Avis planning 4 jours à New York

Forum New York

bonjour, nous partons dans 2 mois à new york pour la 1ere fois avec 2 enfants 5 et 10 ans.
nous prenons la poussette.
je compte acheter le city pass pour nous 2 et la petite de 10 ans ainsi que la metrocard idem.
qu’en pensez vous ?

voici notre planning merci de votre aide sur sa faisabilité et voir le plus intéressant pour une première à N.Y.

Mon mari et un fan de basket il voudrait faire du basket de rue mais je ne sais pas où aller !!

Jeudi

New york JFK - hotel edison times square 1h de l’aeroport
Taxi

Repas la Masseria

vendredi

prendre metro battery park 28 min en metro depuis l’hotel
bateau statue de la liberté et ellis island city pass

dejeuner Fraunces tavern 54 Pearl Street,

tour helicoptere
balade wall street
visite mémorial et wall Trade center city pass
prendre metro York st
ballade brooklyn
retour à pied Brooklyn bridge 45min
Ferry gratuity 20 min
Prendre metro pour hotel

repas au elleńs stardust diner

Samedi. 1

balade 5 eme avenue Sud est
jusqu’a st Patrick cathedral
build à bear
Chrysler building et ONU
prendre metro flatiron

repas shake shack de colombis

magasin time’s square
abercrombie
macýs
rockfeller center
boire un verre 360° manhattan aller au 230 fifth qui se trouve sur la 5ème avenue avant 17h

repas au bubba gump

empire state building city pass

dimanche 2

messe gospel Times square church 10h
prendre metro jusqu’à coney island 53 min

dejeuner bord de plage

prendre Metro jusqu’à la high line
promenade

repas Famous Dave’s BBQ

Lundi 3

visite AMNH city pass

dejeuner central park hot dog

metro harlem ballade 121 et 122eme par exemple entre Marcus garvey Park et Malcom x Blvd
ballade central park
gouter Alice tea cup
Prendre le Roosevelt island tramway
ballade et retour

diner jazz dizzy’s club coca cola

Votre programme estival devra tenir compte de l’affluence des touristes et de la chaleur, mais j’imagine que ce paramètre vous l’avez anticipé.

Faire du basket de rue n’est pas simple pour un touriste.
Il faudrait qu’il intègre un groupe de résidents qui jouent dans un des nombreux terrains de basket qui se trouvent à NY.
A lui de tenter sa chance si vous passez à proximité de l’un d’entre eux.

J’espère que vous ne serez pas déçus par l’Edison qui n’est vraiment pas terrible du tout.

Vendredi, je trouve votre journée bien trop ambitieuse.
Si vous faites le 9/11 Museum avec votre citypass, vous devrez y consacrer en moyenne 3 h.
Entre les deux îles du matin, le tour en hélico (budget qui va exploser ! Pensez aux taxes qui se rajoutent), et les visites du Financial district, il n’est pas dit que Brooklyn ait sa place ensuite.
Prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island n’a aucun intérêt si vous avez fait Liberty Island le matin.
Sa seule légitimité serait de le prendre le soir, au coucher du soleil pour voir la baie de NY illuminée la nuit, au retour.
Comme vous serez levés très tôt, vos enfants seront fatigués.
N’oubliez pas qu’à la chaleur va se cumuler le décalage horaire.

Privilégiez Ellen’s Stardust à côté de votre hôtel.

Votre samedi, faites le le lundi.
Inversez.
Vous ne pourrez pas aller boire un verre au 230 Fifth avec des enfants.
Leur présence est interdite.
La seule solution est le View à Times square.
C’est d’ailleurs ce lounge qui tourne avec une vue à 360°.
Je pense que vous avez confondu.

Il n’y a plus de Famous Dave’s à Manhattan.

Pour le reste, n’oubliez pas que les poussettes sont interdites dans les musées.
Votre enfant de 5 ans pourrait avoir du mal à vous suivre dans ces établissements.

Je trouve que prendre un Citypass sur un séjour aussi court n’est pas pertinent, mais faites comme vous le sentez.

Bonnes réflexions.

en tous cas de super bons conseils, merci. c’et dur de se rendre compte de ce que l’on peut faire…on voudrait tout faire en 4 jours mais impossible je penses. on essaiera de tout faire mais je sais que cela va etre difficile…nous verrons

le site vient de me refuser mon message, dans les grandes lignes, je disais que mes garçons étaient des fondus de Basket et nous partons avec une liste des city pas loin des lieux que nous allons arpenter : http://www.nycgovparks.org/facilities/basketball

super merci pour l’info :slight_smile:

bonjour,
j’ai ecris un message en citant et en repondant, mais je crois que ce n’est pas lisible, je reformules donc mes questions.

juste comment anticiper ?

que pensez vous de faire l’intrepid air au lieu du museum 11/09 ?

vous pensez que brooklyn nous n’aurons pas le temps de le faire, je voulais faire au moins le pont, où le caler ?

et que pensez vous de prendre la metrocard 7 jours ? ça vaut le cout ? pour le petit de 5 ans c’est gratuit c’est bien ça ?

merci souris grise :slight_smile:

Vous dites que le 230 fifth n’est pas ouvert aux enfants. Mais j’ai cru lire qu’il leur était ouvert le week end aux horaires du brunch ?

Absolument!
C’est le seul moment où les enfants y sont acceptés puisqu’alors le lieu se convertit en formule restaurant.

Il m’avait semblé que vous aviez tenu compte du critère de la potentielle température élevée pour gérer vos déplacements.
C’est une affaire individuelle.
Certains ne sont jamais gênés par la chaleur, d’autres en sont vite écrasés.
Dans ce cas-là, il faut faire les visites extérieures tôt le matin et celles qui se trouvent aux heures méridiennes, ou aux pics de chaleur, à l’intérieur.

L’intrepid ou le 9/11 Museum demandent à peu près le même temps de visite.
La démarche n’est pas du tout la même.
Les musées sont incomparables.
Il me semble que le 9/11 Museum ne se justifie que pour les personnes concernées ou pour la transmission aux générations futures des traces de cette horreur, pour mémoire.
Les adultes qui ont vécu en direct ce drame ne devraient pas aller jouer les voyeurs sur place.
C’est mon avis et je l’assume parfaitement!

Voir le pont de Brooklyn depuis Brooklyn se fait en un jet de métro ou de bateau.
Le voir depuis Manhattan est évident dès lors que l’on se trouve côté East River , dans le Sud.

Le petit de 5 ans ne paiera pas.

Pour 4 jours, la solution pay per ride peut être acceptable si vous ne prenez pas trop souvent les bus climatisés !!! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage