Avis sur circuit 10 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je planifie un premier voyage en Ecosse et j’aimerais avoir vos avis.

J1/ Arrivée Édimbourg dans la matinée - Visite
J2/ Édimbourg
J3/ tour organisé : alentours d’Edimbourg : abbaye de Jedburgh etc…
J4/ Edimbourg/ Inverness en train - location de voiture - Loch Ness - Dornie - Ile de Skye : Broadford
J5/ Skye : ELGOL Croisière Loch Corruisk - Talisker Distillery - Portree
Balade Scorrybreac
J6/ Skye : Péninsule Trotternish - balade Quiraing (petite partie) Fairy Glen et si possible Neist Point - Dunvegan Castle - Portree
J7/ Portree - Mallaig - Route des Iles - Fort William : balade “Steall fall”
J8/ FW - Glencoe : Lochan trails - Kilchurn castle - Inveraray
J9/ Inveraray - Luss - Distillery Glengoyne - Doune Castle - Stirling
j 10/ Stirling - Linlithgow - Edimbourg Airport

Ne suis pas trop ambitieuse pour un circuit de 10 jours ?
Loch Ness : j’entends votre désapprobation … on y passera sans s’attarder (histoire de voir Nessie !)

Je vous remercie pour vos conseils (j’espère que vous n’êtes pas tous partie en vacances !)

Bonsoir. Vous partez quand ?! :wink:

Même s’il y a ceux qui disent “attention,petites routes” etc, toujours possible de rouler/voir/profiter des paysages ! ;-), même en “peu de temps” ! ;-). Cependant, il ne faut pas oublier les temps de “visites” !
En tant que “fan” de Skye ! (chaque année depuis 2005!)…le dernier péninsule que j’ai visité était…vers Elgol ! ;-). Cela ne ma pas trop plu à cause de la quantité de touristes sur la route…il n’y a pas grandes choses à Elgol, sauf l’embarcadère, et les paysages sur la route…
Mais, j’avoue, j’adore le Trotternish…:slight_smile:
Les routes sur Skye sont quand même bien et assez roulantes, en générale !

Merci Joyce d’avoir pris le temps de me donner ton avis. J’ai bien noté qu’Egol n’était pas indispensable lors d’un premier voyage. Je pensais, jusqu’alors que le loch Coruisk était un must…mais ton message laisse à penser que la péninsule de Trotternish l’est beaucoup plus !

Sinon les journées te semblent trop chargées (ou certaines peut être) ? sachant que nous ne roulerons pas très vite : conduite à gauche et petites routes ne facilitant pas la tâche (nous avons connu ça il y a 2 ans en Irlande et ce n’était pas toujours une partie de plaisir ! ) Toutefois l’envie de découvrir l’Ecosse est plus forte …

Je ne pars qu’en Mai ou Juin prochain… oui je sais c’est encore bien loin mais j’aime préparer à l’avance, et avoir les conseils des uns et des autres avant de me lancer dans les réservations.
Merci,

Sujets suggérés

Services voyage