Bonjour à tous,
nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous partons la semaine prochaine ( déjà?!) à new york, du 4 au 9 septembre. Nous nous y sommes pris tard, le 31 juillet et du coup nous sommes passés par une agence de voyage parce qu’on ne voyait pas comment s’en sortir nous-mêmes en s’y prenant si tard, et nous avons réservé nos activités en avance. Après un mois à parcourir des forums, blogs, sites divers, il y a évidemment des choses que nous n’aurions pas commandé mais nous allons tâcher de faire pour un mieux grâce à votre aide je l’espère
Nous sommes super motivés et souhaitons rentabiliser notre voyage au maximum avec des journées (trop?) chargées!
4/09
Arrivée vers 12h à Newark. Transfert vers l’hotel viceroy situé à 2 blocs de central park sur la 57th street.
on flâne l’après-midi dans central park+ apple store.
coucher de soleil on the roof de l’hotel avec un petit cocktail.
Top of the rock.
5/09
ptit dej sur le pouce starbucks
8h:Circuit Downtown tour avec les bus hop on hop off.
on descend et on visite l’empire state building.
Promenade jusque bryant park, voir la bibliothèqe municipale, grand central station, le chrysler.
retour dans le bus d’où nous ferons des photos du flatiron.
Descente et repas Dim Sum à China Town ( des idées pour manger un bon dim sum?)
Arrêt au world trade center, visite de ground zero, et de la caserne des pompiers de ghostbusters ![]()
Jonction pour le Brooklyn Tour que nous comptons faire sans arrêts.
Retour à battery park, d’où nous comptons faire une croisière.
remontée en bus jusqu’au rockfeller center, on va voir st patrick’s cathedral. magasins légo, nintendo, M&M’s, toy’s r us.
repas au bareburger
20h night tour en bus.
6/09
ptit dej au sarabeth’s
9h: petite ballade vers colombus circle et on embarque dans le bus pour uptowmn et harlem tour.
descente et visite du musée d’histoire naturelle.
repas bagels.
on reprend le bus et on s’arrête à cathédral st john’s et visite de l’université de columbia.
stop à grant’s tomb et jonction pour le bronx tour sans arrêts.
reprise du circuit uptown.
repas au dave and buster’s
20h comédie musicale Broadway aladin
times square
7/09
gospel à Harlem à un office tôt vers 8h. –> avez-vous de bons échos récents d’une église pas trop touristique? si non nous pensions peut être aller à la canaan baptist church si à cette heure là il y a moyen d’être parmi les fidèles?
Brunch au 230? ou ailleurs!
Shopping.
fin d’après-midi, nous hésitions à nous rendre jusque coney island, peut-être se balader un peu sur la plage et peut-être faire un tour au luna park, surtout pour le cyclone ![]()
8/09
10h c 'est parti pour une ballade guidée en vélo le long de l’hudson river et du pont de brooklyn.
après-midi ballade du côté de wall street.
17h: tour en hélicoptère.
croisière en ferry gratuit pour statent island au moment du coucher du soleil.
9/09
Ptit dej au café métro
Moma
fin d’Après-midi retour ![]()
Un énorme Merci à ceux qui auront le courage de lire ma tartine jusqu’au bout! Et merci de me dire si vous pensez que c’est réalisable?
Nous sommes preneurs de tous les bons conseils que ce soit en matière de nourriture, shopping ( vu qu’on n’y a pas consacré beaucoup de temps),…
mais par curiosité, s’il y a un lien où je peux trouver toutes les festivités pendant notre séjour, ça m’intéresse