Avis planning New York

Forum New York

Bonjour à tous,

J’ai réalisé mon planning pour mon séjour à New York du 26 mai 2015 au 8 juin 2015. C’est mon deuxième séjour, je pars seul. Je compte revisiter des lieux que j’ai déjà fait l’an dernier. Par exemple, déjà vu l’American Museum of Natural History mais bien évidemment, je n’ai pas tout vu l’an dernier.

Mardi 26/05: Arrivée à Newark à 16h15. Je compte prendre l’Airtrain et le métro pour me rendre à mon appartement, déjà fait l’année dernière et aucun souci pour me repérer. Je pense arriver à mon appart se situant à Williamsburg (à proximité du pont de Williamsburg) vers 19h30 et après visite du quartier, peut être trouver quelquechose à manger. Je pense quand même arriver avant 19h30.

Mercredi 27/05: Statue de la Liberté (accès à la couronne) + Ellis Island. Ensuite visite du National Museum of the American Indian. Je ferais Williamsburg Bridge et je mangerais à la pizzeria Roberta’s le soir.

Jeudi 28/05: Départ à 5h pour Washington DC et retour à New York à 22h30. La journée va être intense mais avec le décalage horaire que je n’aurais pas encore totalement absorbé, je devrais me lever tôt.

Vendredi 29/05: Washington Square Park + New York University. Je regarde régulièrement un autre blog sur New York et je compte prendre une visite guidée grâce à ce blog (BPVNY), celui qui s’appelle le Soho Tour. Je mangerais à l’Hector Café & Diner. Dans l’après midi, je compte faire le New York City Fire Museum, visite de la High Line et Chelsea Market. Je mangerais au restaurant Moustache le soir et ensuite shopping à Century 21.

Samedi 30/05: Plusieurs visites prévues sur Brooklyn: Brooklyn Bridge, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Botanic Garden et j’essayerais de manger au restau Juliana’s se trouvant dans Brooklyn. Visite du New York Transit Museum, vue sur la Skyline avec le Water taxi Ikea.

Dimanche 31/05: Messe Gospel, visite d’Harlem. Voir si j’ai le temps de faire le Metropolitan Museum of Art et le Cloisters. Passage par Central Park et visite de l’Upper East Side, prendre le téléphérique de l’ile de Roosvelt. Passage par l’Apple Store et le 230 Fifth Rooftop au retour.

Lundi 01/06: Visite de l’ESB, du Rockfeller Plaza, de l’American Museum of Natural History, de l’Upper West Side. Passage par Colombus Circle, Macy’s et par l’ESB avant le retour à l’appartement.

Mardi 02/06: Petit dej à La Colombe. Visite du Memorial 9/11, du musée, Federal Hall. Repas au Shake Shack. Dans l’après midi Citystore, visite du Financial District.

Mercredi 03/06: Petit dej au City Bakery. Visite de l’East Village. Je compte prendre le Ferry de Staten Island, passer l’après midi à Staten Island et essayer de revenir de nuit pour avoir une autre vision de la Skyline avec le Ferry de Staten Island.

Jeudi 04/06: Visite de New York Public Library, de Bryant Park. Dans l’après midi, visite de Madame Tussauds, après midi dans Times Square ou alentours et Spectacle à Broadway, je m’oriente plutôt vers la comédie musicale du Roi Lion (déjà fait Mamma Mia l’an dernier).

Vendredi 05/06: visite de Long Island, dans l’après midi Visite du MoMa. Match MLB des NY Yankees vs Los Angeles Angel à 19h. J’ai déjà fait le MoMa l’an dernier, pas tellement accroché, je comptais y aller car le musée est gratuit ce jour là de 16h à 20h. Mais hônnetement, je ferais peut être plutôt des visites autour du stade où je dois voir le match le soir.

Samedi 06/06: Brunch au 230 Fifth Rooftop. Le soir Croisière Circle Line. Entre à définir selon ceux que j’aurais envie de voir après mes 2 semaines (shopping, visite,…)

Dimanche 07/06: Messe Gospel. Passage par Harlem, visite de Morris-Jumel Mansion et Governors Island.

Lundi 08/06: Départ à 20h25 à Newark, le propriétaire a dit que je pourrais laisser mes valises dans un coin sans souci. Donc à voir ce que je compte faire ce jour là.

Je suis ouvert à toutes remarques. Je ne veux pas bourrer mon planning car sinon au bout de 2 semaines, je serais mort. A la limite, si des journées semblent trop pleine, je peux les réduire et déplacer à la fin de mon planning qui est beaucoup moins rempli.

Merci à ceux qui prendront le temps de regarder mon planning.

Vous évoquez Long Island.
S’agit-il de ce secteur très éloigné de NY ou de Long Island City qui se trouve effectivement face à Manhattan ?

Avez-vous réfléchi à ce que vous allez voir à Staten Island ?
Je lis si souvent qu’il n’y a rien à y faire, et pourtant…

Bonjour sourisgrise,

Evidemment que je parlais de Long Island City, petite boulette de ma part.

En ce qui concerne Staten Island, j’ai déjà prévu le musée qui est gratuit en début d’après midi, j’avais également vu une maison ancienne à visiter. Après à voir ce que je peux encore visiter…

Merci pour votre réponse.

Le musée est juste en face de la gare maritime, n’est-ce pas ?
Si vous avez le temps, poussez jusqu’à Snug Harbor.
C’est vraiment très agréable à faire.
Sinon, vous avez tout le quartier historique au-delà de Richmond Terrace et un peu plus loin, New-Brighton qui sont vraiment à découvrir pour qui aime les belles maisons anciennes.

C’est le zoo abritant quelques espèces de serpent à proximité du Clove Lakes Park. Merci beaucoup pour les idées de visite sur Staten Island. Vu le temps que je prévois de passer là bas, je pense voir quelques lieux quand même.

Sinon dans le reste de mon planning, pas de grosses incohérences?

Je ne connais pas le zoo de Staten island.
Je ne peux donc vous le recommander.
Snug Harbor n’a rien à voir.
Une idée ICI.

Bien!
Une fois réglée la discussion sur Staten island, voici d’autres points que je peux relever.

Visite du quartier de nuit dans les alentours du pont de Williamsburg ?
Pas convaincue du tout que ce soit nécessaire.
La nuit, ce secteur n’est pas intéressant.

Moustache n’est rien d’autre qu’une pizzeria mais je suppose que vous le savez…

Quel intérêt de prendre le water taxi qui va à IKEA (Red Hook) ?
Il vous faudrait aller le prendre au Pier 11 de Manhattan.
Ses horaires sont attachés à ceux du magasin.
Sans ticket du magasin, c’est payant.

Autant prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island, ce que vous ferez plus tard.

Une autre solution : traverser l’Hudson (ce soir là ou un autre) pour voir Manhattan depuis le NJ.

LIC est à faire pour le Gantry State Park.
Pour le reste, il faut “fouiller”.
Pourquoi ne pas y associer Astoria et Welling Court ?
Non loin, vous avez le Socrate’s Sculpture Park.
Je ne vous recommande pas le PS1 du MOMA si vous n’avez pas apprécié le musée.

Merci pour votre réponse sourisgrise,

J’ai bien noté toutes vos remarques.

Quand je dis visite de Williamsburg, je ne pense pas à faire Williamsburg en long et en large. C’est plus voir les lumières de New Yrk, le pont de Williamsburg et trouver quelque chose à manger. Je pense que cela sera rapidement fait avec la fatigue que j’aurais accumulé.

Oui, j’avais vu que Moustache était une pizzeria mais honnetement, mon dernier séjour, je n’ai pas trop accroché à la nourriture donc je pense que ce sera surtout hamburgers et pizza. A voir si autres. J’ai annoté sur mon planning les coins où je pourrais me restaurer aux alentours de mes visites. Ce ne sont que des idées, après si on me donne des coins sympas, mais les paninis de New York, je n’ai vraiment pas accroché.

Pour le Water taxi, il est gratuit le samedi donc je pensais visiter Brooklyn du Nord au Sud et prendre le Water Taxi pour retourner sur l’ile de Manhattan. Mais bon, cette partie est peut être à modifier.

Une question, je croyais que c’était dans la partie de LIC qu’il y avait le Street Art, le Five Pointz,… dont vous parliez. Mais je me suis peut être planté.

En tout cas, je vous remercie pour les remarques que vous avez eu le temps de formuler. Dnc à votre avis, il faudrait que je fasse quelques modifications sur mon planning?

Five Pointz n’existe plus depuis plus d’un an à présent.
Le site a été rasé pour laisser la place à la construction d’immeubles résidentiels.
Le seule site en Street art qui pourrait être satisfaisant dans cet esprit est Bushwick / Williamsburg avec Five Points.

Si la vos expériences en matière de cuisine ne vous ont pas plu la dernière fois, essayez la street food.
Vous pourriuez avoir de belles surprises.

Bonjour sourisgrise,

Merci pour votre réponse. Quand vous parlez de street food. Vous parlez des camions avec marchand ambulant, si c’est bien cela, effectivement, j’ai tenté l’année dernière et cela m’allait.

Je me laisserais tenter par Five Pints alors.

Oui, c’est cela.

Bonjour à tous,

Sourisgrise, vous n’avez pas fait d’autres remarques sur mon planning, cela veut dire que le reste ne vous choque pas plus que cela?

Merci par avance de votre réponse et du temps que vous m’avez accordé.

Non!
Votre projet ne me semble pas appeler d’autres remarques ce d’autant que vous voyagez seul.
L’avantage du solo, c’est que vous avez une totale liberté pour ajuster sur place vos déplacements et vos objectifs en fonction du contexte.
L’essentiel est d’avoir hiérarchisé la liste de vos envies de découvertes, de les avoir localisées, d’en avoir vérifié l’accessibilité.
Ensuite, tricotez ou détricotez votre planning, peu importe.
Votre séjour sera réussi s’il vous convient, ne vous frustre pas.

Bonjour surisgrise,

Je vous remercie pour vous aide. Maintenant, le plus dur va être d’attendre mon départ.

Vous avez encore deux mois pour affiner tout ça!
Des actualisations peuvent vous donner des idées.
Si vous avez le temps, suivez mon direct à venir.
Il passera par certains de vos secteurs, peu mais suffisamment pour vous éclairer.

Sujets suggérés

Services voyage