Avis PIXAN RIVIERA

Forum Mexique

Bonjour,

Je suis actuellement à Playa del Carmen au Mexique en famille et je suis à la recherche d’excursions à faire dans la région. Est-ce que vous avez des avis sur l’agence PIXAN RIVIERA ? J’ai vu qu’ils proposent pas mal de tours qui nous intéressent.

Nous aimerions visiter les incontournables de la Riviera Maya.

Nous souhaiterions faire aussi quelques Cenotes avec les enfants. Lesquelles sont adaptées, si possible avec de la plongée masque/tuba.

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours!

Julie

Hola!

Nous revenons de 3 visites avec Pixan et je ne peux que recommander. Toujours des petits groupes, des guides supers (demandez Fred) et une bonne ambiance.

Pour les Cenotes je peux aussi vous conseiller le tour combiné de Cenotes avec l’agence Carey. A contacter via leur site.

Nous avons adoré la Caleta YalKu et le Cenote Choo Ha près de Coba.

Bonjour.

En plongée vous pouvez faire les tortues d’Akumal, vous pouvez y aller par vous même et pourquoi pas visiter un Cenote le même jour, il y’en a beaucoup dans la zone! On à fait le Azul (que je recommande pas forcément car blindé) et TajmaHa sur les conseils d’un couple rencontré à l’hôtel (top celui-là même si eloigné de la route).
Pour Pixan Riviera vous pouvez leur faire confiance pour les excursions, des supers guides passionnés par ce qu’ils font et avec qui vous passerez de bons moments. L’équipe s’est toujours montré super réactive et flexible envers nous.

Bonjour,

Nous revenons de notre séjour ! Si cela peut en aider plus d’un:

1. On a adoré certains Cenotes comme moins aimé d’autres (les touristiques principalement).

Nos coups de coeur:

• Gran Cenote ++
  • Tak Be Ha +++
  • Esmeralda ++
  • Yal-Ku +++ sur vos conseils!
  • Guerreros +++

Moins aimé:

• Jardin Del Eden & Azul (trop touristiques et fade après avoir fait les autres).

En bref nous avons adoré les Cenotes peu frequentés, qui sont d’ailleurs souvent les moins chers, et mois aimé ceux mentionnés: ils se transforment vite en piscine municipale…

1. Nous avons logé dans l’hôtel Reef Coco Beach, super bien placé dans le centre-ville à deux pas de l’avenue principale. Idéal pour sortir sans prendre de taxi. Personnel au top, chambres propres, piscine agréable, plage entretenue malgré un peu d’algues mais rien de grave. Lors d’excursions nous avons croisé à 3 reprises des Français logeant au Sandos Cracol et étant très content de leur hôtel également.

2. Nous avons pris au final 4 visites avec Pixan Riviera! Des journées aux petits soins, toujours en petit comité et avec des guides super attentifs, parlant un très bon Français. Coup de coeur pour Mylène, qui nous a accompagné sur deux excursions de Pixan, super guide. Les excursions au Mexique représentent un sacré budget, surtout à 4, on ne voulait pas se tromper. Les tarifs pratiqués par Pixan Riviera sont élevés mais relativement identiques à ce qui est proposé ailleurs, cela reste en revanche bien moins cher que ce qui nous à été proposé à l’hôtel, et la qualité à toujours été au RDV.

En bref, mon avis sur Pixan Riviera est plus que positif, c’est d’ailleurs avec eux que nous avons découverts des pépites de Cenotes comme Tak Be Ha et Esmeralda mentionnés plus haut. Nous avons fait: Punta Laguna, Tortues, Coba, Sian Ka’an, Holbox, Tulum et Las Coloradas.

On vraiment tout aimé. Peut-être Las Coloradas, si vous avez déja fait Sian Ka’an, la balade en bateau pour voir les animaux et sympa mais assez similaire, à refaire j’en priviligerait une seule des deux excursions. Gros coup de coeur pour Punta Laguna, les enfants ont adoré! Personne sur place, nous avons pu voir une dizaine de singes dont des hurleurs, plutôt rare selon le guide.

1. Au niveau des restaurants on a adoré la CUEVA DEL CHANGO, pas trop loin de l’hôtel, typique Mexicain (prévoir de l’anti-moustique le soir).

Le Mexique est un super pays, des gens accueillants et de superbes paysages. Nous y retournerons c’est certain.

Savez vous si cette agence Pixan Riviera organisé des excursions à partir de Valladolid ou de Mérida?

Bonsoir,

Je ne sais pas car je suis parti de Playa del Carmen à chaque fois mais c’est possible que pour certaines excursions ils peuvent prendre en charge à Valladolid. Je pense qu’il vaut mieux les contacter pour en être sûr.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage