Bonjour,
Nous partons une semaine en croatie fin mai, arrivee et depart à et de Zadar.
Itineraire envisagé sachant que nous avons reservé 2 nuits à Zadar, seule réservation effectuée pour le moment avec la location de voiture.
arrivée en fin d’après midi le 23 mai, visite de zadar le soir.
2e jour : Zadar et parc national à proximité parklina quelque chose…
3e jour Plivitice
4e jour sibenik
5e et 6e jour Trogir et Split
7e jour retour sur Zadar en fin de matinée et envol retour france milieu après midi.
J’attends vos conseils et commentaires ainsi que bons tuyaux pour les hébergements pour le reste du séjour
Avec mes remerciements
Frédéric
Bonjour,
je comprends tout à fait le principe d’avoir envie de découvrir le plus de choses possible lors d’une première approche et malgré tout, cela reste possible. Bien sûr, dans l’idéal, les vacances sont faites pour se reposer, mais on sait aussi que le mode road trip permet d’évoluer et de gagner du temps en évitant de multiplier les aller retour qui seraient finalement fatiguants vu qu’on passe trop de temps en route ou en déplacement.
Oui le programme est trop chargé, mais il reste faisable. Je le dis pour l’avoir aussi fait en 10 jours. Je précise néanmoins que je connaissais déjà la Croatie. J’ai eu la chance de la découvrir à plusieurs reprises. En revanche en 10 jours on peut très bien optimiser. Tout dépend aussi du niveau d’intérêt des visiteurs. Certains visitent Dubrovnik en 3h (et même les guides font ce genre de visites sans prendre plus de temps) tandis que d’autres trouveront qu’une semaine ne suffit pas.
Dans l’optique d’un road trip pour une première approche, il faut avant tout cibler ses priorités (maximum 5) et laisser place à la liberté de mouvement car il y a des choses que vous n’avez pas intégrées dans votre programme et pourraient correspondre à vos goûts et envies.
Je confirme le conseil que je donne toujours et que vous a donné chamibri. Dormir près du parc de Plitvice et débuter la visite dès l’ouverture en choisissant la meilleure entrée en fonction de votre priorité de visite. Si vous êtes marcheur ce qui semble le cas, envisagez le circuit randonnées + sentiers touristiques, cela vous évitera de trop croiser de touristes pendant une partie de votre visite. Même en mai, il y a beaucoup de groupes organisés, donc déjà des touristes. Cela fait du bien de quitter un peu le sentier le plus fréquenté.
Bonjour,
Merci de vos conseils, je vais voir pour changer mon itinéraire et choisir l’option proposée par chamibri.
Effectivement , étant marcheurs, nous préfèrons profiter pleinement du site de plitvice.
Je vais essayer de trouver un hébergement proche et voir où trouver les infos pour le circuit proposé par aleksandrina rando pédestre + sentiers touristiques…
On m’a dit que l’on trouvait des hébergements sur place proposés par les habitants, quelqu’un a t il des infos ? Dans les villes touristiques…N’est ce pas plus sûr de réserver via internet de France ?
Cordialement
Frédéric
Profiter du site de Plitvice, c’est beaucoup dire. Vu que vous êtes marcheurs vous devriez pouvoir faire sans souci le circuit de 18,5 km et c’est de loin ce qu’il y a de mieux pour découvrir l’essentiel de Plitvice en un jour en mélangeant sites incontournables, attractions touristiques, et sentiers un peu à l’écart des touristes déjà très nombreux en mai. Vous pouvez trouver sur mon site Ideoz une présentation détaillée des divers circuits. Sur deux jours, quand on est habitué des randonnées il faut faire une journée complète dans le parc sur les circuits touristiques et une journée sur la piste de 9 km (déjà pas mal pour débuter) qui permet d’avoir un tout autre aperçu plus montagneux du parc.
Près du parc de Plitvice, j’ai eu l’occasion de découvrir plus d’une trentaine d’adresses et j’en ai retenu une dizaine qui sont vraiment supers. Mais pour l’expérience, le charme du lieu, la qualité de la cuisine sans équivalent d’autant que les restos sont tous formatés, je ne connais pas meilleure adresse à Plitvice que celle de Branko et Sonja. Des hôtes accueillis avec soin, un environnement exceptionnel et un peu à l’écart des zones où se concentrent les touristes tout en étant près de l’arrêt de bus ou de l’entrée 2 et 3 (environ 15 min). La cuisine est délicieuse. Vous pouvez les contacter sur mrzlingrad.plitvice(arobase)gmail.com. Vous ne le regretterez pas!