Bonjour à tous,
J’ai réalisé mon planning pour mon séjour à New York du 26 mai 2015 au 8 juin 2015. C’est mon deuxième séjour, je pars seul. Je compte revisiter des lieux que j’ai déjà fait l’an dernier. Par exemple, déjà vu l’American Museum of Natural History mais bien évidemment, je n’ai pas tout vu l’an dernier.
Mardi 26/05: Arrivée à Newark à 16h15. Je compte prendre l’Airtrain et le métro pour me rendre à mon appartement, déjà fait l’année dernière et aucun souci pour me repérer. Je pense arriver à mon appart se situant à Williamsburg (à proximité du pont de Williamsburg) vers 19h30 et après visite du quartier, peut être trouver quelquechose à manger. Je pense quand même arriver avant 19h30.
Mercredi 27/05: Statue de la Liberté (accès à la couronne) + Ellis Island. Ensuite visite du National Museum of the American Indian. Je ferais Williamsburg Bridge et je mangerais à la pizzeria Roberta’s le soir.
Jeudi 28/05: Départ à 5h pour Washington DC et retour à New York à 22h30. La journée va être intense mais avec le décalage horaire que je n’aurais pas encore totalement absorbé, je devrais me lever tôt.
Vendredi 29/05: Washington Square Park + New York University. Je regarde régulièrement un autre blog sur New York et je compte prendre une visite guidée grâce à ce blog (BPVNY), celui qui s’appelle le Soho Tour. Je mangerais à l’Hector Café & Diner. Dans l’après midi, je compte faire le New York City Fire Museum, visite de la High Line et Chelsea Market. Je mangerais au restaurant Moustache le soir et ensuite shopping à Century 21.
Samedi 30/05: Plusieurs visites prévues sur Brooklyn: Brooklyn Bridge, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Botanic Garden et j’essayerais de manger au restau Juliana’s se trouvant dans Brooklyn. Visite du New York Transit Museum, vue sur la Skyline avec le Water taxi Ikea.
Dimanche 31/05: Messe Gospel, visite d’Harlem. Voir si j’ai le temps de faire le Metropolitan Museum of Art et le Cloisters. Passage par Central Park et visite de l’Upper East Side, prendre le téléphérique de l’ile de Roosvelt. Passage par l’Apple Store et le 230 Fifth Rooftop au retour.
Lundi 01/06: Visite de l’ESB, du Rockfeller Plaza, de l’American Museum of Natural History, de l’Upper West Side. Passage par Colombus Circle, Macy’s et par l’ESB avant le retour à l’appartement.
Mardi 02/06: Petit dej à La Colombe. Visite du Memorial 9/11, du musée, Federal Hall. Repas au Shake Shack. Dans l’après midi Citystore, visite du Financial District.
Mercredi 03/06: Petit dej au City Bakery. Visite de l’East Village. Je compte prendre le Ferry de Staten Island, passer l’après midi à Staten Island et essayer de revenir de nuit pour avoir une autre vision de la Skyline avec le Ferry de Staten Island.
Jeudi 04/06: Visite de New York Public Library, de Bryant Park. Dans l’après midi, visite de Madame Tussauds, après midi dans Times Square ou alentours et Spectacle à Broadway, je m’oriente plutôt vers la comédie musicale du Roi Lion (déjà fait Mamma Mia l’an dernier).
Vendredi 05/06: visite de Long Island, dans l’après midi Visite du MoMa. Match MLB des NY Yankees vs Los Angeles Angel à 19h. J’ai déjà fait le MoMa l’an dernier, pas tellement accroché, je comptais y aller car le musée est gratuit ce jour là de 16h à 20h. Mais hônnetement, je ferais peut être plutôt des visites autour du stade où je dois voir le match le soir.
Samedi 06/06: Brunch au 230 Fifth Rooftop. Le soir Croisière Circle Line. Entre à définir selon ceux que j’aurais envie de voir après mes 2 semaines (shopping, visite,…)
Dimanche 07/06: Messe Gospel. Passage par Harlem, visite de Morris-Jumel Mansion et Governors Island.
Lundi 08/06: Départ à 20h25 à Newark, le propriétaire a dit que je pourrais laisser mes valises dans un coin sans souci. Donc à voir ce que je compte faire ce jour là.
Je suis ouvert à toutes remarques. Je ne veux pas bourrer mon planning car sinon au bout de 2 semaines, je serais mort. A la limite, si des journées semblent trop pleine, je peux les réduire et déplacer à la fin de mon planning qui est beaucoup moins rempli.
Merci à ceux qui prendront le temps de regarder mon planning.