Avis quartier logement New York

Forum New York

Bonjour,

Mon mari et moi serons à NY du 20 au 28 juin 2015.

Nous souhaitons visiter les incontournables de NY (Statue liberté, pont Brooklyn, Memorial 11/09, Times square, Empire State building, 5ème avenue, central park… je suis tentée par l’Apollo Theater et des bars soul ou blues (si vous avez des adresses je suis preneuse), tester un délicatessen, un déjeuner chinois, une ballade sur Hight Line un quartier Art Street. On est pas trop shopping et musées (musée si mais si on avait plus de temps, peut être le MOMA?), voyage plutôt axé sur la découverte des cultures et arts de vivre à NY. Voilà pour mieux nous connaitre et mieux nous conseiller…

Pour le logement on cherche donc à vivre chez l’habitant, “vivre à l’américaine” dans un quartier vivant et typique

j’ai repéré :
1/ W100th street - West central park pour 6 premières nuits avec vue sur Park. Il y aurait des commerces de proximité… Est ce que c’est un quartier qui vit ?
2/ W48th street - 6ème avenue près de Times Square pour 2 nuits plus dans l’effervescence… Pas trop soulant ? Le dimanche 28/06 c’est la Gay Pride sur la 5ème et ça nous intéresse de voir cette fête, ses couleurs, son ambiance…

Qu’en pensez vous ?
Un des mes collègues me dit que le village est plus central que le nord de central Park…

Merci pour vos avis !
Hélène - Charlie

Considérant la liste de vos envies et votre âge, je pense que votre ami qui considère que Greenwich Village est plus vivant a tout a fait raison.
Vous ne notez aucune adresse dans ce secteur.
Le secteur au Nord de Central parc est essentiellement peuplé par des sud américains.
C’est assez populaire.
L’adresse au coeur de Midtown vous rapprochera de certains spots de visites classiques.
Si vous appréciez le calme, c’est sans doute peu pertinent.

Bonjour Souris Grise,

Merci pour votre message.
Les quartiers populaires ne nous dérangent pas. J’avais pensé à Harlem, et m’étais rabattue sur West Central Park pour me rapprocher du centre. Mais si ce n’est pas très vivant, j’abandonne!
pour Times Square effectivement j’ai envie d’y aller le soir mais pas forcément d’y dormir… c’est pour ça qu’on y serait resté seulement 2 nuits.

Concernant Greenwich j’avais besoin d’un avis donc pas encore cherché… Vous m’avez convaincue.
j’ai trouvé une adresse qui semble pas mal entre Bleecker et W4th street courts. Qu’en pensez vous ?

Merci !
Bonne journée
Hélène

Ce secteur de Greenwich Village est génial.

Bonjour Souris Grise,

je n’ai pas réservé tout de suite et maintetant j’hésite…

Dans Greenwich l’adresse est top. Chambre et Sdb privée mais l’accès de la terrasse se fait par la chambre, alors du coup j’hésite… (1260 €)

Il y a une autre chambre + Sdb privée dans l’UWS W102nd et West End Av qui est 100 € de moins. L’appart top avec + d’intimité surement, mais quand est il du quartier ? resto, commerces de proximité ou “trop calme” ?

Merci d’avance !
Hélène

On ne peut pas dire que sur West End ce soit animé.
C’est même plutôt mort et résidentiel.
Le top du top, c’est le secteur de Greenwich Village ( Bleeker / W 4th St).

C’est parfait, je n’hésite plus !
et je réserve de ce pas…

Merci Souris Grise !
et sans doute à bientôt pour d’autres questions existentielles…

Bonjour

Vers central Park c’est chouette mais c’est assez loin de beaucoup d’incontournables… Times square c’est sympa (à voir de jour + de nuit) mais punaise, c’est saoulant ! :wink:

Pour les locations, attention, c’est généralement des locations illégal (et aux USA illégal = ça craint).
Cf. ce site qui récapitule bien les choses :

http://whttp://www.cnewyork.net/locations-vacances/loi-location-appartement-new-york.phpww.cnewyork.net/locations-vacances/loi-location-appartement-new-york.php

Bon voyage,

Delphine

Bonjour Hélène74, je confirme, le secteur bleecker-4th st. est top.
J’ai loué un appart vintage barrow st, au-dessus d’un resto, sur le site de colby international : c’était chouette, on était vraiment “in real life” ! Nostalgie…

Sujets suggérés

Services voyage