Avis pack hivers

Forum Camping-car

bonjour.

Je me rends au salon du bourget la semaine prochaine pour acquérir un camping-car. Nous avons retenu 3 modèles compacts (autostar 58LP, TEC 572 etBursnter IT 590).

Nous envisageons une utilisation à l’année. Or seul burstner propose un pack hivers. Est ce que cette option est indispensable, et si oui pour quelles raisons?

merci par avance

bonjour,
vous écrivez que burstner propose le pack hiver mais que contient ce pack?
c’est ce qu’il faut connaitre pour pouvoir comparer avec les autres.
inutile de vous rappeler les soucis avec burstner ?
salutations.

bonjour et merci pour votre réponse.

Le pack proposé par burstner comprend un chauffage au sol, une 2ème batterie, des rideaux extérieurs, circuit et réservoir des eaux hors gel, …

Qie voulez-vous dire en parlant des soucis burstner.

Cordialement

bonjour,
le pack hiver comprend un chauffage au sol et j’en ai un donc je peu vous dire que c’est vraiment très bien au point de vue uniformité, répartition du chauffage, par contre c’est long à chauffer car il faut chauffer le liquide qui circule dans les tuyauteries et on consomme plus de gaz que sur un chauffage à air pulsé.
par exemple vous êtes dans un lieux pour trois jours et vous n’avez pas besoin de chauffer dans la journée, par contre dès 18h jusqu’à 9h le lendemain il vous faut du chauffage, les professionnels conseillent de ne pas éteindre et de le laisser au minimum car sinon il faudra du temps pour monter en température et plus de gaz.
les réservoirs à l’abri du froid vous les avez sur tous les c.c. à double plancher, il n’y a que les volets extérieurs qui ne se trouvent pas facilement sur les c.c. à part des hauts de gamme.
pour ce qui est de la marque burstner vous regarderez sur de précédents messages et vous verrez que plusieurs camping caristes ont eu des soucis avec burstner , j’en ai fait partie avec mon I730 élégance à 90 000 euros que j’ai revendu à 7000 km car, comme tous, j’ai constaté que le service après vente de burstner (je suis allé porter mon c.c. tout neuf à kehll chez burstner où il est resté 1 mois et ils n’ont pas tout résolu ) se fout de ses clients, ne répond pas aux lettres recommandées avec a.r…
aujourd’hui il y a encore des gens qui achétent des intégraux ou profilés burstner et se retrouvent avec le lit électrique bloqué en montant ou descendant car il se met en sécurité alors que c’est le premier soucis que j’ai eu et jamais solutionné il y a plus de trois ans.
il y a des personnes actuellement en discussion avec burstner sans réussir à obtenir satisfaction.
salutations.

Merci pour tous ces renseignements qui me seront forts utiles la semaine prochaine pour l’achat de mon CC au salon.

Cordialement

Sujets suggérés