Avis roadtrip 19 jours Ouest USA Été 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello,

Si tu avais tenu compte de mon message, tu aurais vu que justement avec certaines centrales, tu n’avances pas l’argent dans tous les hôtels. Pour ma part, hormis celui réservé à Vegas, je n’ai rien avancé pour les autres. J’ai toujours payé sur place.

Re-bonsoir à tous,

J’avance lentement mais sûrement !

J’ai booké selon les conseils de Mayannick une nuit au ramada Limited de Gilroy et une nuit au Peach Tree Inn de Saint Luis Obispo. J’aurai trop aimé être sur la côte mais bon…c’est vraiment hors de prix, on ira pour diner !.

Pour LA, je cherche encore j’aimerai vraiment être proche de la plage à pied…alors je checke sur Santa Monica, Venice…il y a le Comfort Inn qui est pas trop trop cher ou le Super8 mais ç ca fait quand même 10-15 min en voiture…je regarde aussi le seaview mais il n’y a pas de piscine.

Pour Kingman: le Travelodge, basique mais c’est une étape

Pour GC → Bright Angel Lodge sur les conseils de Hiacinte

Pour MV–>San Juan Inn encore suivant les conseils de Hiacinthe

Concernant Page je me suis tournée vers le Quality Inn at Lake Powell, ça a pas l’air dingue et mon oncle l’a testé l’été dernier il était vraiment pas emballé mais bon c’est du basique pour 1 nuit et le moins cher.

J’en suis à regarder un hôtel pour 2 nuits à Bryce Canyon… je vais me tourner vers Tropic, avez vous une bonne adresse?

Dans les réservations d’hôtels est il indispensable d’avoir la piscine selon vous? j’imagine qu’il va faire très chaud et que ça doit être un vrai +

J’ai trouvé sur TA Bybees Steppingstone pour 89$ la nuit et les avis sont vraiment très bons partout…mais pas de piscine.

Sinon le Ruby’s Inn mais ça a l’air d’être l’usine…

Merci pour vos conseils et très bonne soirée :slight_smile:

Bonjour inc,

C’est sympa de m’avoir donné votre programme sur le trajet de San Francisco à Los Angeles.

Pour les “rides”, je n’avais pas du tout pensé que cela pouvait être les tours de manège.

J’avais prévu d’aller à Solvang, mais je vois que vous n’avez pas aimé.

A+

Hiacinthe

[quote]
Re-bonsoir à tous,

J’avance lentement mais sûrement !

J’ai booké selon les conseils de Mayannick une nuit au ramada Limited de Gilroy et une nuit au Peach Tree Inn de Saint Luis Obispo. J’aurai trop aimé être sur la côte mais bon…c’est vraiment hors de prix, on ira pour diner !.

Pour LA, je cherche encore j’aimerai vraiment être proche de la plage à pied…alors je checke sur Santa Monica, Venice…il y a le Comfort Inn qui est pas trop trop cher ou le Super8 mais ç ca fait quand même 10-15 min en voiture…je regarde aussi le seaview mais il n’y a pas de piscine.

Pour Kingman: le Travelodge, basique mais c’est une étape

Pour GC → Bright Angel Lodge sur les conseils de Hiacinte

Pour MV–>San Juan Inn encore suivant les conseils de Hiacinthe

Concernant Page je me suis tournée vers le Quality Inn at Lake Powell, ça a pas l’air dingue et mon oncle l’a testé l’été dernier il était vraiment pas emballé mais bon c’est du basique pour 1 nuit et le moins cher.

J’en suis à regarder un hôtel pour 2 nuits à Bryce Canyon… je vais me tourner vers Tropic, avez vous une bonne adresse?

Dans les réservations d’hôtels est il indispensable d’avoir la piscine selon vous? j’imagine qu’il va faire très chaud et que ça doit être un vrai +

J’ai trouvé sur TA Bybees Steppingstone pour 89$ la nuit et les avis sont vraiment très bons partout…mais pas de piscine.

Sinon le Ruby’s Inn mais ça a l’air d’être l’usine…

Merci pour vos conseils et très bonne soirée :](/citation]

Bonjour Macha,

Le “Bright Angel Lodge”, c’est peut-être le routard inc qui vous en a parlé. Nous, nous étions à Tusayan. Mais, c’était assez cher. Les motels moins chers sont à Williams, à 1 heure du parc.

Pour le “San Juan Inn” de Mexican Hat, il faut aller directement sur le site de l’hôtel. Regardez là : http://www.sanjuaninn.net/the-inn/index.aspx?pageID=24
Vous verrez que c’est 99 $ une chambre pour 2 personnes et 10,25 % de taxes.

A Page, nous étions aussi au “Quality Inn at Lake Powell”, motel classique, mais nous avons été très mal accueillis pour le dîner parce que nous sommes arrivés un peu tard. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre et c’était appréciable.

Pour Bryce Canyon, puisque vous restez 2 nuits, vous pouvez, par exemple, dormir :

• 1 nuit à Tropic pour être proche du parc (nous étions au “Bryce Valley Inn” en Juillet 2007, je crois que maintenant il s’appelle le "Americas Best Value Inn & Suites Bryce Valley)

• éventuellement, 1 nuit dans Kodachrome Basin State Park dans une cabane tout confort à l’intérieur de ce parc. En Juillet 2013, nous étions au “Red Stone Cabins” (petit-déjeuner compris que l’on prend sur la terrasse de notre cabane). C’était très bien, mais plus loin que Tropic pour la visite de Bryce.

La piscine, c’est un plus, mais vous aurez peu de temps pour en profiter si vous restez une seule nuit dans un hôtel.

Attention, si la piscine est, pour vous, un critère pour choisir les hôtels, il n’y a pas de piscine au “San Juan Inn” de Mexican Hat et, de toute façon, on n’aurait pas eu le temps d’aller se baigner le soir puisque nous sommes arrivés à l’hôtel après le coucher du soleil.

Si vous souhaitez une piscine, tournez-vous vers un motel de Kayenta, mais je ne sais pas si vous en trouverez un à un prix équivalent à celui du “San Juan Inn” de Mexican Hat.

La cabane tout confort dont je vous parlais dans Kodachrome Basin State Park n’a, bien sûr, pas de piscine.

Concernant le motel de Tropic où nous avons dormi, je ne me souviens plus s’il y avait une piscine. En Juillet 2007, quand nous sommes arrivés là, il pleuvait tellement, nous n’avons pas eu l’idée d’aller voir s’il y avait une piscine.

Près de Page, vous avez une piscine naturelle, c’est le lac Powell.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Macha
Plus que Tropic vous avec le Bryce View Lodge et aussi très pu cité le Foster Motel où je suis allé cette année .motel classique mais près du parc et le restau atteant est sympa .
Si tu es en fond j’ai aussi une super adresse d’un B&B sur Tropic , c’est là:Buffalo Sage
J’ai vu que sur un post Solvang est évoqué , je ne sais pas si tu as été sur mon blog mais j’en parle et perso j’avais trouvé ce bout de Danemark dans l’ouest assez original.
Fred

Ben oui, moi aussi j’ai bien aimé Solvang. Bien sûr on ne va pas faire un détour de 200 bornes pour s’y rendre, mais comme c’est sur le chemin, y passer deux heures est bien sympa.
Le cadre bien sûr mais aussi les boutiques Pâtisseries;-) et aussi boutique de deco de Noël etc…

Merci rafa !! déjà super blog et Solvang me tente grave :slight_smile: je note donc !

Petite question sur la fin de mon itinéraire:
J17 : Yosemite NP (nuit à El Portal)
J18 : Yosemite > San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco: vol du retour le soir

J’hésite à passer une nuit de plus à Yosemite et arriver du coup à SF en jour 19, y passer la soirée et la journée du lendemain puis vol le soir…ce qui ferait au total avec l’aller 3 jours à SF et 2 soirées

Merci pour les conseils et bonne journée !!

Mais je ne trouve rien d’abordable dans le parc de Yosemite le Wawona que j’avais repéré pour son prix plutot sympa est en fait a 200 euros la nuit avec salle de bain privée…
Me conseillez vous d’aller à Mariposa?
Je pense que 2 nuits à Yosemite me permettront d’en profiter quand même plus…

Merci pour votre aide !

je précise que la veille nous dormirons à Lee Vining au bridgeport après la visite de Bodie. Est il pertinent de passer une auyre nuit à Lee Vining pour visiter Yosemite ou faut il vraiment aller du côté ouest ?

Mille merci encore :slight_smile:

Bonsoir Macha
Merci pour mon blog
Comme beaucoup des réguliers ici , je ne suis pas un fan de Yosemite . A part la vue depuis Glacier Point je me suis cru dans les Vosges . Bref on a fait comme ce que tu prévois .
pour les hébergements essaie à Oaskurt vers le sud du arc , j’avais dormi dans un Day’s Inn pas trop mal et tu es sur la route de SFO
Fred

[quote]
je précise que la veille nous dormirons à Lee Vining au bridgeport après la visite de Bodie. Est il pertinent de passer une auyre nuit à Lee Vining pour visiter Yosemite ou faut il vraiment aller du côté ouest ?

Mille merci encore :](/citation]

Bonsoir Macha,

Si vous dormez une 2ème nuit à Lee Vining, vous ferez un aller-retour pour visiter Yosemite NP et, le lendemain, vous aurez une longue route à faire pour rejoindre San Francisco.

Les hôtels à l’intérieur des parcs sont toujours très chers. J’ai visité ce parc il y a très longtemps lors d’un circuit en camping sous tente (2 nuits dans la vallée et 1 nuit à l’Est du côté de Mono Lake).

L’idéal, pour la situation géographique du côté ouest, c’est de dormir pas trop loin de Yosemite Valley, raison pour laquelle je vous avais indiqué El Portal. Mais, effectivement, c’est assez cher.

Une randonnée que j’avais bien aimée est celle qui mène à Nevada et Vernal Falls.

Bon week-end !

Hiacinthe

sur hotel.com tu as les deux options au moments de la reservations. "clic sur reserver"et là tu fais ton choix de paiement .
alex

Merci Hiacinthe pour votre conseil effectivement pas stratégique du tout 2 nuits a lee vining.
Je vais continuer à fouiller du côté ouest.
Mais c’est un dilemme pour yosemite ou plus de temps à sf !!

Par ailleurs j’ai trouvé quelques hébergements à tropic mais à chaque fois sans petit déjeuner j’ai peur que ce soit gênant si il n’y a rien a proximité. Notamment le bryce view lodge ou le America’s inn mais les avis sur trip advisor sont peu encourageants.

Bonsoir Macha,

En général, ceux qui ne campent pas dorment 1 nuit du côté Est (vers Lee Vining ou Bridgeport) et 1 nuit du côté ouest.

Yosemite NP est un très beau parc, mais c’est le moins dépaysant. Afin d’avoir le temps de randonner un peu, pour le choix de la nuit côté ouest, il est préférable que l’hôtel ne soit pas loin de Yosemite Valley. Deux critères entreront donc en ligne de compte : la situation géographique par rapport à Yosemite Valley et le prix de l’hôtel.

Concernant San Francisco, si vous visitez sans voiture, il est intéressant de disposer de 3 jours complets.

Pour Bryce Canyon, le fait de bénéficier du petit-déjeuner à l’hotel est pratique et peut être financièrement intéressant. Mais, si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave. Il y a de quoi manger, que ce soit à Bryce ou à Tropic. Je me souviens d’un restaurant dans le parc et il y en a à l’extérieur. A Tropic, nous avons acheté de quoi pique-niquer en allant dans un petit supermarché qui s’appelle le “Clarke’s Country Market”.

Je viens d’aller voir les avis sur Tripadvisor et je lis quelques mauvaises critiques. A vrai dire, nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises dans les chambres des motels américains. Soit, nous avons eu de la chance, soit cela s’est dégradé depuis. La seule chose qui m’embête souvent dans beaucoup de motels, c’est le bruit de la climatisation. Alors, on la règle et on fait un compromis entre le bruit et la température souhaitée.

A Tropic, vous avez aussi des cabanes tout confort dans le style de celle dans laquelle nous avons dormi à l’intérieur de Kodachrome Basin State Park. Regardez celles de Tropic :

Je ne suis pas allée voir le prix et je ne sais pas si le petit-déjeuner est compris (celle de “Red Stone Cabin” de Kodachrome Basin SP inclut le petit-déj, mais c’est plus loin que Tropic par rapport à Bryce Canyon).

Bon week-end !

Hiacinthe

Attention, quand tu fais le choix d’un hotel sans petit déjeuner et que tu comptes le prendre dans le moindre restaurant, il faut que tu saches que ru dépenseras au minimum une douzaine de dollars mais plutôt une quinzaine par personne.
Donc, quqnd tu choisis un hotel sans ptit dej tu dois le comparer à un hotel avec ptit dej inclus dont le prix est plus élevé de 30$
Ces hotels ne restent intéressant que si tu achetes en super marché de quoi te confectionner un petit déjeuner dans la chambre

Bonjour Fred,

Entre Oakurst et Mariposa que me conseillez vous?
On dormira à Bridgeport la veille donc côté Est en arrivant de Bodie, et on cherche une dernière nuit pas trop loin… sachant que El Portal est déjà trop cher pour nous et Wawona aussi ! il y a pas mal d’adresses à Oakhurst mais j’ai cru lire que c’était compliqué pour accéder à la vallée par rapport à Mariposa.
Pourriez vous m’aider à construire ma visite de Yosemite sur 1 journée et demie ? afin d’optimiser mon temps le mieux possible?

Un grand merci :slight_smile:

Bonjour
Je crois que je suis le seul surle forum à conseiller de dormir à Bridgeport , e sortant de Bodie c’est pas mal et l’hotel que je recommande sur mon blog est vraiment sympa avec ses bungalow en foreme de chalet de trappeur donne l’ambiance . Comme le dis Mayannick , seul le petit déjeuner pris au restau d el’hotel est hors deprix .
Comme déjà dit Oaskurt présente l’avantage de bien vous placer pour rejoindre SFO et pas trop loin du parc.
Attention cependant dans les deux cas Mariposa Grove est fermé jusqu’en novembre 2016
Fred

Bonjour Hiacinthe,

On est d’accord que de Kingman au GC on n’a pas le temps de faire un stop à Sedona?

Celui dont vous parlez à Bridgeport c’est le Virginia Creek Settlement et ça a l’air vraiment chouette mais c’est 120 euros sans petit déj…j’ai trouvé le Silver Maple Inn and The Cain House pour 129 euros et avec petit déj et bien noté donc je pense que je vais partir là dessus car effectivement Bridgeport a l’air bien situé notre journée s’organise comme suit :
Death Valley > Alabama Hills > mammoth lakes> Mono Lake > crochet à Bodie (oue Bodie le lendemain matin) et Yosemite…
Je resterai 1 journée et demi à Yosemite j’espère que ce sera suffisant et que je n’aurai pas de regrets :slight_smile:

[quote]
Celui dont vous parlez à Bridgeport c’est le Virginia Creek Settlement et ça a l’air vraiment chouette mais c’est 120 euros sans petit déj…j’ai trouvé le Silver Maple Inn and The Cain House pour 129 euros et avec petit déj et bien noté donc je pense que je vais partir là dessus car effectivement Bridgeport a l’air bien situé notre journée s’organise comme suit :
Death Valley > Alabama Hills > mammoth lakes> Mono Lake > crochet à Bodie (oue Bodie le lendemain matin) et Yosemite…
Je resterai 1 journée et demi à Yosemite j’espère que ce sera suffisant et que je n’aurai pas de regrets :](/citation]
Oui il s’git bien du Virginia Creek , sympa effectivement.
Mais qu’allez vous perdee votre temps à Mammoth Lakes , prenez une sation de sports d’hiver ici et faites un copier coller .
Gardez ce temps pour Bodie !!
Fred

Bonjour Macha,

D’une part, Sedona n’est pas située sur la route entre Kingman et le Grand Canyon rive sud et, d’autre part, vous n’aurez pas le temps de vraiment profiter de Sedona.

Et, vous risquez d’arriver un peu trop tard sur la rive du Grand Canyon.

Si vous faites un crochet avant d’arriver au Grand Canyon, il serait préférable de prévoir 2 nuits au Grand Canyon, à moins que vous souhaitiez seulement admirer les points de vue au coucher du soleil + d’autres points de vue le lendemain matin. Mais, dans ce dernier cas de figure, pour Sedona, vous seriez frustrés si vous ne faites que passer en vitesse parce qu’il y a des balades à faire aux environs.

A+

Hiacinthe

Ahh ce n’est pas un incontournable !!? je le voyais dans beaucoup de circuits. Bon parfait dans ce cas je zappe ! effectivement ça me gagne du temps… du coup entre Death valley et Bodie à part Alabama Hills ?.. nada ?

Bonsoir Macha,

Mammoth Lakes est une station de montagne qui est pratique pour les TO parce qu’il y a pas mal de grands hôtels où il est possible de loger des groupes.

Entre le lever de soleil à Zabriskie Point, une halte au Visitor Center de Lone Pine, le musée sur l’histoire du cinéma, une petite visite des Alabama Hills, une balade à Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires où on avait vu de beaux petits oiseaux colorés) et la visite de Bodie, en plus de la route entre ces différents lieux, cela fait une journée bien chargée. Vous serez même peut-être obligés de reporter la visite de Bodie au lendemain matin selon le temps que vous passerez aux Alabama Hills.

A+

Hiacinthe

C’est la première fois que je lis une telle description de cette ville.
Peu de tour operateurs passent par ce chemin avec les bus donc pas beaucoup de groupes.
Par contre grand parc hôtelier que est rempli l’hiver et les hotels qui restent ouvert l’été proposent, comme dans toutes les stations de sport d’hiver du monde, des tarifs défiant toute concurrence.
C’est ce qui fait le seul intérêt de cette étape lorsque l’on trouve les hotels de Lee Vining trop chers ou s’ils sont tous pleins cela constitue une solution de repli.
Mais c’est certain que cela ne mérite en aucun cas le detour!

Merci Hiacinthe j’ai regardé des infos sur les alabama hills et le musée du cinéma de lone pine ça a l’air passionnant. Et effectivement ça risque de prendre du temps. Combien de temps faut il compter pour bodie?
Pour yosemite du coup je me visiterai après bodie et également le lendemain avant retour à san francisco. J’espère avoir le temps de voir les principaux points d’intérêts.
Merci encore pour toutes ces infos et très bonne journée.

Décidémment je suis à fond sur ce road trip mais vous avez raison : quel plaisir de l’oganiser soit même !!

–>Pour ma journée LA-Barstow-Oatman-seligman-Kingman : est il possible de pousser et dormir à Williams plutôt que Kingman ou ça n’a aucun intérêt?
Je file vers le GC le lendemain direct avec visite de Williams si je n’ai pas eu le temps le soir.

–>Pour LA : j’ai trouvé un prix très intéressant au Super 8 de Washington Boulevard, c’est le plus proche de Venice/Santa Monica (15 min en voiture max) à un prix “décent” (avec petit déjeuner et parking. J’hésitais avec le Comfort Inn de Santa Monica mais 398 euros pour 2 nuits faut pas abuser non plus ! J’aimerai vraiment être proche de la plage. Nous arriverons sur LA depuis Pismo beach (Pismo Beach Hotel) la veille en fin de journée, et n’aurons donc qu’une journée complète à LA.

Je vais prendre une visite guidée de la ville avec guide local (plusieurs bonne adresses sur TA) pour optimiser ma journée. Pas de visite des studios Universal. Pensez vous que ce soit suffisant comme temps à LA?

Je privilégie SF avec 2 jours + 1 soirée à l’aller et 2 jours +1 soirée au retour.

Mille merci pour votre réactivité à tous. Je rêve déjà de ce voyage :slight_smile:

Bonjour Mayannick,

Quand j’ai fait un circuit organisé en car, nous avons fait étape à Mammoth Lakes et quand tu regardes les circuits organisés en car actuels, ils continuent de faire étape à Mammoth Lakes.

Les alentours ne sont pas inintéressants (montagnes, lacs et randonnées possibles), mais, d’une part, il faudrait avoir le temps pour randonner et, d’autre part, ce n’est pas “incontournable” parce que ce n’est pas particulièrement typique du fait qu’on peut trouver le même type de paysage en Europe.

Je pense qu’il est préférable de consacrer du temps au musée de Lone Pine sur le cinéma, aux Alabama Hills, et à Bodie.

A+

Hiacinthe

Et il ne faut pas oublier de se balader à Mono Lake, site que j’avais beaucoup aimé, et type de paysage que je n’avais encore jamais vu ailleurs.

Hiacinthe

[quote]
Décidémment je suis à fond sur ce road trip mais vous avez raison : quel plaisir de l’oganiser soit même !!

–>Pour ma journée LA-Barstow-Oatman-seligman-Kingman : est il possible de pousser et dormir à Williams plutôt que Kingman ou ça n’a aucun intérêt?
Je file vers le GC le lendemain direct avec visite de Williams si je n’ai pas eu le temps le soir.

–>Pour LA : j’ai trouvé un prix très intéressant au Super 8 de Washington Boulevard, c’est le plus proche de Venice/Santa Monica (15 min en voiture max) à un prix “décent” (avec petit déjeuner et parking. J’hésitais avec le Comfort Inn de Santa Monica mais 398 euros pour 2 nuits faut pas abuser non plus ! J’aimerai vraiment être proche de la plage. Nous arriverons sur LA depuis Pismo beach (Pismo Beach Hotel) la veille en fin de journée, et n’aurons donc qu’une journée complète à LA.

Je vais prendre une visite guidée de la ville avec guide local (plusieurs bonne adresses sur TA) pour optimiser ma journée. Pas de visite des studios Universal. Pensez vous que ce soit suffisant comme temps à LA?

Je privilégie SF avec 2 jours + 1 soirée à l’aller et 2 jours +1 soirée au retour.

Mille merci pour votre réactivité à tous. Je rêve déjà de ce voyage :](/citation]

Bonsoir Macha,

Pour Bodie, comptez environ 3 heures.

Concernant San Francisco, en revoyant votre projet au début de la discussion, à l’aller, je vois une seule journée complète, celle du J2 (la soirée de votre arrivée, vous serez trop fatigués pour en profiter). Et, en fin de circuit, vous aurez la fin de journée du J17, le J18 en entier + le J19 jusqu’au moment où vous devrez partir en direction de l’aéroport.

Pour votre journée en direction du Grand Canyon par la route 66 en partant de Los Angeles, si vous poussez jusqu’à Williams, cela vous fera plus de 7 heures de conduite. C’est à vous de voir si vous souhaitez faire un long trajet pour vous rapprocher du Grand Canyon.

Pour Los Angeles, je me souviens qu’une personne n’avait pas été satisfaite de son tour guidé, mais je ne me rappelle plus de quel carnet il s’agit.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour ces précisions ! J’ai modifié mon itinéraire depuis mon premier post et j’ai rajouté une journée à SF à l’arrivée en jour 3 et du coup on repart à J20

Compte tenu de ce que vous me dites je pense que nous n’aurons pas le temps de faire bodie le jour 16. On devra le faire le matin du 17 et filer sur yosemite ce qui du coup fait une bonne après midi à yosemite + une bonne matinée c’est pas énorme… vaudrait il mieux faire yosemite -sf en jour 19 ? Mais cela réduit SF alors je ne sais pas. …

Non, à votre place, je ne reduirai pas le temps prévu à San Francisco compte tenu de tout ce qu’il y a à voir et, d’autre part, quand on ne campe pas, ce n’est pas pratique d’organiser de longues randonnées dans le parc. Quand on dort à l’extérieur du parc, il faut faire des allers et retours et puis, ce parc est bien moins dépaysant que les autres parcs que vous aurez vus précédemment.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Macha,

En reprenant votre 1er message, j’ai vu que vous aviez mentionné “Devils Postpile NM”. Je ne connais pas ce parc. D’après ce que j’ai lu, la particularité de ce site ce sont ses colonnes de basalte créées à la suite d’une coulée de lave.

Ce parc n’est pas loin de Mammoth Lakes. Comme pour tous les parcs nationaux et parcs d’Etat, on trouve des infos sur les balades et randonnées en allant sur le site officiel du parc :

Mais, on voit qu’une navette est obligatoire pour circuler dans le parc en été de 7 h à 19 h pour les touristes qui ne dorment pas dans le parc.
http://www.nps.gov/depo/planyourvisit/feesandreservations.htm

La visite de ce parc vous obligerait à faire un crochet et je ne sais pas si vous aurez le temps d’en faire une visite, même si vous reportez Bodie au lendemain matin. Ou alors, peut-être, en prévoyant de ne pas dormir à Bridgeport, mais pas trop loin de Bodie quand même. Je pensais à Lee Vining.

Je ne sais pas si quelqu’un du forum est déjà allé à Devils Postpile NM. Si c’était le cas, il pourrait vous donner un avis éclairé sur l’intérêt ou pas de faire un crochet vers ce parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous, et oui c’est encore moi… Je suis encore à la recherche d’un hébergement du côté Ouest de Yosemite…décidémment les prix à Oakhurst sont les mêmes qu’à El Portal, je regarde aussi sur Ahwhanee et ses B&B

J’ai une petite interrogation sur la location de voiture: je vais passer ma journée 18 à Yosemite —et retour à SF : on compte y être pour 20h/20h30 donc départ de Yosemite vers 16h30

J’ai l’impression que c’est un problème pour rendre la voiture en ville dans une agence type Avis, hertz etc… Ce sera en effet un dimanche et les agences ferment très tôt (18h max)

Que me conseillez-vous de faire?

1/ garder la voiture la nuit sur SF dans un parking (celui proche du San Remo) et restituer la voiture au matin du jour 19h vers 10h ?

2/ écourter ma journée à Yosemite et décoller vers 14h mais du coup c’est vraiment dommage sachant que je n’aurai visité que la veille de 12h30 à 18h30 c’est peu…

3/ dormir une nuit de plus à Yosemite et de prendre la route au Jour 20 matin vers 9h et arriver et restituer la voiture à SF vers 13h

Merci pour vos conseils et un bon week-end à tous !!

Bonjour Macha,

A l’ouest de Yosemite NP, vous avez Mariposa située à 3/4 d’heure d’El Portal. Vous pouvez regarder s’il y a des hôtels dans votre budget.

Oui, il ne faut pas arriver trop tard pour rendre la voiture à San Francisco. Notre loueur était “National” et nous avons dû rendre la voiture avant 18 h.

Avez-vous établi un programme dans Yosemite NP ? Avez-vous l’intention de randonner, ou juste profiter de différents points de vue jusqu’à la vallée + Glacier Point ?

Si, à côté de votre hôtel de San Francisco, il y a un parking pas cher, ce serait effectivement une possibilité intéressante de rendre la voiture au loueur le lendemain de votre arrivée à San Francisco

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour à tous,

J’ai quelque questions concernant la journée 15 et 16:

J15 : Las Vegas > Death Valley
J16: Death valley > Alabama Hills > Mono Lake

Nous arriverons à vegas en J14 après Zion et repartirons vers 14h le 15 : un détour par les outlets est il utile/intéressant? ai-je assez de temps à Vegas?

Quels sont les points à voir à Death Valley et comment les répartir au mieux, sachant que Zabriskie point sera en matin du J16 vers 8h30?

Merci d’avance pour votre aide à tous.

Belle journée. !

Macha

Bonjour Macha,

Nous, on donne la priorité aux parcs naturels. Lors de notre dernier circuit, entre Zion NP et Las Vegas, nous sommes allés découvrir Valley of Fire SP. Nous avons eu un coup de coeur pour ce parc. Les roches ont des couleurs et formes variées. Je vous recommnde d’aller voir les photos qui ont été publiées sur le forum en allant à la rubrique “photos” > “parcs de l’Ouest” > “Nevada” > “Valley of Fire”.

Nous avons dormi à côté de Valley of Fire SP, à Overton, afin de pouvoir en profiter en fin de journée + le lendemain matin de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud (nous y étions en plein été).

Si vous avez le temps, essayez de faire un crochet à Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil avant d’aller à Las Vegas. Vous arriveriez à Las Vegas au moment où tout est illuminé.

Si le J15, vous allez aux outlets de Las Vegas, vous n’aurez rien le temps de visiter (l’intérieur de certains hôtels-casinos et les jeux d’eau musicaux du “Bellagio”).

Pour Death Valley, vous pourriez faire un itinéraire ainsi le J15 après-midi :

Las Vegas > Dantes View > Twenty Mule Team Canyon > installation à l’hôtel > en fin d’après-midi : Devil’s Golf Course > Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.

Pour Zabriskie Point, vous avez vérifié l’heure du lever du soleil à la date où vous y serez ?

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe ! toujours présente pour répondre à mes (nombreuses) questions ! Merci :slight_smile:

(petite parenthèse) Nous arrivons à Zion la veille en J13 dans l’après midi et aurons également le matin du J14 : comment organiser mon temps sur place? nous n’aurons pas le temps de randonner non plus…mais peut être possible de faire une ballade d’1h?

Je rajoute donc un crochet sur Valley of fire en J14 : j’ai lu qu’il fallait prévoir 2h sur place environ et qu’il y avait une route panoramique où on pouvait profiter de plusieurs points de vue (nous n’aurons pas le temps pour de la rando). Savez vous où elle démarre?

En J15 Nous aimerions arriver à Vegas pas trop tard…vers 20h30 pour en profiter un peu quand même car nous n’aurons du coup que la soirée et le lendemain jusqu’à 14h j’ai peur que ce soit court…j’imagine qu’avec la chaleur on ne peut pas aller sur Valley of Fire avant 17h de toute façon?

Donc départ de Zion NP vers 14h30 pour arriver vers 17h à Valley of Fire puis Vegas du soir au lendemain…14h30 (visite des hôtels-casinos) - nous verrons les jeux d’eaux du Bellagio le soir en arrivant.

Pour le choix d’hôtel à Vegas nous allons aller au palazzo mais il ne propose pas de petit déjeuner dans les offres, faut il aller petit déjeuner au Wynn ou au bellagio et du coup y dormir également pour être sur place ?

J’imagine qu’on risque de se coucher tard à Vegas donc avoir le petit déjeuner sur place vers 10h peut être assez pratique. Si nous repartons vers 14h30 j’ai peur qu’on n’ai pas le temps de voir grand chose… (encie de profiter du buffer :slight_smile: :))

Ensuite Las Vegas > Dantes View > Twenty Mule Team Canyon > installation à l’hôtel > en fin d’après-midi : Devil’s Golf Course > Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.

Et le lendemain matin: Zabriskie Point → je vois que le 4 août, date où nous y serons, le soleil se lève à 5h35…je ne sais pas si nous aurons la force de nous lever !

Je suis une très grosse dormeuse il va falloir que je change de rythme pendant ces vacances sinon je risque de passer à côté de beaucoup de choses !!

Re-bonjour Hiacinthe,

Pour le GC, si on y arrive à 15h, et départ le lendemain vers 14h30 c’est ok niveau timing? On ne fera que la rive sud et pas de descente dans le canyon de toute façon.

Merci beaucoup !

Macha

Je vois que je n’ai pas répondu à votre question…nous avons juste prévu de profiter des points de vue + une jolie balade de 1h à choisir par contre je ne sais pas laquelle.

Je n’arrive pas à construire mon programme sur place visualisant très mal ce qu’il y a à voir… Je sais qu’il faut faire la Tioga Road, Tenaya Lake, Omsted Point, Yosemite Falls, Glacier Point, Mirror Lake, Tunnel Point. Mais alors comment le faire et dans quel sens… ? pour info : nous dormons à Bridgeport le J16 puis Bodie en J17 et Yosemite et nuit à Oakhurst et en J18 Yosemite + retour à SF (arrivée vers 20h30 si possible) – donc départ de Yosemite vers 17h max

Nous laisserons la voiture pour la nuit au parking du San remo et la rendrons le lendemain.

Bonjour Macha !

Outlet à Vegas: nous avons celui au Sud pour la clim, et franchement nous n’avons pas fait de bonnes affaires. Nous n’avions pas particulièrement besoin de vêtements ou chaussures, mais globalement les prix sont les mêmes, voire plus chers, que ce qu’on peut trouver sur Internet en France.

Zion: si tu arrives tôt dans l’aprèm, tu peux faire la rando The Narrows, s’il n’a pas plu avant. En une matinée, tu peux faire le Canyon Overlook Trail (très sympa), puis le Weeping Rock Trail (très court) et Emerald Pools Trail + Kayenta Trail (ballade sympa, mais Pools un peu décevants).

GC: l’aprèm tu peux effectuer la Hermits Rest Route en combinant navette et marche; le lendemain matin la partie Est vers Desert View (cafète sympa avec hot dog + chili et boisson à volonté pour 3 ou 4 $ seulement.

Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage