Avis planning 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

je me prépare a visiter pour la 1ère fois New York avec ma femme et mon fils de 3 ans, voici mon planning quand pensez vous?

1er jour mercredi :

arrivé 9h00
Metropolitan Museum of art
Toy’s R us
M&M’s
Top of rock
Saint patrick’s cathedral
possession des lieu a l hotel long island

2ème jour jeudi :

Moma
Empire state building
Rockfeller Center
Little italy
Chinatown
Time square de nuit

3ème jour vendredi :

circle line complete manhattan cruise
Wall street
Charging bull
9/11 Memorial
Century 21
brookling Bridge
Coney island soir pour voir le feux d’artifice a 21h
retour taxi

4ème jour samedi :

american museum of natural history
tout central park ( bethesda foutain, carousel, zoo etc)

5ème jour dimanche :

matinée ??? Car départ pour waltkins glen state environ de 13h donc on sera en voiture donc j’hesite encore a quoi faire!!

qu’en pensez vous???

On part en Aout

Première chose!
J’espère que vous avez envisagé de prendre une poussette avec vous pour le petit même si chez vous elle est remisée.
Donc, si je vous lis bien, à la chaleur moite et étouffante du mois d’août vous allez commencer votre journée, sans passage à l’hôtel.
C’est ce qui se lit dans votre message et apparait comme très curieux.
A votre place, je réserverais la visite du MET pour le moment où la chaleur devient insupportable et nécessite une mise au frais et profiterais de la fraîcheur relative du matin pour marcher.

Aucun intérêt à dissocier M&M’s et Toys R’Us de Times square puisque c’est là que ça se trouve.
Donc, oubliez le pour le J1 ou associez le à Times square qu’il n’est pas nécessaire de refaire plusieurs fois.

Asociez le MOMA au TOR et Rockefeller Center + Saint Patrick, et pas le même jour que le MET.
Attention!
Le MOMA ne fait plus partie du Citypass.
Croyez-vous d’ailleurs que ce soit un musée pour un enfant de 3 ans ?

Votre J2 est un peu un patchwork peu efficace.
A reprendre …

Vous envisagez de faire 3 heures de croisière le matin?
Mauvaise idée!
Il vaudrait mieux la faire plus tard.
Je n’ai pas vérifié les horaires mais, ce n’est pas le meilleur moment du point de vue de la gestion des temps de chaleur.

Commencez par les visites du Lower Manhattan, avec le Brooklyn Bridge, au “pire” remontez ensuite faire votre croisière (heures à vérifier) et repartez à l’autre bout de Brooklyn en métro pour assister au feu d’artifice de Coney Island.
Ne rentrez pas en taxi, mais en métro.
Il n’est pas dit que vous trouverez des Green taxis sur place, et cela vous reviendra bien plus cher, inutilement.
Le métro est très sûr le soir.

Denier jour AMNH + Central Park.

Vos choix de visites pour un premier séjour sont “curieux”, mais ce n’est sans doute pas votre première fois.
Vous passez un peu à côté de NY.
On lit une rentabilisation de Citypass derrière votre projet.
En plein mois d’août avec un petit de trois ans, je vous souhaite bien du courage…

Bonnes réflexions, avant tout…

Tout d’abord merci beaucoup de votre participation très intéressante,

Donc quelque petite précision que j’ai oublier

on arrivera le matin au alentours de 8h-9h car on arrivera de Woodbury commons outlet apres un sejour de 12 jours a Montréal et avant 2 jours au chute du Niagara puis 8 jours a Toronto ( oui charge ) donc voila pourquoi on ne va pas directement a l’hotel surtout qu’on aura accès a la chambre qu’à partir de 15h.

pour la poussette non pour le moment pas decide d’en prendre une, je sait compliqué mais pas envi non plus de devoir la transporter partout donc au pire je le mettrait sur mes épaules sa me fera faire un de sport lol.

que voulez vous dire par curieux pour nos choix de visites?? car étant donner que sa sera notre 1ère fois a Ny et vu la multitude de choses a voire j’avais décidé de faire les points les plus “connus” , que me conseilleriez vous?

sinon oui je pense comme vous que le MOMA pas formidable pour mon fils mais ma femme aimerait réellement le voire donc si sa devient trop long pour lui je pourrait sortir pour allez faire autre chose avec lui laissant un peu de temps a ma femme.

sinon j’ai revu un peu mon planning selon vos remarque en ATTENDANT VOTRE AVIS ET SURTOUT VOS CONSEILS POUR NE PAS PASSER A COTE DE NY et si par la même occasion vous avez des adresse pour manger lol.

1er jour:

Rockfeller center
Top of rock
Saint patrick’s cathedral
Moma

2ème jour:

9/11 Memorial
Charging bull
Wall street
Chinatown
Little italy
Empire state building
Toy’r us
M&m’s
Times square

3ème jour:

Metropolitan Museum
Circle line début d’apres midi
Century 21
Brooklyn bridge
Coney island et donc retour en métro si vous me dit que s’est sûre le soir car je redoutais un peu avec mon fils le soir tard!!

4ème jour:

pour l’instant pas de modification
American Museum of natural history
central park

5ème jour

toujours pas d’idée

mais sa dans l’attente de vos lumières

je vous remerci encore du temps que vous accordez a aider les gens comme moi.

Bonjour,

étonnant que pour une première visite vous ne fassiez pas le combo Liberty/Ellis Islands, ou au moins le ferry de staten Island pour voir la statue de la liberté… A moins que ce ne soit dans votre croisière ?

une grande capitale sans poussette avec un enfant de 3 ans me paraît impossible…

bonne préparation de votre voyage !

emilie

Oubliez Century21 le 3ème jour car si vous y faites des achats (et c’est le but !) vous allez les avoir sur les bras pour le reste de la soirée. Par contre vous pouvez y aller le 4ème jour en choisissant la boutique proche de Central Park. Ça ferme très tard (21h ou 22h de mémoire)

D abord merci de votre participation

Donc oui la statue de la liberté et Elis Island font partis des sites vu lors de la croisière et j’ai décidé ainsi car apparament Ellis Island na aucun intérêt car encore en “travaux” du à une inondation !!

sinon pour la poussette je vais y pense sérieusement vu les remarque récurrentes a se sujet.

Effectivement apres avoir revu mon planning s’était réellement bête de m’organiser ainsi, merci de me le faire remarqué !!

Arrivée en voiture ?
J’espère que vous aurez bien évalué la charge de vos bagages pour le retour parce que les Kgs en trop peuvent revenir très cher, et dans ce cas les bonnes affaires deviennent onéreuses.
Cette parenthèse étant fermée, j’en ouvre une autre.
C’est plus que déraisonnable de ne pas prendre de poussette pour un enfant de 3 ans à NY.
Vous allez en baver, et lui, plus encore.
Cela n’a pas de sens de s’engager à l’avoir sur les épaules.
Vous aussi serez sur les rôtules.
Si NY est une ville fascinante, ce n’en est pas moins une ville épuisante.
Elle vous prend autant d’énergie qu’elle en insuffle.

Peu importe que la chambre ne soit pas disponible avant 15h.
Rien ne vous empêche de faire votre check in le matin et de repartir faire vos promenades.
Au mieux, vos valises seront montées dans la chambre, au pire, elles vous attendront à la bagagerie ou à la réception, quand vous rentrerez le soir.

Le premier jour, en étant au TOR, ne manquez pas Times square pour tous.
Il faut le voir de jour et de nuit au moins une fois.
Il n’y a rien dans cette journée qui permette à votre petit de se défouler.
Songez à faire un crochet par Central Park. Vous n’en serez pas loin.
Il va falloir que cet enfant se dépense en jouant.

Les playgrounds sont nombreux mais moins à Midtown du fait de la proximité du parc.

On vous a conseillé de prendre le ferry.
Même si vous faites la croisière, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island.
C’est un gros bateau qui devrait plaire au bambin.

Comme cela vous a été suggéré, allez au Century 21 de Broadway.
Il est proche de Central park et de Columbus Circle.
Cela pourrait se faire le 1 er jour après vos visites de Midtown, votre passage au parK

Quelle sera votre adresse à LIC?
Si elle est pertinente, je pourrais même vous suggérer une cerise sur le gâteau pour rentrer à l’hôtel en émerveillant votre loustic !

Au retour de Coney Island, vous serez tranquilles dans le métro, avec ou sans votre fils.
A mon avis, il dormira à moitié !

Vous manquez d’idées pour votre dernière journée, mais avez-vous regardé une carte de Manhattan pour seulement lister les quartiers qui vous manquent?
La liste est longue.
Il faudra choisir dedans!

Des idées avec enfant

Emmenez votre fils chez Ellen’s Stardust.

Allez avec lui à Battery Park City voir la marina et le monde enchanteur de Tom Otterness.

Liste des playgrounds.

Fini Sandy!
Le musée a été remis en odre de visite et l’île est accueillante.
Il y a même d’autres visites, comme celle d’ l’hôpital qui ont ouvert depuis quelques mois.

Je remarque et surtout je note que vos remarque sourisgrise sont toujours pertinentes et constructives et je vous en remercie!!

donc je suivrait vos conseils pour l’hôtel et la poussette.

je suivrait également votre avis pour la balade a Central park pour mon fils le 1er jour, pour Times square je prévoyais aussi de la faire en journée et soirée .

pour century 21 effectivement j’ai déjà corrigé cela grâce a un commentaire précédent très malin aussi et je pense donc essayer de prendre le ferry boat on sera tous très heureux .

sinon nous dormirons au Best Western Plazza Hotel a Long Island et je pense que vous me direz de prendre le Roosvelt Island Tramway n’est pas??

merci en tout cas pour toute les idées pour mon fils je vais les étudier une a une, et oui je vais devoir peaufiner ma derniere matinée car apres je compte partir vers 13h car on aura 500km a faire avant notre prochaine arrêt

Va donc falloir que je revise mon planning car j’aimerais bien faire sa
merci beaucoup

Le soir, du premier jour, vous allez rejoindre votre hôtel ainsi:

Vous prendrez le tram, au coin de la 59th St et 2nd Avenue.
Une fois arrivés sur Roosevelt Island, vous partirez sur votre droite en ayant Manhattan face à vous.
Vous laisserez donc le Queensboro Bridge (Ed Koch Bridge) à gauche.
Vous marcherez 200 m à peu près pour prendre le métro, ligne F qui, en une station vous déposera au pied de votre hôtel.
Arrêt 21st St!
Les escaliers mécaniques s’enfoncent profondément sous l’East River

Alors?
Elle est pas belle la vie??? comme dit l’autre…

C’est le bout de chou qui va être aux anges…

Merci du tuyau

Sujets suggérés

Services voyage