Avis Road Trip 10 jours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur le road trip suivant ?

Nous partons mi-août en camping-car avec deux enfants de 6 et 3 ans.

Jour 1: Arrivée Las Vegas 10h30, récupération du RV puis départ Zion. Nuit à Zioncamp

Jour 2: Zion

Jour 3: Bryce - Hébergement au Rubysinn

Jour 4: Bryce

Jour 5: Antelope / Page / Lake Powell

Jour 6: Antelope / Page / Lake Powell

Jour 7: Antelope / Page / Lake Powell

Jour 8: Grand Canyon

Jour 9: Grand Canyon

Jour 10: Las Vegas

Jour 11: Vol retour

J’ai prévu 2 nuits par lieu car j’ai peur qu’une seule ne soit trop la course, mais j’ai vu que beaucoup d’itineraires discutés sur ce forum ne prevoient qu’une seule nuit par lieu. N’est-ce pas trop la course et beaucoup de km à avaler en peu de temps ?

Si vous pensez que je peux éliminer une 2e nuit ici ou là et du coup rajouter une destination (Monument valley ? Kingman ?), votre avis m’intéresse.

Aussi, pourriez-vous me recommander des campings pourcamping cars ?

Merci beaucoup,

Camille

Bonjour,

en camping car, vous n’avez pas le problème des valises à refaire qui rebute parfois certains, aussi doubler les nuits ne doit se faire que lorsque c’est indispensable pour visiter, par exemple, la fatigue du voyage et le décalage feront que vous arriverez un peu à la ramasse à Zion si vous faites la route en arrivant, peut être serait-il plus raisonnable de la jouer prudent en ne faisant que la distance qui vous séparera de Valley of Fire et partir qu’en J2 vers Zion…
En J4, après avoir fini avec Bryce, vous pourriez aller vers le Lake Powell et y admirer le coucher de soleil.
En J5, le lower Antelope, Horseshoe Bend puis le Upper Antelope, et, à moins de vouloir bulle sur place ce que justifierai l’âge des petits, vous n’avez plus beaucoup de raison d’y rester, donc, soit en J5, soit en J6 il faut partir vers Monument Valley, J5 serait bien car vous pourriez profiter à nouveau d’un coucher de soleil sur MV
Deux nuits à Grand Canyon compte tenu de l’âge de vos enfants qui va limiter les possibilités de randonnées, sont là aussi peu justifiées
En résumé, imaginons un J5 s’achevant à Monument Valley, en J6 vous pourriez aller au Canyon de Chelly
J7 aller de Chinle à Sedona, Red Rock Byway + la ville très jolie vous tiendraient jusque’en fin de matinée du J8 où vous cheminerez jusqu’à Grand Canyon
J9 Grand Canyon
J10 Retour vers Las Vegas
Bonne réflexion

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec les propositions de gedea. Pour commencer, ne faites pas la route jusqu’à Zion NP le jour où vous atterrissez.

A Valley of Fire SP (qui est un très beau petit parc avec des roches aux formes et couleurs variées), il y a un terrain de camping qui accueille des camping-cars (RV camping), regardez sur le site officiel du parc http://parks.nps.gov/parks/valley-of-fire-state-park/

Ce ne sera pas la course parce que la distance entre chaque étape proposée par gedea n’est pas longue. Vous verrez, ça vaut le coup.

Pour le lac Powell, il y a un terrain de camping à Wahweap marina http://lakepowell.com/rv-and-camping.aspx et vous serez proche de Page.

Pour Monment Valley, vous serez très bien situés en réservant au RV camping de “The View” : http://monumentvalleyview.com > campground > RV sites.

Pour le canyon de Chelly, je nai pas vu de terrain qui accueille des camping-cars. S’il n’y en a pas, il faudrait réserver un hôtel. Nous avons logé à Chinle au motel au “Best Western Canyon de Chelly Inn”.

Au sud de Sedona, vous avez le “Rancho Sedona RV Park”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hello,

Il me semblait avoir lu que les loueurs de campings car ne laissent pas partir le 1er jour les voyageurs issus d’un vol international.
De toute façon, les conseils cités précédemment ont toutes leurs valeurs que le loueur vous laisse partir ou pas… Donc, restez bien le 1er jour à Vegas.
Si vous passez par le canyon de Chelly, il y a bien un camping qui fait RV park: http://spiderrockcampground.com/about-rates-facilities/ jy vais cet été. Ce n’est pas le grand luxe mais bon, vous dormirez dans votre RV.
Par contre, avez- vous commencé vos réservations ? Car le mois d’août est un mois très prisé dans les parcs.
Pour les liens de réservation et quelques explications sur leur fonctionnement, c’est là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Un vol cote est-Las Vegas, pas de quoi fouetter un chat!, 3 h de décalage, moi ça ne me choque pas de prendre la route pour Zion.
D’ailleurs les loueurs de RV ne s’y trompent pas. Si on arrive par un vol international, on ne peut pas louer de suite, il faut attendre 24h!
Pas de restriction si on est déjà aux USA

Hello JP,

Tout à l’heure, en relisant le message de Camille, comme j’étais étonnée qu’elle atterrisse à 10 h 30 à Las Vegas, j’ai cliqué sur son pseudonyme et j’ai vu qu’elle réside aux Etats-Unis. Ce ne sera donc pas un vol international.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bien joué les filles ! L’enquête est bouclée, le mystère de cette arrivée à 10h30 et ce départ dans la foulée était plutôt intriguant …

Bonjour à tous,

Nous partirons effectivement de la Côte Est ! Je n’avais pas pensé necessaire de le preciser, mais cela impacte effectivement le debut du planning.

En tous cas je suis impressionnée par vos qualités de “détectives” ! :slight_smile:

Merci pour vos réponses sur le planning et les campements. Je vais regarder en detail et je me permettrai de revenir vers vous s’il me reste encore quelques questions. C’est super si je peux intégrer Monument Valley à notre programme !

J’en ai déjà une d’ailleurs : comme on part mi et fin août, je redoute les fortes chaleurs auxquelles nous serons exposés. Avez-vous des recommendations particulières de façon à minimiser l’exposition au grand chaud ? (partir tôt le matin j’imagine, mais peut être il y a-t-il des tips plus specifiques ?)

Merci particulièrement à Boncampeur pour le lien vers votre blog. Il se trouve que je l’avais consulté il y a quelques temps. Il est très agréable et très utile, ça m’avait bien servi.

J’ai commencé tout juste quelques réservations pour sécuriser quelques dates (certains sont très flexibles et permettent une annulation sans frais jusque 48h à l’avance) et voir où en était l’état des disponibilités. A Zion, le campement du parc est déjà complet pour les RV (dommage :slight_smile: à Bryce en revanche, j’ai pu réserver aux Rubys Inn. C’est clair qu’il ne faut plus tarder pour le reste.

Gedea, merci pour vos propositions précises d’itinéraires. Cela m’est bien utile comme base de réflexion.

A bientôt,

Camille

Bonjour Camille,

Nous voyageons en Juillet jusque début août et, effectivement, il fait assez chaud dans le sud-ouest.

Pour Valley of Fire State Park, si vous souhaitez faire quelques balades, je vous conseille de dormir sur place. Au petit matin, la température est idéale pour marcher, mais elle s’élève vite et, en fin de matinée, nous avons dû arrêter les balades. Protégez-vous du soleil (casquette, crème solaire) et emportez toujours de l’eau quand vous partez en balade, quelque soit le parc que vous visitez. Au Visitors Center de Valley of Fire, les enfants pourront voir trois animaux du désert dans le vivarium.

Pour vous donner une idée du paysage, regardez à la rubrique “photos de voyage” du forum > “parcs de l’Ouest” > “Nevada” > “Valley of Fire”.

Dans Zion NP, il fait chaud, mais vos jeunes enfants pourront se rafraîchir en pataugeant dans la “Virgin River”. Des enfants y jouent en allant dans l’eau au bout du chemin “Riverside Walk”. Le chemin débute à la dernière station de la navette. Il y a beaucoup de cailloux, il faut que les enfants soient chaussés. Ils peuvent aussi sûrement patauger ailleurs dans la rivière. Vous pouvez demander conseil aux rangers.

Ils pourront aussi se rafraîchir sur la plage du lac Powell proche de là où sont stationnés les camping-cars (vers le camping de Wahweap Marina).

Concernant le lac Mead, lisez les consignes écrites sur le site officiel du parc “Lake Mead National Recreation Area”.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hyacinthe pour vos s informations fort utiles.

Je comprends que vous planifiez egalement un beau sejour. Quel trajet envisagez vous ?

Bonjour Camille,

Notre prochain circuit n’est prévu que pour 2016. Nous envisageons de longer la côte à partir de San Francisco jusqu’à Santa Barbara. Puis, on irait en direction de Sedona en passant par la route 66. Ensuite, on ferait une boucle en prenant tout d’abord la direction du sud vers Apache Junction > Tonto NM > Globe, on remonterait vers le nord en passant par Salt River Canyon > Petrified Forest NP avec le Painted Desert > Gallup > Albuquerque > turquoise trail > Kasha-Katuwe-Tent-Rocks NM > Santa Fe > Bandelier NM > Taos > Great Sand Dunes NM > Durango > Silverton > Ouray > Telluride > Mesa Verde NP > Monument Valley > Page > Coyote Buttes South et White Pocket > Coal Mine Canyon > Sedona > Phoenix.

Notre itinéraire n’est pas définitif, on peut le modifier.

Nos précédents circuits ne passaient pas par la route qui longe la côte au sud de San Francisco et nous ne connaissons pas le Nouveau-Mexique et le sud de l’Etat du Colorado.

Cordialement.

Hiacinthe

Woaow, c’est un super voyage !

La côte qui relie SF à Santa Barbara a l’air superbe.

Il y a tant de choses à voir sur la côte Ouest !

Bien à vous,

Camille

Où habites-tu aux USA Camines ?

Bonjour Boncampeur,

On habite Washington DC.

Pourriez-vous me recommander une societe de location de camping car ?

J’ai entendu parler de Roadbear mais c’est super cher.

Merci !

Camille

Hélas je n’ai pas d’adresse à vous recommander car je campe sous tente. Mais je connais une adresse à éviter par contre :slight_smile:

Cela m’intéresse aussi ! :slight_smile:

Ce n’est pas une adresse institutionnelle car c’est un particulier et seuls les plus anciens de ce forum le connaissent.
Il se montre ici de temps en temps toujours sournoisement, utilisant toujours des faux pseudos. Au départ, sa stratégie consistait à se faire passer pour un client très satisfait de ses propres services et puis il a évolué vers le client potentiel qui cherche à louer un CC à bon compte.
A fuir bien sûr …

Bonjour Camille,

Nous n’avons jamais loué un camping-car. Le guide du routard papier “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas” parle de “Cruise America RV Rentals”. Comme elle est référencée sur ce guide, je pense que c’est une société sérieuse. Pour les infos, regardez là “www.cruiseamerica.com

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe, je vais regarder cette société.

Bonne journée,

Camille

J’ai effectivement vu un post qui recommandait les super services d’un particulier qui louait son camping car et s’averait etre un fake…

Merci de votre vigilance :slight_smile:

Merci Hiacinthe. J’ai vu le nom de cette societe dans plusieurs endroits, je vais regarder plus avant.

Bonne journée,

Camille

Sujets suggérés

Services voyage