avis sur camping serignan plage

Forum Languedoc-Roussillon

Oui j’ai vu 54 €uros le prix d’un emplacement pour 2 personnes, il existe quand même des campings bien moins cher que ça et aussi bien quand c’est pas mieux.

Justement j’ai l’esprit “camping”, je campe depuis l’âge de 6 mois, donc je sais ce que c’est qu’un camping qui au départ est un moyen de passer des vacances avec un petit budget et là ce n’est vraiment pas le cas.

En plus ce camping, faut chercher l’ombre… et les emplacements ne sont même pas délimités correctement.

Ma foi mais si les gens sont assez couillons pour payer ce prix là tant pis pour eux s’ils veulent se faire plumer, ils doivent manger des pâtes et des patates tous le reste de l’année.

C’est votre choix de trouver ce camping cher mais je trouve que vous en dites des choses alors que vous ne vous y êtes même pas rendu… et vous n’avez pas à dénigrer les gens qui s’y rendent, c’est leur choix. Si ils ont les moyens de se l’offrir autant le faire…

Vous dîtes qu’il y a moins cher et mieux, cela reste à voir avec tout ce que le camping propose (balnéo, cours de sports, resto, supérette, poissonnier, boucher traiteur, mini-club enfants, etc…) ou alors vous n’avez pas la chaleur et le soleil.

Votre jugement serait constructif si vous vous y étiez rendus et que vous faisiez part de votre expérience.

Je connais très bien Sérignan pour la simple raison que j’ai campé à Valras pendant des années et que justement on avait des amis au Sérignan plage, à côté des “culnus”, donc on y allait leur rendre visite, en plus j’ai une amie qui est propriétaire d’un mobilhome qu’elle loue l’été, donc je connais justement et c’est pour ça que je dis qu’il ne vaut vraiment pas ce prix là. Les mobilhomes sont peut être jolis mais ça reste un mobilhome.

En plus autour du camping c’est le désert, faut aller à Valras pour trouver de l’ambiance, donc prendre la voiture.

Je préfère de loin aller sur Argelés où y a de supers campings moins cher que ça et c’est vraiment plus beau.

Je suis bien d’accord avec pachounette. On tourne dans l’abus avec des prix astronomiques.Calmpeur dans l’ame et pratiquant depuis bien longtemps je trouve hallucinant une place a 54 euros . Le film montrant le terrain donne plus l’impression d’un terrain 2 étoiles qu’autre chose. Enfin dans tous les cas je trouve les prix pratiquées incaligfiable en sachant qu’a la base le camping etait une façon de passer ds vacances a prix raisonnable. Au jour d’aujourd’hui"hui vue comme ca tourne d’ici peu ca sera d’aller a l’hôtel que de passer des vacances a bas cout. On va dire que malheureusement c’est l’évolution et que l’arrivée des mH a changé l’ambiance des camping et que pour compenser faut maintenat transformer un camping en club a l’image du club med niveau animations.
Le gros problème pour moi c’est que certains campings ne devraient plus avoir droit de porter cette appelation car ils se detournent complément de l’ame qu’etait le camping .
Certains vrais camping 5 étoiles sont moins cher malgré le luxe qu’ils apportent.
pachounette penses qu’il en faut pour tout le monde et si il y a des gens pret a mettre 2000 euros dans mh pour une semaines et ensuite se plaindre que ca coute trop cher pour passer 15 jours on ne peux que sourire a ca;

Bonjour,

Entièrement d’accord!
A ce prix là ce n’est plus du camping. Jouer à ce jeu va sonner la mort des “vrais campings”.
Je ne connais absolument pas ce camping là mais je sais que pour moi rien que le prix est rédhibitoire. Près de 400€ la semaine de camping (prix de l’emplacement pour 2 personnes), très peu pour moi.
De plus le camping est synonyme de solidarité et de rencontres. Dans les campings remplis de Mobil’homes, l’esprit camping a disparu et c’est bien dommage. Il faudrait réglementer tout ça et oter le nom de camping à tous ces “hôtellerie de plein air” qui ne proposent plus que 2 ou 3 emplacements qui se courent après au fin fond du terrains!
Bref, cherchez un peu plus et vous trouverez sans problème de vrais campings encore abordables et où vous passerez de supers moments de convivialité dans cette société devenant de plus en plus individualiste.

Après c’est une histoire de gouts et chacun voit ses vacances à sa façon …

Lareinette

Bonjour à tous,

Juste pour dire le principal interet du Sérignan plage en dehors de ses mobilhommes cabanes magnifiques: IL EST LES PIEDS DANS L’EAU …Ce qui veut dire oubli de toutes les galères que comporte le fait d’aller à la plage en voiture (bouchon, problème de parking,on ne peut pas y aller plusieurs fois dans la journée…)ou lorsqu’elle est accessible à pied mais +loin (300, 400, 900 mètres!).J’ai déjà joué au mulet à porter les serviettes, les jouets des gosses, la planche, les bouées…et j’en passe.

Au Sérignan plage on quitte son mobilhomme, on fait 30 mètres et on est à la plage.Donc pas d’organisation sur quand est-ce qu’on part?Qu’est ce qu’on emporte?Pas besoin de pique nique…CETTE LIBERTE N’A PAS DE PRIX ET TA VILLA AVEC PISCINE ELLE N’EST CERTAINEMENT PAS AU BORD DE L’EAU !

Le plus important est qu’ il existe des établissements adaptés à chaque type de clientèle.Heureusement que tout le monde n’a pas les memes besoins, les memes moyens et les memes envies! Mais quelque soit leur choix meme si ce n’est pas le mien je ne me permettrais pas de traiter les gens de “couillons”…

Bonnes vacances à tous!

Mlnoel

Des campings les pieds dans l’eau si tu veux une liste aucun problème, j’en connais à 17 €uros la nuit, ah oui bien sur y a pas de piscine balnéo, y a même pas de mobilhome mais y a surement une autre mentalité.

Et pour des villas les pieds dans l’eau moins chères qu’une maison en plastique il suffit de chercher comme à la plage du Racou à Argelés par exemple.

Pfff et dire que pour mes 15 jours en Corse je ne vais payer que 900 €uros, locations chambre d’hôte + bungalows et traversée en bâteau compris et à chaque fois les pieds dans l’eau. Les plages Corse c’est quand même autre chose que Sérignan plage où l’eau y est gelée même en plein mois d’août à cause de l’Orb qui se jette dans la méditerranée à cet endroit.

MDr a croire que c’est le seul camping qui donne acces a la mer sans avoir a traverser une route. Ce type de camping ca existe sur tous le pourtour de la France qui a les pieds dans l’eau. Je connais un super camping 4 etoile sans mh avec accès directe a la mer,. Supérette a prix normale, centre aquatique de toute beauté. salle de spectacle insonorisée pour le calme des campeurs… et pour 1 mois je m’en tire moins cher que 2 semaines avec une ambiance de vrais campeurs qu’au serignan plage.

Re-bonjour,

Vous etes vraiment des super pros de tous les bons coins pas chers dans des cadres exceptionnels.

Vous savez quoi? Ne perdez pas votre temps à nous parler vous risqueriez de nous instruire!

Tous les couillons et cunuls du Sérignan plage vous remercie de votre participation à cette discussion et serait ravis que vous puissiez en créer une nouvelle sur le forum consacrée à vos sujets d’interet mais hors du Sérignan plage!

Merci d’avance!

Mettre autant d’argent pour un emplacement de camping : jamais

Je campe depuis que je suis gamine

Mon budget est autour de 20 euros par jour et à ce prix j’ai de longues et belles vacances avec animateurs bafa pour mes gosses et piscine

Je déteste l’hotellerie de plein air mais aime le vrai camping.

il faut être fou pour dépenser autant, ou crésus, ou alors avoir peu de vacances à prendre.

A ce prix on peut avoir une petite villa avec une personne s’occupant de l’entretien.

Bonjour à tous,

Quelle surprise dans le journal de 13 heures de TF1 ce jour: un reportage sur le Sérignan plage.

Un avant gout pour certain et un peu de nostalgie pour d’autres (c’est mon cas).

A voir dans tous les cas sur ce lien:

http://videos.tf1.fr/jt-13h/un-petit-air-de-paradis-au-camping-6497299.html

Bonne journée à tous,

Mlnoel

J’ai constaté que beaucoup étaient nostalgiques des campings d’autrefois , c’était mieux avant :il n’y avait pas tous ces bungalows , l’ambiance etc etc …
Moi j’ai connu les 2 , j’ai 50 ans et j’ai campé avec mes parents dans les années 60, 70 , et bien non ! ce n’était pas mieux avant , personne n’accepterait de camper dans de telles conditions aujourd’hui . Il fallait faire la queue pendant 1/2 heure pour prendre une douche ou aller aux toilettes avec des sanitaires dans un état la plupart du temps déplorable , les plages et la mer étaient sales , bien souvent la piscine n’existait pas , il y avait surement plus de convivialité mais basée le plus souvent autour de l’alcool et du tabac . Maintenant les gens sont plus cultivés , veulent du confort , de la propreté , des animations la journée et le soir comme dans un club et cela se paye . Les temps changent et les vacanciers préfèrent payer plus cher et avoir de la qualité , quitte à réduire la durée du séjour . J’ai passé l’été dernier au club FARET de yellow et j’espère que serignan plage est du même niveau car j’ai réservé en juillet .t

Je veux bien qu’un forum soit un lieu d’expression mais ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi , car au bord de la mer , une villa à 50 euros par jour c’est impossible à trouver ou alors c’est une ruine . Le sérignan plage est très cher mais il est situé en bord de mer le long d’une plage de sable sans route à traverser . à 5 km de la plage on peut trouver à moitié prix mais avec des bouchons tous les jours , la parking à payer etc… de quoi gâcher les vacances .

bonjour
je vais au serignan plage au moi d aout j espere que se sera bien
je pensais que les campeur etais tres sociable et convivial je m apercois que certain ne sont pas trop indulgeant :pour ma part je vais dans tout type de camping avec ou sans etoile cher ou pas cher j aime connaitre le maximun de chose
j aurais aimer connaitre un avis sur le camping clug enfant amplacement ect… et non pas un debat sur le prix
merci a tous ceux qui me repondrons construtivement

Bonjour,

Pour le club enfant, il est situé à coté de la piscine.Les enfants s’amusent bien , ils font des activités classiques: maquillage, sortie à la piscine, sortie à la plage, jeux…Et puis 1 semaine sur 2 il y à un spectacle d’organisé, mais si vous avez lu tous les messages de la discussion, j’en ai déjà parlé.Il n’est accessible qu’aux premiers inscrits, donc beaucoup de déçus!Ce qui est sympa c’est qu’il y à une zone au sein du camping avec un manège, des trempolines et des mini motos/voitures sur un petit circuit.Ce n’est pas un luna park, bien sur mais les enfants sont ravis…

Bonnes vacances à vous !

Mlnoel

Le mini-club du camping est bien adapté suivant l’âge de vos enfants. En plus, ceux-ci sont mélangés avec d’autres enfants de nationalité étrangère (anglais, hollandais, etc…) ce qui les sensibilisent aux langues. Ils font des activités manuelles, sportives, vont à piscine. Vous pouvez les laisser soit le matin, soit l’après-midi ou la journée (sauf entre 12 h et 15 h je crois). Il est vrai que pour le spectacle, ce sont les 1ers enfants arrivés qui font le spectacle au grand désespoir des autres, mais ils participent d’une manière ou d’une autre en faisant les décors ou autres. Il existe plusieurs aires de jeux dans le camping. En ce qui concerne les emplacements, ils ne sont pas très ombragés mais sont d’une grande taille, entourés certains de haies. Les sanitaires sont très propres car nettoyés souvent et il y a du produit désinfectant dans chaque toilette (qui est un GROS + pour moi). Je ne sais pas ce que vous avez besoin d’autre… n’hésitez pas à poser d’autres questions.

Pour ma part c’est un camping très agréable. Personnellement nous avons séjourné dans la partie plus néerlandaise puisque nous avions réserver par le TO Selectcamp. Nous étions en bungalow très confortable. Le camping est très bien équipé. Les sanitaires sont toujours très propres. Les animations le soir très sympa et dans une très bonne ambiance.
Un conseil n’hésitez pas à prendre la voiture pour aller à Valras pour aller manger le soir (le “traiteur” du camping n’est vraiment pas terrible). Il faut 10 min à peine pour y aller.

venons de passer de merveilleuses vacances (chalet dune au bord de la plage). La perfection n’existe pas mais là on la frise. Super animateurs (marco, guillem, jean mi et sa ballade vélo, jan etc), point info très compétént, les deux restos super bons, les plats à emporter un délice, la piscine trop géniale, la balnéo super cool, les massages ma femme en est super contente, tout était super génial. on y retournera cetainement. Je vous le conseille à 100%. N’ayez pas peur. Biz à toute l’équipe du camping

Je reviens du serignan-plage où nous avons passé 2 semaines très agréables.

Deux anx plus tard,c’est toujours aussi bien:propreté impeccable partout,grande plage nickel,une équipe animations démentielle avec un Marco époustouflant(un show michael jackson et un show avatar véritablement bluffant),une boulangerie avec des baguettes extras,et toujours cette balnéo extérieure divine etc.J’y retournerai encore l’année prochaine et je vais essayer de coupler avec qques jours au brasilia pour essayer.

Juste petit bémol:l’animatrice Julia(step,zumba et chorégraphe) qui se prend vraiment le chou,la véritable star du camping!!

Je viens de passer 21 jours au sérignan plage et il y a plusieurs bémols concernant ce camping . Les points positifs : la balnéo est super , les spectacles le soir sont formidables et il y a même de l’astronomie (avec de vrais télescopes) tous les mercredis soir ; autre point positif : la plage qui est très bien .
Les points négatifs : pour les emplacements de tente , sanitaires en nombre insuffisant , il faut faire la queue pour les douches et parfois même pour les toilettes ce qui est indigne d’un camping 4 * , de plus les emplacements sont en plein vent sans arbres (uniquement des arbustes) ce qui vu la région est un scandale . Bref pour les bungalows (sous les arbres) ce camping est très bien mais pour les tentes il est à déconseiller en plus le camping est loin de tout et c’est minimum 10km pour aller faire des courses . L’année dernière j’étais au club faret à vias plage et pour camper c’est beaucoup plus agréable .

dernière chose : il y a très peu de français et ne comptez pas sur les néerlandais pour vous faire des amis .

10 Km pour faire les courses:tu as dû rater l’hypermarché hyper U à 2 MIN DU CAMPING(et Auchan à Béziers à 10 min en effet)!

Effectivement c’est le plus près ! Ne pas hésiter à prendre les fruits et légumes au primeur à côté du parking (moins cher que ceux au bord de la route et de super bons produits). la cave à côté est sympa mais le Cellier des cigales à Valras est beaucoup plus intéressant côté prix.

l’hypermarché hyper u est à 5km (5 x 2 = 10) dixit mon GPS .
2 mn pour faire 5 km c’est du 150 km heure de moyenne , attention aux radars . De plus cet hypermarché n’est pas pratique car immense . Il vaut mieux aller à carrefour market direction béziers qui est à 8 km .

merci pour votre reponce ne venons de revenir du camping nous avons passe 15 jour tres bien
satisfait du camping point fort pour ma part chacun a des critere differant bien sur les sanitaire tres propre ,la mer a cote super pas trop de monde ,les commerce tres pratique nous avons pris un plateau de fruits de mer et de la paella a la poissonnerie un regal tres tres bon,spectacle tous les soir , piscine et thalasso que du bonheur
les points faible nous avons subit le bruit du camping d a cote ainci que celui de voisin pas tres respectueux , le fet de devoir prendre la voiture pour se rendre a valras ou a serignan malgres le petit bateaux a 1€ qui peut etre prix mais pour si rendre c est pas tout pret
difficile de faire des rencontre 80% d etranger barriere des langues
malgres ces quelque petit desagremant c est un camping tres bien

bonjour à tous ,

j ai vraiment besoin de votre aide rapidement je dois réserver un mobilhomme par l’intermédiaire de selectcamps car plus aucune dispo en directe avec le camping serignan plage par rapport à mes dates ,nous voulions un vip mais plus de place.
qui a déjà réserver par selectcamps ,comment sont les mobilhommes?ou sont ils situés (bruit ,ombragé etc)nous avons un bébé de 15 mois donc on appréhende un peu ,pourriez vous m’éclairer.

merci beaucoup

je ne vois pas où sont situés les mobilhome selectcamp (le camping est grand), par contre, je trouvais les mobilhome vip assez au soleil. Nous avions un mobilhome languedoc, qui lui était bien ombragé, dans un endroit calme( sans clim mais l’ombre suffisait!). AU moment de réserver, j’avais appelé le camping en direct qui m’avais bien décrit l’emplacement du mobilhomeque nous réservions, nous n’avons eu aucune surprise, c’était conforme à ce qu’il nous avait décrit.
Quand au camping en lui même, il est très bien, bien entretenu avec tout ce qu’il faut, épicerie, poissonnerie, boucherie, et situé en bord de plage. Voiture indispensable pour se rendre à Valras faire des courses plus importante, le Hyper U est très grand et il n’y a pas de soucis pour se garer
bonnes vacances et n’hésitez pas pour d’autres questions
jérôme

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE

beh en fait même les languedoc il n’ont plus de dispo ,reste plus que des standard mais déconseillé par l’interlocutrice avec notre bébé.C’est très bien au moins c’est franc j’ai vraiment apprécié.

je ne doute pas sur le camping vu tous ce que j ai pu lire et voir ,c’est juste sur le mobilhomme par selectcamps ou j ai peur de réserver ce sont des mobilhomme blanc et rouge et ils ont une tonnelle rouge sur la terrasse peut être cela va vous aider?

comment est la métèo debut septembre par là?

merci encore

J’ai réserver moi même par Selectcamp en juin dernier. Les mobilhomes sont très très bien. Vous vouliez réserver quel modèle ?Pour info par contre l’équipe de Selectcamp ne parle absolument pas français. Nous avons donc fait la reception en anglais ! Mais sinon très gentils faut juste pas s’attendre à avoir des français autour de soi !

autre info importante les mobilhome ont la clim donc pas de souci pour votre petit bout (la nôtre a 2 ans et on avait la même préoccupation mais quand j’ai vu les prix des MH de Yellow avec clim’ ça m’avait calmée)

merci beaucoup pour votre réponse,

je souhaite réserver un de luxe bis.
ce que je voudrais savoir c est ou ils se trouvent sur le camping ,pas trop au bruit ?
vous dites que la réception se fait en anglais , il y a donc une réception à part de celle du camping? mais comment font ils pour nous remettre les cartes avec photos pour l accès piscine et balnèo?
on a bien droit à toutes les infrastructures du camping?

merci beaucoup pour votre aide

Ces bungalows se trouvent entre la piscine et les commerces. Ils sont vraiment très bien (c’est mes beaux parents qui avaient ce bungalow nous nous avions un Grand confort plus vers l’entrée du camping).
Il n’y a pas de carte avec photo pour l’accès à la balnéo. Elle est pour info réserver aux nudistes de 9h à 13h et de 14h à 18h pour les autres.
Je l’ai déja dit mais ne pas hésiter à aller à Valras un soir pour profiter des restos, de l’ambiance un peu plus station balnéaire !

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces infos ,c’est vraiment très gentil de votre part .
J’ai appelé selectcamps hier et ils m’ont dit effectivement emplacement près de la réception mais du coup vous me dites près de la piscine alors je vous crois plus vous car les centrales de réservation ne savent pas tout.

il y de la place autour des mobilhommes ?pas trop de bruit? la terrasse est clôture?

l’accès à la balnéo est libre alors ,on n’est pas limité?

merci pour l’info à Valras ,nous n’y manquerons pas.

je vous ennuie avec mes questions mais je suis inquiète à cause du bébé.

merci encore à vous

Pour la balnéo, vous avez droit à un pass pour deux personnes illimité la durée du séjour

Il n’y a aucun contrôle pour la balnéo (enfin nous en tous cas rien eu en juin). Pour l’emplacement du bungalow le vôtre serait peut être à côté de celui que nous nous avions (Selectcamp a plusieurs “quartiers” dans le camping). Il faut compter 10 min pour aller à la plage en marchant tranquille.

Il y a un peu de place autour des bungalows avec des petites aires de jeux à proximité (tobbogan). Les terrasses ne sont pas cloturées mais nous avions “bricolés” avec l’étendage devant l’escalier (il y a une rembarde tout autour).

bonjour,

merci merci merci beaucoup pour vos réponses

bonne idée pour cloturer la terrasse s’il y a juste l 'entrée effectivement on peux "bricoler " le principal est qu’elle soit cloturé autour.

le stationnement de la voiture se fait à coté du mobilhomme?

Comment avez vous trouvé les commerces et les animations?

Qu’avez vous visité à retenir absolument?

merci beaucoup encore

La voiture se gare juste devant le mobilhome. Les animations sont très sympa (l’équipe d’animation s’éclate et c’est très communicatif). Les commerces bof : le casino va bien je trouve pour des courses d’appoint car c’est un tout petit casino (attention aux dates de péremption car des fois c’est limite), le “traiteur” on a testé une fois avec la paëlla qui était pas franchement bonne (pas de gout du tout et côté garniture très léger), on a vraiment regretté.
On a pas fait grand chose en dehors de la réserve africaine de Sigean (très joli). Notre puce a adoré (mais elle est plus grande que la votre). Après nous on y a été qu’une semaine alors c’est court aussi.

Vous pouvez aller à Valras plage (beaucoup de petit resto sympa (nous sommes allés plusieurs fois ''chez marius", moules très bonnes mais les autres restos avai-ent l’air bien aussi) C’est une vraie station balnéaire. Il y a aussi Vias à une demi heure, belle petite station aussi. On a fait le parc dinosaures à Mèze, le musée du bonbon Haribo à Uzès, le seaquarium à Grau du roi, la réserve africaine de sigean, mais c’est vrai que nous avons séjourné 18 jours donc un peu de temps libre. Nous avions le chalet dune u04 au bord de la plage, trop génial. Quant au traiteur, je n’ai personellement pas de raisons de m’en plaindre. j’ai trouvé cela un bon rapport qualité/prix; Le casino, comme une autre personne vous l’a dit, juste pour un oubli car un peu cher (ex : petites bouteilles eau plate 2 x plus cher qu’au Carrefour pas très loin ou Super U ouo encore Auchan à l’entrée de Béziers. Nous y retournerons surement un jour. Ramatuelle (les tournels) dans le même style que le Sérignan. Très bonnes vacances ensoleillées.Au fait , si le spectacle ‘pandora’ est programmé pendant ton séjour, ça vaut vraiment le détour

L’année prochaine, nous avons déjà réservé dans un autre yelloh village, à ramatuelle (les tournels), dans le même style. Au fait , si pendant ton séjour le spectacle sur Michael jackson ou celui de pandora est programmé ne les rates pas, ça vaut le détour. Marco, le ‘chef’ animateur est super génial. voilà je pense t’avoir tout dit.

j’ai fait les 2 campings donc je peux en parler.Je suis allé au sérigan plage il y a 2 ans,les tournels l’année passée et revenu à sérignan cette année en juillet.

Pour les Tournels la région est beaucoup plus sympa:st tropez,ramatuelle,jolis marchés.Pour le reste,c’est pas mal mais niveau moindre qu’au sérigan plage et puis il faut marcher(dans les vignes) pour aller à la plage,à la supérette,pour le pain le matin et ça grimpe pas mal.C’est pas très loin mais environ 1km.

Côté animation ,celle de Marco et son équipe du sérignan plage est INCOMPARABLE et inégalable(au club med peut-être et encore!).

Moi Valras je n’ai pas trouvé ça exceptionnel mais il ne faut pas rater Montpellier pour se promener(belle ville universitaire) et Pézenas très joli et aussi se promener en vélo le long du canal du midi(jusqu’aux écluses de Fontseranes à partir de villeneuve-les-béziers tout proche de sérignan).

Aucun soucis avec tout ce qui se mange au sérigan-plage:paella,frites

Sujets suggérés

Services voyage