Avis pour vols Japon

Forum Japon

Bonjour

Nous pensons passer deux petites semaines au Japon. J’aurais besoin d’un conseil sur les vols. Selon vous mieux vaut il acheter un AR Paris Tokyo ou un aller vers Tokyo et retour d’Osaka (ou inversement)?
A nos dates il n y a pas de grosses différences de prix et je me dis que ça ferait gagner du temps et économiser du train. sinon il semble que cela soit moins coûteux de prendre le bus plutôt que le train pour relier Tokyo et Kyoto si certains en ont fait l’expérience je suis preneuse
Merci pour vos avis

Bien sur que pour un séjour de deux semaines il est préférable de prendre un billet open jaw. Cela fait gagner le temps d’un déplacement entre Tokyo et Osaka.
Pour ce qui est du bus, je l’ai emprunté plusieurs fois entre Kyoto et Tokyo il y a quelques années maintenant. J’utilisais la compagnie Willer Express. Je prenais l’horaire de nuit: en plus de gagner sur le prix du transport, j’économisais une nuit d’hôtel.

Donc pas de JR pass à prévoir en fonction de votre parcours. Cela dit, pour deux semaines, je vous conseille d’arriver par Tokyo puis d’aller à Kyoto avec un dernier jour à Osaka pour les achats et l’ambiance. Cela suffira.

Bon séjour.

pour les habitués arriver à tokyo ou osaka c’est pareil mais je me souviens de mon premier voyage et là j’etais bien contente d’arriver sur kyoto (direct d’osaka) car la ville est bien plus petite que tokyo et un peu moins intimidente que tokyo

maintenant cote ambiance le dernier soir c’est vrai qu’osaka ca demenage !!

ensuite peut etre voir en fonction des horaires de vols ce qui est le plus pratique (voir le moins cher)

Merci pour vos 2 réponses. Je vais donc opter pour un vol multidestination.
Pour ce qui est du sens je verrais en fonction du prix et de la durée du vol. Je dois attendre quelques jours avant d’acheter alors j’arrête de regarder les prix histoire de ne pas les faire grimper.
Je sens que je vais bientôt repasser sur ce forum pour lire les itinéraires et programmer le mien.
bon réveillon

Sujets suggérés

Services voyage