Avis itinéraire de l'Ouest américain en camping car

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Nous partons faire un road trip dans l ouest americain du 5 avril au 18 avril en famille ( 6 adultes et 2 enfants)
Nous prevoyons de louer un gros camping car pour 8
Nous habitons sur pittsburgh
Mon itineraire est le suivant
4avril:depart pour san fransisco
5 avril:san fransisco
6 avril: san fransisco
7avril: depart pour Las Vegas
8 avril:recuperation camping car et direction Grand Canyon ( nuit grand canyon)
9 avril: Grand Canyon ( nuit grand canyon)
10 avril: depart pour monument valley ( nuit monument valley)
11 avril: depart pour page ( + nuit)
12 avril: depart bryce canyon (+ nuit)
13 avril: bryce canyon (+ nuit)
14 avril: depart pour zion park(+ nuit)
15 avril: depart pour vallee de la mort(+ nuit)
16 avril:vallee de la mort(+ nuit)
17 avril: retour las vegas
18 avril: retour sur pittsburgh
Voila j aurais vous savoir si des personnes avaient fait ce genre de trip en avril pour avoir des conseils sur les visites, les campings dans les parcs,si le service des navettes gratuites fonctionnent en avril
La temperature sur place …
Cordialement

Bonsoir,

en préambule j’avoue n’avoir aucune expèrience en matière de camping car et de camping.
Ceci dit, quelques remarques concernant votre projet:
-rester deux nuits à Bryce est assurément trop: magnifique mais petit parc, un après midi et une matinée suffisent habituellement
une demi journée pour randonner dans le canyon et une autre demi-journée pour faire la route et chaque points de vues
-Vallée de la mort: deux points, il me semble qu’on ne peut pas y circuler en camping car et d’autre part je n’ai pas d’idées précises sur les tempèratures sur place en avril, mais celles permettent-elles de rester 48H c’est à dire d’y randonner, à creuser…
Si d’aventure vous n’obtenez pas ici de réponses plus précises pour les navettes en avril par exemple, n’hésitez pas à consulter les sites internet des parcs, ils sont riches en informations diverses
Bonne préparation

Merci pour ces responses gedea52

Sujets suggérés

Services voyage