit minimaliste prés des hauts lieux de STREET ART .

Eisenberg Sandwich : 174 , 5TH Avenue à 2 pas du Flatiron ( 6H30 - 20H ) délicieux sandwich au pastrami, grosse cohue à l’heure du lunch on peut aussi s’asseoir pour déjeuner .Au pied du Flatiron il y a quelques places pour s’installer dehors. En cas de nostalgie française, il y a une boulangerie Kayser à 2 pas.

The sandwich Shop : 658 Grand Street .sandwichs originaux et délicieux servis avec une salade de pommes de terre pour patienter , personnel accueillant et play list reposante. A deux pas des lieux de STREET ART .( ouverture à 11H )

Einsenberg, adresse historique dont les locaux sont restés dans leur jus, est une expérience à faire soit sur place, soit à emporter.
Tous les sandwiches ne sont pas au pastrami et les combinaisons de la carte sont riches et variées.
C’est une excellente alternative au Shake Sack du Madison Square Park du fait de son emplacement.
Il est d’ailleurs judicieux d’acheter un sandwich et d’aller le déguster au MSP.
C’est ce que j’avais fait .
Je me souviens du bonheur vécu à ce moment-là.

L’idée est de varier les plaisirs, de tenter des choses très différentes les unes des autres avec des ambiances différentes aussi!

On essaie de se faire une petite base de resto à intégrer dans notre planning histoire de manger dans le quartier ou l’on sera!

On aimerait limiter le budget du midi pour pouvoir profiter davantage le soir!
Sinon questions cuisines on aime plein de choses mais les restaurants asiatiques n’ont pas notre préférence!

Quels sont les quartiers dans lesquels vous envisagez de passer vos soirées ?

Nous logeons dans Harlem !

Le 1er soir un restaurant pas trop loin de la cathédrale St John the Divine ça serait top

le jeudi : on pense aller au concert proposé au Prospect park donc un restaurant sympa dans Brooklyn

le vendredi, on termine la journée par le whitney museum

le samedi on devrait assister à un match de baseball au yankee stadium, je ne sais pas s’il sera possible de manger après le match, il me semble que les matchs sont assez longs, peut être juste prendre un verre

dimanche journée à Harlem

lundi : on devrait terminer par la croisière du citypass (harborlights)

mardi : journée à Brooklyn avec la visite de la brooklyn brewery en fin d’après-midi

mercredi : journée dans le bronx avec le botanical garden, possibilité d’amener un pique - nique? restaurant sur place? possibilité de sortir pour manger et rentrer à nouveau? et le soir représentation du classical theatre of Harlem au marcus Garvey Park jusqu’à 22h

jeudi : Museum at fit / repas puis retour à l’ESB de nuit ou alors ESB puis repas?

samedi : east village, Little Italy, Nolita

dimanche : 19h-21h concert au Pier I in Riverside Park South, west 70th Street, Manhattan

lundi : cinéma en plein air 20h30-22h à l’Astoria Park

mardi : fin de journée autour de l’OWO / Mémorial du 11 septembre

mercredi : journée Bronx et retour à central park pour une représentation de danse 19h - 22h

jeudi : fin de journée au New Musuem

vendredi : fin de journée à Coney Island pour voir le feu d’artifice

voilà les quartiers dans lesquels nous passerons nos fins d’après-midi et dans lesquels nous aimerions trouver des restaurants pour manger!

Quelques infos publiées en 2015 suite voyage.

Levain Bakery : petite boutique dans l’UWS. De super Cookies que l’on peut ensuite déguster dans Central Park avec son gobelet de café … Service sympa.

Shake Shacke dans l’UES ( nous connaissions celui de l’UWS et celui de Madison Square qui est fermé). Avec notre sac direction Central Park pour le picnique… Les Burgers sont très bons, les frites aussi et le service rapide et sympa.

Smorgasburg ( le WE) : Nous y sommes allés le samedi vers 10 h après avoir traversé le pont de Brooklyn. C’est bien d’arriver tôt car beaucoup de monde au fur et à mesure de la journée. Une centaine de points de vente de nourriture du monde entier dans une ambiance très sympa (avec à priori peu de touristes et beaucoup de famille US)… ensuite à vous de déguster vos mets face à la Sky Line ( le Smorgasburg le samedi se situe sur Brooklyn Bridge Park au Pier 5 ). Possibilité de venir en métro et/ou de repartir en Ferry pour le Pier 11 par exemple…

Empire Diner : pour un Break Fast un matin assez tôt avant de quitter NY. Bon PDJ et service rapide et sympa. Le cadre extérieur du restaurant est gâché un peu par le muret et le mobilier de la terrasse extérieure ( sur la 10 ème Ave ).

Bubby’s (Tribeca) : De bonheur en semaine pour un Break Fast. Salle très sympa. On a eu la chance d’être placé sur une table au mileu de la salle…Bruyant, service rapide, très sympa… Beaucoup de monde ensuite et surtout pour le Brunch du WE. Un des resto. branché d’un quartier au top ! Très très bons Panne Cake et Oeufs Benedicte … Une autre adresse sur la High Line je crois mais que l’on ne connaît pas.

Black Iron Burgers ( sur la 7 ème ). Plusieurs adresses à NY. Bons Burgers, service très sympa.Salle bruyante avec TV et matchs de Play Off quand on y est allé (2 fois). Frites quelconques. Bonnes bières.

Crif Dogs : Nous y sommes allés lors de notre ballade dans East Village. Toute petite boutique en contrebas d’un immeuble. Le serveur était très sympa. Bons Hot Dogs ( mieux que chez Nathan’s). Ensuite, on a dégusté tout ceci dans Tompkin’s Square tout proche.

Eileen’s (Nolita) : petite boutique très prisée avec beaucoup de monde et petits Cheese Cake que l’on a trouvé plus légers que chez Junior’s.

Junior’s : Tester à Grand Central (Concourse) et à Brooklyn …meilleurs à Brooklyn et plus typique. Nous préférons le Cheese Cake nature.

EGG ( à Brooklyn). Pour un Break Fast en semaine et assez tôt, car semble y avoir beaucoup de monde le WE pour le Brunch. D’ailleurs le jour on nous y sommes allés, nous n’avons pas attendu mais la salle s’est remplie très vite et à notre départ la file d’attente commençait à se former. Très bon PDJ à prix attractifs. Service rapide et sympa. Point de départ pour une visite du Street Art à Bushwick ( 2 stations de métro). Possible d’arriver chez EGG via de l’East River Ferry (4 USD en semaine - départ de la E.34 th st ).

Rosemary’s (West Village) : Resto. italien. Un soir en semaine, nous avons eu une table bien plaçée mais de justesse. Cela se rempli vite. Service rapide, sympa et très bonnes cuisine italienne et bon vin italien. Belle salle atypique avec bar ( il y aurait un “potager” sur le toit ?).

Lady M Cake ( dans l’UES) , votre dessert avec votre Burger de chez Shake ( attention aux calories). Fabuleux le Mille Crêpes dans cette petite boutique chic (salon de thé/patîsserie). Service courtois.

Five Napkin’s Burgers : Plusieurs adresses à NY mais nous allons toujours sur la 9 ème Avenue pas loin de Time Square. Du monde, grande et belle salle avec bar, du bruit , de très bons Burgers…Service rapide et sympa.

Nathan’s ( Coney Island)… difficile de ne pas prendre un Hot Dog !!! Un peu usine à touristes mais on garde un vrai bon souvenir… Les Hots Dog ne sont pas mauvais.

Le Shake Shack du Madison square Park a ré ouvert.

L’Empire Diner a définitivement fermé

Il n’y a plus de Smorgasburg à Brooklyn au Pier 5.
Il a été transféré à Prospect Park

Merci beaucoup !

J’ai cherché sur internet les différentes adresses et ajouté à notre planning Lady M Cake et Rosemary’s qui m’ont vraiment tapé dans l’oeil! Les pâtisserie de Lady M cake sont vraiment très belles, d’une certaine façon ça me rappelle Meert à Lille!

J’avais déjà prévu Levain Bakery, Shake Shack et Eileen’s !

Peut être ferrons nous également un passage à Nathan’s lors de notre balade à Coney Island !

C’est étonnant, certains sites internet restent actifs alors que le lieu est fermé !

Pour des pique-nique, j’avais trouvé ces châines de magasins :

• zabar’s
  • fairway
  • Trader’s Joe
  • whole foods

Avez - vous des avis? D’autres adresses à me conseiller ?

Pour ce qui concerne l’Empire Diner, le net informe de sa fermeture.
Smorgasburg a fait l’objet d’informations sur le forum.
L’affaire Shake Shack est différente.
La fermeture de l’établissement fondateur du MSP n’était que provisoire.
Elle a été rendue nécessaire pour la réalisation de travaux.
Depuis Shake Shack a essaimé ses comptoirs.
Oserais-je une chose même si je ne suis pas suivie.
Les burger de Shake Shack sont une gamme au-dessus de bien des fast foods mais ne rivalisent en rien avec ceux servis dans certains diners ou restaurants.

Les trois chaînes de magasins sont toutes opérationnelles.
Tader’s Joe est bien meilleur marché que Whole Foods.
Fairway est le plus accessible.
Zabar’s est une épicerie fine, assez chère.
Mais y faire un tour est pertinent même si vous n’y achetez rien.

Chez Whole Foods Market un plus il y a un salade bar ( + que de la salade ) trés bon et trés pratique pour le pique nique .

Merci pour cette information !
J’espère que nous pourrons faire plusieurs pique - nique pendant notre séjour donc je note la présence du salade -bar dans ce magasin !

J’ai lu que les restaurants de NY devaient afficher leur classement sanitaire A, B ou C afin d’indiquer aux visiteurs le résultat du dernier contrôle.

• les restaurants B et C sont donc à proscrire ?
  • le classement ZAGAT est - il un gage de qualité?

Il existe de très nombreux delis qui offrent des buffets froids et chauds où l’on peut composer dans une boîte un menu à sa guise.
Une fois fait, on passe payer à la caisse où le calcul se fait au poids.
C’est souvent très bon, très frais et surtout bien moins cher qu’au Whole Food market.
L’avantage de cette formule c’est sa fréquence.
On en trouve dans tous les quartiers contrairement à la chaine pré-citée.
Quant aux restaurants, restez en au A, comme ça vous êtes tranquille.
Mais sincèrement, et pour faire un jeu de mots, vous vous prenez vraiment le chou avec cette quête de restauration adaptée.
On trouve de tout partout à tous les prix dans NY.
Le nombre de restaurants , de food trucks, food karts et j’en passe, est tel que vous aurez la solution qui vous convient sans nécessairement tout planifier.
Sauf à devoir effectuer une réservation dans un établissement précis pour une expérience culinaire ou d’ambiance ciblée, laissez-vous tenter par l’instant.

Oui j’imagine que l’offre est extrêmement abondante mais ne maîtrisant que moyennement l’anglais, l’aspect organisation me stresse “légèrement” d’où ma volonté de faire des recherches avant d’être sur place !

Raison de plus si vous ne comprenez pas très bien l’anglais pour juger sur place des bons plans.
Vos yeux vous aideront à vous décider.
Parfois on comprend mieux ce qui est écrit que ce qui est dit.
Vous avez par définition acquis les rudiments de l’anglais suffisants pour vous débrouiller.
Attention aux prix affichés au poids.
Ce n’est jamais la valeur au kilo.
C’est le prix à la livre qui est de 454 g arrondis.

le samedi on devrait assister à un match de baseball au yankee stadium, je ne sais pas s’il sera possible de manger après le match, il me semble que les matchs sont assez longs, peut être juste prendre un verre.

Jouez la carte américaine à fond et mangez et buvez dans l’enceinte du stade.

le soir représentation du classical theatre of Harlem au marcus Garvey Park jusqu’à 22h

Allez chez Amy’s Ruth ou chez Sylvia’s

Sujets suggérés

Services voyage