Avis itinéraire dans les parcs de l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

nous envisageons un voyage dans les parcs de l’ouest américian pendant les vacances de la Toussaint 2022 pour 11 nuits au déart de LAS Vegas (famille avec enfants de 11 et 15 ans)

Voilà l’itinéraire prévu :

Qu’en pensez-vous? Cela parait faisable, réalisable et cohérent?

Merci pour vos retours.

Salut,

Avec le décalage horaire, tu ne profiteras pas vraiment de Las Vegas (qui s’apprécie le soir…) en début de séjour. Il vaut mieux mettre cette 2ème nuit en fin de séjour; d’autant plus que c’est risqué de prévoir autant de kilomètres en partant de Zion pour rejoindre l’aéroport le jour du départ. Cela te permettra de voir aussi Valley of Fire qui est un petit bijou de l’Ouest sur la route entre Zion et Vegas.
Comme cela te laisse un peu plus de temps sur Zion, tu pourrais optimiser ta visite de Bryce en n’y séjournant qu’une seule nuit (Bryce est un petit parc…), et cela te permet de rajouter Capitol Reef dans l’itinéraire…

Cela donnerait (je t’ai mis quelques liens vers mon blog pour plus d’info):

J1 Arrivée Las VegasJ2 Vegas > Grand Canyon par la Route 66J3 GC > PageJ4 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument ValleyJ5 MV > Moab: plein de choses à faire / voir sur le chemin: Goosenecks SP, Valley of the Gods, MokiDugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, Canyonlands the Needles…J6 Moab (Arches NP)J7 Moab (Cayonlands Island in the Sky)J8 Moab > Capitol ReefJ9 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > BryceJ10 Bryce > ZionJ11 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil, et arrive sur Vegas à la nuit tombéeJ12 Las Vegas et retour-darth

Merci pour ton retour et super blog. L’idée était de faire plusieurs nuits au même endroit mais j’ai l’impression que Capitol Reff vaut le détour. Au départ je voulais faire l’itinéraire dans l’autre sens en finissant par Las Vegas et partir après l’arrivée de l’avion à 13H30 à environ 2H00 de Las Vegas avant Bryce Canyon mais çà ne risque pas d’être trop fatiguant après 11H30 de vol et le décalage horaire?

le sens de l’itinéraire est très bien, je ne le changerais pas… Prendre la route après un long vol et le décalage horaire n’est effectivement pas une bonne idée. 30 minutes, 1h max si tu veux sortir de la ville, mais pas plus.
Un conseil pour le décalage: profiter de l’agitation et l’ambiance de Vegas pour rester éveillé jusqu’à l’heure du diner; manger et repousser l’heure du coucher jusque 21h au moins. Il faut se caler directement; y compris pour les repas! Pas d’inquiétude pour les enfants, ils supportent mieux que nous (même si ils s’endormiront peut-être au resto en attendant leur plat ce soir-là ;))

Bonjour Maud,
Idéalement, arrivée à Las Vegas vers 13 ou 14 h, tu roules 1 heure pour t’installer à Overton pour la nuit ( petit hôtel super et bon marché ) et tu visites V of F lendemain matin . Tu serais tout à côté du Parc !
Cependant, je n’ai pas bien compris quel est ton itinéraire définitif : ce que je te conseille là, c’est si tu vas ensuite vers Zion et Bryce, pas vers G C !!!

Bonne journée !

Bonjour Brigitte, merci pour le conseil. Le vol n’arriverait finalement que vers 15h30. Un peu juste pour arriver tranquillement sur la Valey of Fire avant la nuit avec la fatigue du décalage horaire ou c’est faisable ?

Re …
C’est 1 heure de route : bien sûr, il faut, après avoir pris la voiture, sortir de L V ( autoroute ) .
A mon avis, c’est faisable et ce serait pratique, question décalage : on réveille et se lève facilement très tôt .
Voyons ce que les pro en disent ! A quand, ce voyage ?

Bonne journée !

mi-octobre, la nuit tombe vers 18H00 je crois alors c’est peut être un peu juste par rapport à çà, à réfléchir. On se lève vraiment très tôt le lendemain avec le décalage? Dans ce cas on peut aussi y arriver pour le lever du soleil mais c’est sans doute mieux d’être sur place.

Sujets suggérés

Services voyage