Avis itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons pour la toute première fois en Afrique du Sud fin Aout, j’aurais aimé votre avis et vos conseils sur notre itinéraire.
J1 arrivée à Johannesburg 10 h du matin
J2
J3
J4 Kruger : nuit à Balule
J5 Kruger nuit à Satara
J6 Kruger nuit à : Lower Sabie
J7 journée de route (sortie kruger -> Johannesburg) nuit à proximité de l’aéroport de Johannesburg
J8 (avion Johannesburg-> le cap à 6h30) : le cap
J9 : le cap
J10 : Le cap
J11 : vol le cap -> Johannesburg-> Réunion

Pourriez-vous nous indiquer les endroits sympathique que nous pourrions visiter de j1 à j3 en allant en direction du kruger, connaissez-vous des campings, ou chambres d’hôtes sympathiques ? Toutes les informations sont les bienvenues.
Au kruger nous avons réservé des places de camping, pourriez-vous nous indiquer les températures habituelles fin d’aout début septembre, afin de savoir ce qu’il est opportun d’emmener.
De plus j’aimerais savoir si vous avez déjà fait voyager vos tentes (2s décathlon) ont-elles été refusées dans vos bagages en soute ? (pour les compagnies Mango et South Africa pour notre trajet ar Johannesburg - le cap)
Enfin pour notre dernière nuit au cap nous sommes a la recherche d’un hébergement a proximité de l’aéroport car notre avion est le matin à 7h30.
Toutes les idées les suggestions sont les bienvenues.
En vous remerciant par avance
Céline

Bonsoir,

J1 arrivée 10h, location voiture et continuation Dullstroom. Dormir au The Rose Cottage et diner chez Mrs Simpson.

J2 Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Pilgrim’s Rest, Graskop et dormir à: Zur Alten Mine Guest House

J3 Graskop et la route panoramique de Blyde River

J4 Kruger Balule, entrée par Phalaborwa Gate. S’arrêter à Letaba Camp pour y visiter le musée de l’éléphant puis continuation Balule.

En ce qui concerne les températures du Kruger, tu vas sur le site de Sanparks Kruger et tu cliques sur climate.

A+
Annick

Rebonsoir,

Je conseille si c’est juste pour la nuit le. ROAD LODGE AIRPORT CAPETOWN qui se trouve juste à côté de l’aéroport.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse, et tes précieux conseils.

Zur Alten Mine Guest House: semble être charmant, je vais réserver dès aujourd’hui.

Concernant notre nuit J3, la nuit juste avant de rentrer à Phalaborwa, penses tu que: “Bushriver Lodge” à Mica (qui semble charmant et à des prix corrects) , soit bien placé? j’ai un peu de mal à évaluer les distances…

en te remerciant par avance
Céline

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ce lodge mais il es très bien placé en route pour Phalaborwa Gate.
Donc le jour 3 ça nous donnerait: Graskop, God’s Window, Bourke’s Potholes, Three Rondavels, Abel Erasmus Pass, Hoedspruit, Bush River Lodge.

A+
Annick

Bonjour Annick
Merci pour ton aide. J’aurais juste deux dernières questions.

Zur Alten Mine ne peut nous recevoir pour une seule nuit (minimum 2 nuits le week end), donc je suis à la recherche d’un plan B.
Je me demandais s’ il était réalisable et opportun de faire Johannesburg -> Graskop le premier jour et dormir la nuit du jeudi à Zur Alten Mine, puis rester deux nuits à bushiver lodge, ou de faire deux nuits à Zur Alten Mine? .
Ou est il plus opportun de rester sur l’itinéraire que tu m’as auparavant conseillé et de trouver un autre logement à Graskop?

Enfin pour le Cap je pense réserver à Out Bay les 3 nuits à Dream house guest house. Quand penses tu?

En te remerciant par avance pour tes précieux et judicieux conseils.
Bien à toi
Céline

Bonjour,

Je ne te conseille pas de faire Joburg - Graskop le jour de ton arrivée!

A toi de décider…

Je connais Zur Alten Mine Guest House que je trouve super, en revanche je ne connais pas Bushriver Lodge. Donc je ne peux pas répondre à ta question.

Si c’était moi, je dormirai 2 nuits à Graskop et 1 nuit à Bushriver.

Houtbay est une bonne option pour les 3 nuits. En revanche je ne connais pas Dream House.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage