Je suis dans la préparation d’un voyage au Japon et je me pose des questions sur mon itinéraire. Qu’en pensez-vous ?
JOUR 1 : Tokyo (arrivé)
JOUR 2 : Tokyo
JOUR 3 : Tokyo
JOUR 4 : Tokyo
JOUR 5 : Tokyo - Tokyo Disneyland
JOUR 6 : Tokyo - Tokyo Disney Sea
JOUR 7 : Tokyo - Départ Kyoto
JOUR 8 : Kyoto
JOUR 9 : Kyoto
JOUR 10 : Kyoto - Osaka Universal Studios
JOUR 11 : Kyoto - Osaka (visite de la ville)
JOUR 12 : Kyoto - Uji (plantation de thé)
JOUR 13 : Kyoto - départ Hiroshima
JOUR 14 : Hiroshima
JOUR 15 : Hiroshima - Miyajima
JOUR 16 : Hiroshima - Départ France
°Faut-il rajouter une journée ou deux pour profiter pleinement d’une ville ?
°Le JR est-il rentable ? Le retour se fera en avion depuis Hiroshima.
°Dans quel quartier choisir les hôtels pour pouvoir visiter un maximum de choses à pied ?
Merci de votre aide
marie_31_12
bon je pense que tu as fan des parcs d attraction ?
perso je ne vais pas à l autre bout du monde pour voir un parc disney mais tous les gouts sont dans la nature …
pour en revenir à l itineraire un JR pass de7 jours n est pas rentable (depeu) pour les trajets tokyo kyoto osaka et hiroshima
les trajets reviennent à 27690 yens
pour un pass à 29110
il faudra aller direct à miyajima (car c’est un trajet JR y compris le ferry ) et visiter à la journée pour faire aussi le retour jusqu’à hiroshima
du coup 1 seule journée suffi pour hiroshima et cela te libere une journée à tokyo ou kyoto
le delta est faible tu peux choisir de le prendre l avantage sera d avoir une reservation gratuite de ta place dans le shinkensen
sans reservation cela le fait aussi car il y a des wagons pour les sieges non reservés
par contre si vous voyagez en haute saison à plusieurs vous ne serez pas forcement cote à cote
Anonyme3
Merci pour ton message,
Nous aimons découvrir un maximum de choses dont, pourquoi pas, les parcs d’attractions. Cela fera un moment “loisir”.
Pour Hiroshima, nous souhaitons y passer une journée entière pour découvrir la ville et donc une journée pour Miyajami.
Tu connais un quartier sympa pour loger à Tokyo ?
Pour le pass JR du coup il vaut mieux oublier le 14 jours et se concentrer sur le pass 7 jours ?
marie_31_14
moi je trouve que le parc disney c’est "formaté " c’est disney quoi
le meme à qq chose pres (c’est a dire avec des ecolieres et des japonais) qu ’ paris ou en floride
en faire un why not en encore mais 3 …
quitte à etre au japon autant voir des choses que tu ne vois pas ailleurs
voila la vision de ma fille sur ce parc
à part ca le pass de 7 jours n etant deja qu a peine rentable
(voir pas ) le pass de 14 jours tu peux oublier
un quartier à tokyo ?
on a tous son quartier de predilection moi j aime bien ueno asakusa
fred prefere shibuya …
chaucun ses envies ,ses besoins et son budget
essaye de ne pas etre trop excentré cela gagnera du temps et de
l argent
attention aussi aux arrivée et depart d avion en dehors des horaires de focntionnement des transports …
pitchan5
Je suis allée à USJ osaka car ils venaient d’ouvrir la section Harry Potter et je suis fan ^^. Je te conseille de prendre tes billets assez à l’avance pour avoir des billets coupe file car on a attendu très longtemps partout et bcp de japonais te passent devant avec les billets coupe file. La section Harry Potter est relativement petite en fait ce qui m’a un peu déçu…
Le restaurant est beau et on y mange plutôt pas mal surtout la butterbeer .
Kyoto est une ville qui peut se visiter à pied si tu visites un quartier mais il te faudra aussi prendre le bus pour aller au temple d’or et d’argent ou dans les jardins zen.
Je vois souvent le conseil de changer d’hôtel à Tokyo pour profiter de différentes ambiances mais sur un si court séjour je trouve que c’est une perte de temps. Tout dépends de tes envies: j’aime Asakusa car c’est le vieux Tokyo et le soir c’est calme et agréable, Ikebukuro car lc’est central et e soir c’est plein de petits restaus sympas et j’aime le Kimi roykan pour son ambiance bois mais tout dépends aussi de tes envies d’hébergement.
J’aurais rajouté des jours à Kyoto (si tu peux sans les enlever) pour profiter de la ville car 2 jours pleins c’est trop court si tu ne veux pas courir. Plutôt qu’osaka je serais allée à Nara pour voir le grand bouddha.
Pour Kyoto tu as des petits ryokans charmants un peu partout c’est en reliant les différents sites à pied que tu découvres vraiment le charme de la ville et que tu évites l’effet liste des visites.
p_m6
Je serai beaucoup moins négatif que Marie concernant les parcs d’attraction, et surtout, surtout Disney Sea qui est unique au monde avec une ambiance très particulière (DisneyLand ressemble par contre à celui de Paris). Pour un parc d’attraction plus purement japonais, tu peux essayer FujiQ, plus “highspeed” que DisneySea (ou alors l’inmprobable parc bananes-alligators de Atagawa ).
Anonyme7
Bonjour,
Si vous voulez admirer pleinement sa beauté, il faudrait prendre plus d’un jour pour découvrir les lieux attirants à Tokyo. J’ai trouvé quelques lieux intéressants à ne pas manquer: Marché aux poissons de Tsukiji, Arène de sumo, Temple de Meiji, Parc de Yoyogi, Parc national de Shinjuku Gyoen, Carrefour de Shibuya, Restos à Esu…
Bonne voyage,
Virgine.
Anonyme8
merci pour vos messages,
je vais donc rajouter une journée sur Kyoto pour profiter pleinement de la ville.
Concernant les parcs d’attractions, je vais voir pour ne faire “que” le Tokyo Disney Sea et Universal.
Concernant le logement, pensez-vous qu’Airbnb est une bonne solution ? Nous recherchons tout de même le confort et la facilité.