Bonjour, bien que la question des itinéraires soit souvent abordée, je vous soumets mon projet pour un premier voyage de 3 semaines que j’envisage de faire au Japon au mois de mai.
Ma question porte sur la durée des étapes mais également sur les ajustements que ceux d’entre vous qui connaissent le pays pourraient me suggérer en fonction de l’intérêt des sites et/ou du temps de déplacement entre les étapes. Merci de vos retours
Mon projet :
Jour 1 arrivée à Tokyo et installation pour 7 nuits.
Jours 2 à 7 : Tokyo visite des différents quartiers et une excursion à Kamakura (AR depuis Tokyo dans la journée)
Jour 8 : départ pour Nikko et installation pour 2 nuits
Jour 9 : Nikko
Jour 10 : départ pour Hakone (ou Kawaguchiko ?) et installation pour 2 nuits
Jour 12: départ pour Kyoto et installation pour 5 nuits
Jours 13 à 16 : visite de Kyto dont une excursion à Nara
Jour 17 : départ pour Koyasan et installation pour 1nuit
Jour 18 : départ pour Hiroshima et installation pour 2 nuits
Jour 19 : Hiroshima et Miyajima
Jour 20 : départ pour Himeji et installation pour 1 nuit
Jour 21 : départ pour Osaka et installation pour 2 nuits
Jour 22 : visite d’Osaka
Jour 23 : retour à Paris depuis Osaka
marie_31_12
je ne passerais pas une nuit à himeji 1/2 journée de visite est largement suffisant
je partirais pour koya san depuis osaka c’est plus simple et rapide que depuis kyoto
perso je n y dormirais pas non plus mais c’est personnel
a cause de domage sur les voies le trajet depuis osaka est passé à 2.5 h facile et il faut rajouter au moins 1h depuis la gare de kyoto https://www.japan-guide.com/e/e4904.html
mikos12093
Merci Marie pour vos conseils,
Pour Koya San, cela signifie-t’il que de Kyoto, je passe par Osaka ou alors faut-il permuter des étapes ?
Pour Himeji, OK pour supprimer la nuit envisagée. Pour rester dans le même nombre de nuits par quoi me suggérez-vous de la remplacer ?
marie_31_14
ceci etant se pose aussi la question des transports
je me demande s il ne serais pas plus judicieux d organiser autrement pour beneficier d une tres bonne rentabilite d un pass de 7 jours avec les trajets suivants nikko hakone puis miyajima hiroshima kyoto en 7 jours
si tu es en fond tu peux passer une nuit sur l ile de miyajima (cela permet de l apprecier au calme le soir et le matin) perso je choisirais cela au lieu de dormir à koya san
visite d himeji sur le chemin du retour d hiroshima
ensuite sur kyoto le pass ne sert à pas grand chose voir rien et idem osaka
mikos12095
Je pensais regarder dans un 2ème temps la question du JR Pass mais je déduis de ce que tu me dis que j’aurai intérêt à déclencher le JR pass depuis Nikko (ou de Tokyo le jour du départ vers Nikko ?) et ensuite d’aller directement de Hakone à Hiroshima et donc de terminer par Kyoto et Osaka ?
En tout cas merci pour tes précieux conseils
marie_31_16
Tu peux activer au départ de Tokyo pour nikko
Il faudra juste prendre les train JR
Pour hakone la dernière station JR est odawara
Ensuite tu peux acheter un pass local spécifique pour train bus câble car bateau https://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html