Hello
Mon ami et moi prévoyons un road-trip dans l’ouest américain cet été. Ca fait très longtemps que j’attends ce voyage donc j’ai très hâte ![]()
Je me suis beaucoup inspirée de ce que j’ai pu lire sur les différents sujets de conversation de ce forum pour organiser mon itinéraire.
C’est pas facile parce que j’ai envie de voir tellement de choses mais on ne part qu’un peu plus de 3 semaines, donc il faut faire des choix… C’est pas grave on reviendra !
Je l’ai déjà pas mal retravaillé, et j’aimerais maintenant avoir votre avis sur mon itinéraire. Donc dites-moi ce que vous en pensez, si on passe à côté de quelque chose ou si au contraire on fait des détours pas forcément utiles.
Jeudi 30/06 : arrivée à LA en fin de journée. Nuit à LA
Vendredi 1/07 : journée à LA. Nuit à LA
Samedi 2/07 : journée à LA. Nuit à LA
Dimanche 3/07 : départ de LA tôt pour rejoindre Palm Springs. Journée à Palm Springs. Nuit motel cool à Palm Springs
Lundi 4/07 : départ pour Joshua Tree NP. Journée à Joshua Tree. Nuit camping dans le parc
Mardi 5/07 : journée on the road. Départ de Joshua Tree NP -> Kingman puis trajet Route 66 jusqu’à Flagstaff. Nuit aux alentours de Flagstaff (motel).
Mercredi 6/07 : départ vers le Grand Canyon. Journée au Grand Canyon. Couché de soleil puis camping dans le parc.
Jeudi 7/07 : matinée au Grand Canyon (levé de soleil) puis départ pour Page. Fin d’après-midi au lac Powell. Nuit dans les environs (camping)
Vendredi 8/07 : matinée au lac Powell puis après-midi à Antelope Canyon. Nuit dans les environs (motel).
Samedi 9/07 : matinée à Antelope Canyon puis départ pour Monument Valley. Après-midi à Monument Valley. Nuit à Monument Valley (motel à Mexican Hat)
Dimanche 10/07 : matinée à Monument Valley puis départ vers Moab. Après-midi à Arches NP. Nuit vers Moab (motel).
Lundi 11/07 : trajet vers Bryce Canyon NP. Journée à Bryce Canyon. Couché de soleil puis nuit camping dans le parc.
Mardi 12/07 : levé de soleil et matinée à Bryce Canyon. Trajet vers Las Vegas. Fin de journée et nuit à Las Vegas (hôtel).
Mercredi 13/07 : matinée à Las Vegas puis départ pour Death Valley NP. Après-midi à Death Valley. Couché de soleil puis nuit dans les alentours (motel).
Jeudi 14/07 : matinée à Death Valley puis trajet jusqu’à Sequoia NP. Après-midi à Sequoia. Nuit camping dans le parc.
Vendredi 15/07 : matinée à Sequoia puis trajet vers Yosemite NP. Fin de journée à Yosemite. Nuit camping dans le parc.
Samedi 16/07 : journée à Yosemite puis départ pour San Francisco (4h de route). Nuit à San Francisco.
Dimanche 17/07 : journée à San Francisco. Nuit à San Francisco.
Lundi 18/07 : journée à San Francisco. Nuit à San Francisco.
Mardi 19/07 : journée à San Francisco. Nuit à San Francisco.
Mercredi 20/07 : départ de San Francisco. Journée sur la côte (à définir). Nuit dans les environs (motel).
Jeudi 21/07 : journée sur la côte (à définir). Nuit dans les environs (motel).
Vendredi 22/07 : journée sur la côte (à définir). Trajet vers LA. Nuit pas loin de LA (motel).
Samedi 23/07 : trajet vers l’aéroport puis départ de LA.
Par ailleurs j’ai quelques questions :
- vers quelle heure se couche le soleil à cette période de l’année ?
- est-il possible, quand on part de Death Valley, de rejoindre Sequoia NP par l’Est ? (j’ai l’impression que non…)
- pour Antelope Canyon, vaut-il mieux visiter avec la lumière du soir ou la lumière du matin ?
Merci d’avance pour votre avis et bonne journée ![]()