Bonjour à tous les routards. Comme l’indique le titre, je cherche des avis sur l’itinéraire que je vais proposer, car nous préparons un voyage “surprise” pour un membre de sa famille. Également des conseils niveau bidget pour avoir une idée de l’échelle.
L’itineraire :
J1 : Vol Toulouse-San Francisco
Nuit à San Francisco selon l’heure d’arrivée de l’avion.
J2 : SF.
Nuit a SF.
J3 : SF.
Nuit a SF.
J4 : SF.
Nuit a SF.
J5 : trajet SF > Yosemite (4h de route) et fin de journée à Yosemite après avoir récupéré la voiture de location a SF bien sur.
Nuit Yosemite
J6 : Yosemite park.
Nuit Yosemite.
J7 : trajet Yosemite > Furnace Creek après matinée à Yosemite. Deux ou trois points de vue de la death valley autours de Furnace.
Nuit Furnace
J8 : trajet Furnace > Las Vegas avec arrêt sur quelques points de vue de DV.
Nuit Las Vegas.
J9 : Matinée a LV puis trajet LV > Grand canyon.
Nuit Grand Canyon.
J10 : Grand Canyon.
Nuit Grand Canyon.
J11 : trajet Grand Canyon > Lac Powell (Page) en début de matinée. Horseshoe vend et activités nautiques (ski nautique, location bateau).
Nuit a Page.
J12 : Lower Antelope Park aux aurores et trajet Page > Bryce Canyon, profiter de Bryce Canyon (courte rando, coucher de soleil).
J13 : lever de soleil a Bryce canyon, départ en milieu de matinée pour Zion Park (2h de route). Après midi sur Zion.
Nuit a Zion.
J14 : Zion puis départ pour Las Vegas en milieu d’après midi (3h de route).
J15 : Remise de la voiture et avion Las Vegas > Toulouse.
Niveau budget nous sommes 4 adultes partageant la même chambre dans les hôtels, et en comptant les billets d’avions je comptais un budget assez large de 11000 à 11500 euros en tout.
Derniere petite question, pour 4 personnes et 2 grosses valises de voyages et 2 bagages à main, que conseillez vous comme voiture de location pour tout faire rentrer ?
Merci d’avance à ceux qui répondront !
boncampeur2
Bonjour,
L’itinéraire est viable tel quel avec quelques remarques quand même: la nuit du J6, dormir à l’Est du parc comme Lee Vining par exemple pour réduire la route Yosemite - Death Valley le lendemain.
1,5 jours au Grand Canyon est bien vu : ça vous assure 2 chances pour voir le coucher de soleil et puis une balade vers le fond jusqu’à Cedar Ridge par exemple sera permise : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Une autre alternative possible aurait été d’arriver à SF comme vous avez l’intention et de là, après 3 jours sur place, prendre un vol intérieur pour Las Vegas. Cela vous permettrait du coup d’inclure Monument Valley dans votre programme des parcs de l’Ouest à la place de Yosemite.
Monument Valley, c’est le dépaysement garanti pour nos yeux d’Européens. Yosemite, pour ceux qui sont familiers avec nos montagnes, non. C’est un très joli parc de montagne mais il est très fréquenté et peu dépaysant à mon goût (avis perso bien sûr).
Pour le trajet intérieur SF-LV: allez voir sur le site de Southwest où les prix sont très attractifs.
Dernière chose qui pourrait vous faire choisir cette alternative: depuis un an ou deux les loueurs de voiture chargent des frais d’abandon de véhicule quand vous louez à SF et que vous le rendez à Vegas pendant la saison d’été. Donc au plan financier, prendre l’avion vous coûtera autant que les frais d’abandon.
Pour le modèle de voiture, si vous prenez un SUV, regardez les “familiales SUV” qui sont très bien pour 4.
Si vous désirez une routière avec de la place : le monospace Dodge Caravan est aussi très bien. Il faudra compter aussi avec la place que prendra la glacière pendant le voyage, les courses, les achats …
Pour le budget, et si vous êtes vigilants pour les billets d’avion (on peut en trouver normalement à 800 euros environ à cette saison et il faut déjà surveiller tout ça), votre budget est plus que confortable.
D’autres infos qui peuvent vous être très utiles là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
rafa3
Bonsoir
En complément de boncampeur , j’apporte les précisions suivantes sur le jour 12. Lower antelope canyon s’il s’agit de cela ne se viste pas aux aurores mais plutot vers 9h30 pour en ressortir environ une heure plus tard .La courte rando que tu évoques sur Bryce consiste généralement à faire l’enchainement classique Navajo Loop et Queen’s Garden.
le prix du billet d’avion dépendra bien entendu de la saison qui n’est pas précisée mais si vous partagez la même chambre à 4 , ton budget me semble largement surévalué . des infos la sur mon blog.
Fred