Bonsoir à tous,
Je pars à New York le 21 octobre prochain, ce sera ma 1ère visite.Je souhaiterais avoir votre avis sur le planning que j’ai fait.
Arrivée le 21 octbre à JFK à 16h30. je passe les détails (douane taxis, logement…) La 1ère soirée, visite du quartier (Harlem) et prise de repères pour le lendemain…et dodo.
-Mardi 22 octobre : visite du MET, puis téléphérique pour Roosevelt Island…Retour et promenade vers Chrysler Building, Grand Central, La 5ème avenue avec la Cathédrale St Parick, La New York Public Library dans Bryant Park et Empire State Building.
-Mercredi 23 :Le MoMA (j’ai vu qu’il y avait actuellement une expo avec des tableaux de E Hopper…), Time Square, le Rocke feller Plaza, Le Top of the Rock, La general post office + Maddison Square Garden, Union Square, China town et Little Italie.
-Jeudi 24 : Battery park ferry piur la Statut de la Liberté. J’ai pris un billet pour la couronne à 12h (en espérant que le Shut down soit terminé!!!). Puis visite du quartier de Wall street, le mémorial du 11 Septembre. Ensuite direction vers Brooklyn Bridge et Brooklyn Height Promenade. Là, je ne pense pas avoir le temps d’aller jusqu’à Prospect Park…
-Vendredi 25 : La High Line, les quartiers de Chelsea et de Soho, Greenwich village. L’après-midi, visite du musée d’histoires naturelles.
Le samedi 26 :j 'aimerais faire du shopping, aller jusqu’à Prospect Park, me promener au gré de mes envies…
-Le dimanche 27 : J’aimerais assister à une messe Gospel, me promener dans Harlem, et passer l’après-midi à Central Park (vélo…).
-Le Lundi 28 : ce sera mon dernier jour, mon vol étant à 20h10… j’ ai encore une bonne partie de la journée pour refaire une ou deux visite qui m’ont plus…
Voilà, je ne me rends pas compte des distances, marcher ne me fait pas peur…Je voudrais aussi programmer un spectacle à Brodway mais je ne sais pas trop quand…c’est surtout que cela me gène de sortir la nuit…
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis …
mamonaku2
Bonjour,
Je rentre de 13 jours passés à New York. Voici mon avis sur les choses communes entre votre programme et le nôtre.
Une chose qui n’est pas souvent prévu dans les plannings, ce sont les temps de transport, que ce soit en métro ou à pied. 20 mn par ci, 20 mn par-là, et à la fin de la journée, cela compte.
visite du Met : si vous voulez avoir un aperçu de tout, vous passerez au moins une demi-journée au musée. La journée sera donc bien entamée lorsque vous ferez votre promenade ensuite (sans compter que vous en aurez plein les pattes, car dans les musées on piétine et c’est fatiguant). Commencer par le musée me paraît donc préférable. Je ne connais pas le téléphérique, mais je suppose que le temps d’y aller, de faire l’aller-retour et de revenir ensuite vers la 5e avenue va vite vous prendre une bonne heure. Je suppose que vous visiterez l’Empire State le soir. Là aussi on y passe facilement 2 heures.
Pour Top of the Rock, vous y passerez aussi facilement 2 heures aussi. Je trouve que monter aux deux est intéressant car la vue est différente et cela permet de faire une visite en journée et une visite le soir.
Vous avez eu de la chance d’avoir pu acheter un billet pour la couronne car les places sont limitées. Quand j’ai fait mes réservations peu de temps avant de partir, tout était réservé jusqu’à un mois à l’avance. Il y a un musée dans le piédestal qui retrace l’histoire de la construction de la statue. Je suppose que vous avez prévu d’arriver assez tôt pour avoir le temps de faire le tour de la statue et visiter le musée avant de monter à la couronne. Prenez de la marge pour mettre vos sacs dans les casiers (c’est obligatoire). On a vite fait de passer 10mn rien que pour ça.
Votre après-midi sera bien remplie. Traverser le pont de Brooklyn en fin d’après-midi est très agréable et vous pourrez faire de belles photos avec le soleil qui se reflète sur les buildings.
vendredi : je commencerais plutôt par le musée car c’est plus fatigant (pour les pieds) et en fin de journée c’est un peu plus difficile que le reste. Sur le site internet du musée, il y a des parcours de visites proposées, avec le temps indicatifs. Une appli mobile est également dispo pour se repérer lorsqu’on est dans le musée et suivre sa visite. Je l’ai trouvée très bien faite car on peut aller facilement et directement à ce qu’on veut visiter.
Pour Central Park je crois qu’il est préférable de le faire à pied car en vélo on ne peut passer que sur certaines routes et cela n’est pas là que c’est le plus intéressant à voir. On peut facilement y passer une bonne demi-journée.
Le dernier jour, prenez de la marge pour aller à l’aéroport. On nous avait conseillé de prendre le métro ligne E puis le Air Train (notre avion était à 21h55) car c’est le plus rapide pour aller à JFK. Mais on n’est jamais à l’abri d’un incident d’exploitation (pour notre part, cela a été un pb d’aiguillage puis un autre problème sur le Air Train, remplacé par des bus). Nous avons mis 1h30 pour aller de la 34th street à JFK (au lieu d’une petite heure normalement)
chrissand3
A la lecture de votre planning j’ai quelques remarques d’ordre organisationnel. Si vous souhaitez faire du shopping, prévoyez un peu de temps le mercredi car la boutique Macy’s propose des promos intéressantes ce jour là.
Pour central Parc évitez le vélo, c’est le meilleur moyen de rien voir… Les pistes sont en périphérie du parc donc inintéressant.
China town et little Italy sont sans intérêt donc ne perdez pas de temps la bas.
Pour vos interrogations sur les sorties le soir, aucun problème de ce côté là. On rentrait relativement tard le soir et on n’a jamais eu le sentiment d’insécurité.
Votre planning ressemble au mien si cela peut vous aider à voir le timing des visites.
Petit conseil, achetez un pass métro 7 jours , il sera vite rentabilisé…