Avis planning + conseils à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous partons la semaine prochaine ( déjà?!) à new york, du 4 au 9 septembre. Nous nous y sommes pris tard, le 31 juillet et du coup nous sommes passés par une agence de voyage parce qu’on ne voyait pas comment s’en sortir nous-mêmes en s’y prenant si tard, et nous avons réservé nos activités en avance. Après un mois à parcourir des forums, blogs, sites divers, il y a évidemment des choses que nous n’aurions pas commandé mais nous allons tâcher de faire pour un mieux grâce à votre aide je l’espère :slight_smile: Nous sommes super motivés et souhaitons rentabiliser notre voyage au maximum avec des journées (trop?) chargées!

4/09

Arrivée vers 12h à Newark. Transfert vers l’hotel viceroy situé à 2 blocs de central park sur la 57th street.
on flâne l’après-midi dans central park+ apple store.
coucher de soleil on the roof de l’hotel avec un petit cocktail.
Top of the rock.

5/09

ptit dej sur le pouce starbucks

8h:Circuit Downtown tour avec les bus hop on hop off.
on descend et on visite l’empire state building.
Promenade jusque bryant park, voir la bibliothèqe municipale, grand central station, le chrysler.
retour dans le bus d’où nous ferons des photos du flatiron.
Descente et repas Dim Sum à China Town ( des idées pour manger un bon dim sum?)
Arrêt au world trade center, visite de ground zero, et de la caserne des pompiers de ghostbusters :slight_smile:

Jonction pour le Brooklyn Tour que nous comptons faire sans arrêts.

Retour à battery park, d’où nous comptons faire une croisière.

remontée en bus jusqu’au rockfeller center, on va voir st patrick’s cathedral. magasins légo, nintendo, M&M’s, toy’s r us.

repas au bareburger

20h night tour en bus.

6/09

ptit dej au sarabeth’s

9h: petite ballade vers colombus circle et on embarque dans le bus pour uptowmn et harlem tour.
descente et visite du musée d’histoire naturelle.
repas bagels.
on reprend le bus et on s’arrête à cathédral st john’s et visite de l’université de columbia.
stop à grant’s tomb et jonction pour le bronx tour sans arrêts.
reprise du circuit uptown.

repas au dave and buster’s

20h comédie musicale Broadway aladin

times square

7/09

gospel à Harlem à un office tôt vers 8h. –> avez-vous de bons échos récents d’une église pas trop touristique? si non nous pensions peut être aller à la canaan baptist church si à cette heure là il y a moyen d’être parmi les fidèles?

Brunch au 230? ou ailleurs!

Shopping.

fin d’après-midi, nous hésitions à nous rendre jusque coney island, peut-être se balader un peu sur la plage et peut-être faire un tour au luna park, surtout pour le cyclone :slight_smile:

8/09

10h c 'est parti pour une ballade guidée en vélo le long de l’hudson river et du pont de brooklyn.

après-midi ballade du côté de wall street.

17h: tour en hélicoptère.

croisière en ferry gratuit pour statent island au moment du coucher du soleil.

9/09

Ptit dej au café métro

Moma

fin d’Après-midi retour :frowning:

Un énorme Merci à ceux qui auront le courage de lire ma tartine jusqu’au bout! Et merci de me dire si vous pensez que c’est réalisable?
Nous sommes preneurs de tous les bons conseils que ce soit en matière de nourriture, shopping ( vu qu’on n’y a pas consacré beaucoup de temps),…

Bonjour,

je me permets de vous conseiller la monter au TOR soit un autre jour, soit avant le coucher du soleil: si vous montez quand la nuit est tombée, vous vous privez d’une vue sur Central Park

Je n’ai rien contre le bus, mais je trouve dommage de faire Brooklyn sans arrêt d’autant plus que j’ai du mal à imaginer que ce bus vous amène dans les petites rues les plus sympas

Comme il s’agit de votre premier séjour, vous pourriez privilégier certains quartiers comme par exemple Greenwich Village, la High Line , voir l’est village plutôt que d’aller jusqu’à Coney Island

Voilà les quelques points qui ont retenus mon attention, quelque soit vos choix, je vous souhaite un bon séjour

En effet, je n’avais pas du tout pensé à la vue sur central park, nous essayerons donc de l’avoir là bas notre coucher de soleil.

Pour brooklyn, nous ne descendons pas car justement les arrêts que proposent le bus ne nous semblent pas pertinents ( zoo, musée de brooklyn,…) mais nous avons envie de voir un peu tous les quartiers.

Quant à votre proposition de visiter les autres quartiers plutôt que d’aller à Coney island, c’était là une de nos grandes hésitations, ne sachant pas si faire 2 h de metro était une trop grande perte de temps pour un premier séjour de quelques jours.

Merci beaucoup pour votre temps consacré à mon post et vos conseils.

C’est bien ce que je pensais pour le parcours du bus, c’est dommage que vous ne parcouriez pas à pied les Heights, Dumbo c’est vraiment agréable.

Pour Coney Island, je pensais en effet aux 2 heures de métro, il y a mieux à voir dans Manhattan

Bonne soirée

Pour info la caserne de ghostbusters est a tribeca c’est la ladder 8$

La caserne qui est devant ground zero c’est Ten 10 avec l’échelle décorée.

Bon séjour a vous

En optant pour la formule d’activités que vous avez mise en place avant votre départ, vous verrouillez malheureusement l’organisation de votre séjour en lui imposant une contrainte : celle des circuits et temps d’utilisation des bus HOHO.

Il ne sert à rien que je vous explique l’erreur fondamentale à en passer par ce système de déplacement pour partir à la découverte de NY puisque c’est fait.
La seule chose dont vous devrez tenir compte, c’est la perte de temps garantie.

Quelques remarques basiques hors circuits de bus.

Si vous arrivez dans l’après-midi sur la 57th, je pense que vous aurez mieux à faire que de vous précipiter à Central Park.
Si vous ne connaissez pas NY, c’est dans la démesure que vous devez vous propulser et non pas dans la déambulation d’un parc paysager dont la magie peut vous apparaitre plus tard.
Vous verrez bien, mais c’est , pour ma part, un mauvais angle pour aborder Manhattan.
Rien ne vous empêche de vous rendre à l’Apple Store à un autre moment. C’est ouvert 24/24 et 7/7. (ils on jeté la clé de la porte !)
Je trouve que ce cube, vu la nuit, est autrement magique avec le jeu des lumières et des transparences…
De jour! : Bof!
Comme on vous l’a suggéré, ne montez pas au TOR la nuit.
Pour rester dans la logique de mes préconisations, allez y en première ou deuxième intention au plus tôt de votre arrivée en glissant ensuite plus en avant dans Midtown.

Petit dej au Starbucks???
Placés où vous serez, il y a mieux à faire, mais bon, c’est peut-être une envie importante que d’en faire l’expérience.
N’oubliez pas que ce premier matin, c’est vers 5 h que vous serez tentés de le prendre ce premier repas.
Le décalage horaire va être à prendre en compte.
Prenez le temps de descendre tranquillement sur Times square pour récupérer votre bus.
Vous verrez sans doute ce secteur de Manhattan dans un calme relatif, expérience indispensable avant d’en découvrir le pire, celui où la foule s’y presse et rend les espaces impraticables.
Si vous êtes bien avant l’heure de départ de votre bus sur place, vous pourrez assister en direct aux journaux télévisés du matin filmés en direct.
Il y a toujours des effervescences sur les trottoirs où se trouvent les studios des chaînes, derrière des baies vitrées.
C’est vraiment à voir…

Vous pourriez sans problème faire ce que vous notez avec votre bus.
Le temps de le prendre et vous pourriez être rendus à pied à l’ESB (n’oubliez pas ce réveil précoce).
De l’ESB au retour sur la 42nd, c’est “peanuts” à faire à pied.
Pas besoin de bus à attendre, alors qu’une fois de plus, vous y serez plus vite rendus à pied et surtout que ce serait l’occasion de découvrir de près, au rythme de vos pas, les architectures environnantes.
Quelle idée que de vouloir faire depuis le bus, pour peu qu’il soit en mouvement, des clichés du Faltiron.
Vous pourriez être au Madison Square Park que vous visiteriez tranquillement (c’est peu à faire) et prendre le temps de photographier sous toutes ses coutures ce “fer à repasser”.
Là, à nouveau, je ne comprends pas la démarche.

La suite est du même acabit…
Votre remontée sur le Rockefeller n’a pas d’intérêt en soi.
Si la veille vous vous rendez au TOR qui est assez proche de votre hôtel, vous serez au Rockefeller Center.
De quoi le visiter et faire les magasins évoqués.
Saint Patrick est sous échafaudage. Sa visite s’en trouve très minorée.
Donc, ce projet de visite au retour de votre virée downtown pourrait largement avoir été faite la veille.

Brooklyn en bus ???
Encore moins convaincue.
Le charme de Brooklyn ne peut se découvrir qu’à pied.
Le circuit de ce bus, je le connais.
Vous verrez qu’il est frustrant.
Le tour de nuit que vous envisagez de faire devrait vous ramener au Brooklyn Bridge Park. Est-ce cela ?
Si oui, : frustration supplémentaire parce que vous ne pourrez pas apprécier le site tout à loisir.

Le 6.09…
Si vous preniez la décision de prendre ce bus pour voir “en biais Harlem” vous pourriez tout à fait en revenant, opter pour une visite de Central Park partielle avant ou après l’AMNH.
Cela rattraperait le conseil que je vous donne pour votre arrivée, et vous permettrait d’être en adéquation opportuniste géographique.

Soirée : RàS.
Aladdin est vraiment festif. Vous passerez une délicieuse soirée.
Times Square de nuit: expérience à faire en complément de celle du matin.

Le 7.09
Pour espérer être avec les fidèles, il va vous falloir arriver avant le premier office, surtout à la Canaan.
Dommage que vous ne profitiez pas d’être dans ce secteur pour faire une découverte pédestre de Harlem.
Le bus vous en aura donné un aperçu.
Certains coins ne s’apprécient pas en bus mais à pied.

Le 230 Fifth pour le Brunch, pourquoi pas.
Pour Coney Island , le temps sera un facteur déterminant à votre choix, sans doute.

8.09
Encore une activité encadrée.
Nul doute qu’elle est très sympa, mais quel dommage pour un premier voyage.
Vous passez à côté de la richesse de Manhattan faute de temps.
Depuis les bords de l’Hudson vous n’aurez pas une perception raisonnable de l’île même si, je le redis, cette expérience est très sympa.

Balade du côté de Wall Street. A pied ???
Si oui, élargissez ce périmètre.
Soyez ambitieux pour apprécier le Lower Manhattan en complément de votre visite aux alentours du WTC.

Dernier jour
N’oubliez pas que le MOMA est proche du TOR, donc si les opportunités sur place sont autres, si la météo est contrariante, vous pourriez regrouper les deux spots pour gagner du temps.

Voilà ce que je pense de votre projet qui, vous faisant passer à côté d’une partie de NY, vous “obligera” à y revenir dans d’autres conditions de “liberté à regagner”.

Bon séjour, quoi qu’il en soit…

En complément de votre planning et pour réaliser que vous allez passer un peu à côté de certains marqueurs identitaires nykais, je vous rappelle que le 06.09 c’est le Labor Day.
Vous aurez une parade qui se déroulera à 10 h sur la 5th à partir du coin de la 44th St.
Voir ICI.

Fan de voitures, à partir du 07 septembre, vous avez une expo à Brookfield Place au WFC

Il y a bien d’autres manifestations festives durant votre séjour, mais comme votre séjour est court-circuité par ces trajets en bus, je vous les épargne…

En effet, après avoir lu les forums etc, nous n’aurions pas fait les choses de la même manière mais dans le stress de partir et d’organiser son voyage en un jour( nous n’avions même pas de passeport!), il ne saurait être parfait.

dans notre optique de départ, nous voulions des commentaires comme justement c’était un premier voyage, d’où le nombre d’activités “guidées”.

nous avions pensé à faire le moma en même temps que le tor à notre arrivée, mais on s’est dit qu’après autant de temps en avion, et tout excité d’arriver nous n’aurions pas envie de nous enfermer directement. et le choix de central park était pour sa proximité avec l’hotel ne sachant pas notre état de fatigue à l’arrivée.

Nous allons retravailler notre planning en prenant en compte vos remarques!

merci également pour la précision pour la caserne de pompier et aussi pour le lien avec la parade du labor day :slight_smile: mais par curiosité, s’il y a un lien où je peux trouver toutes les festivités pendant notre séjour, ça m’intéresse :slight_smile:

nous revenions au rockfeller parce que c’était l’itinéraire du bus et le départ du night tour est dans les environs, et que nous avions peut-être 2-3 h de libre à ce moment là. Mais en effet, il y a moyen d’encore optimaliser tout ça! nous allons y regarder attentivement!

encore merci!

…pour changer d’avis.

Certes, vous avez pré payé ces “fichus” bus HO HO pour une certaine durée, mais une fois que vous aurez fait un tour, ne croyez-vous pas qu’il vaudrait mieux les sacrifier pour gagner en souplesse de fonctionnement.
Que l’on soit tenté de faire un tour global de la ville pour une première approche; soit, mais qu’ensuite ces bus servent de moyen de transport, est inefficace.

Pour bien connaître les secteurs de visites que vous ambitionnez, je vous garantis que votre voyage pourrait prendre une autre dimension si vous le conceviez sans ces bus, ou du moins sans utiliser l’ensemble de votre forfait.
L’argent perdu serait largement oublié au profit de découvertes étonnantes.

C’est mon avis, mais pas de principe : c’est l’expérience qui m’incite à vous le préciser.
Pour ce qui est de votre arrivée, je reste sur ma position!
Comme je l’ai écrit, je connais bien votre secteur.
Central Park qui se trouve à deux rues est si facilement accessible que nul besoin de vous y précipiter.
Restez sur Midtown mille fois plus étonnant pour une plongée dans le grand bain de NY.
Pour le MOMA, ce sera à vous de voir.
Je ne faisais que vous donner une information.

Voici un des sites d’informations sur les manifestations programmées à NY.

Pendant ce WE, les magasins ouverts font des soldes et promotions qui attirent de nombreux chalands.
Tenez compte de ces critères pour faire votre shopping.

Bonjour souris grise,

Le Labor Day n’est il pas le 1er Lundi du mois de Septembre… ?
Merci de me confirmer car je pars mercredi à NY …
Je suis tombée sur cette info il y a quelques temps…(site web newyorkcity.fr disant que cette année 2014 le labor day serait le 1er Septembre…

Cordialement

Nadia

Les informations que je vous ai données correspondent au site référencé.
Il vous suffit de cliquer sur le lien.
Ne me demandez pas le pourquoi du comment de cette date, mais cet événement est ainsi programmé.

Sujets suggérés

Services voyage