Nous partons au Costa Rica en Juin et nous avons un peu de mal à planifier notre voyage correctement notamment à cause des moyens de transports qui restent assez flous.
du 14 au 16 : San José
du 16 au 19 : Tortuguero en bus
du 19 au 20 : Retour San josé
du 20 au 24 : Corcovado (trajet en bus à trouver)
à partir du 24 jusqu’au 27 : si vous avez des recommandations
Est-ce que cet itinéraire vous semble pertinent et pourriez-vous nous conseiller sur des moyens de transports, bus, transport privé, Uber (ou autre compagnie dans le même genre) ? (hors location de voiture svp).
Merci beaucoup,
Lilou
chrissand2
Bonjour
Je trouve dommage de passer du temps sur San José.
Le bus c’est l’option la plus économique et la plus courante. Presque toutes les destinations sont accessibles en bus.
Pour Tortuguero, vous devrez prendre un bus de San José à Cariari, puis un autre bus de Cariari à La Pavona, et enfin un bateau jusqu’à Tortuguero.
Pour Corcovado, vous pouvez prendre un bus de San José à Puerto Jiménez, puis un taxi ou un bus local jusqu’à Carate.
Il y a aussi des bus directs de San José à Sierpe, d’où vous pourrez prendre un bateau pour la baie de Drake.
Pour la suite de votre séjour, vous pouvez faire La Fortuna/Arenal ou Monteverde ou Manuel Antonio … Mais je pense qu’il faudrait revoir votre parcours pour éviter de repasser par San José.
Quelques idées de parcs nationaux au Costa Rica et si vous aimez la gastronomie, il y a pas mal de plats à gouter typique du pays :
1 « J'aime »
djackx3
Bonjour, si j’ai bien compris vous arrivez le 14 et vous repartez le 27? Mais a quelle heure arrivez vous?
Je rejoins le commentaire précédent concernant San José, y a vraiment rien de très interessant a voir…comme dans la plupart des villes du Costa Rica.
Etant donné que vous ne semblez privilégier que 2 endroits, ce qui est très bien vu le délai, je vous suggererais cet itinéraire.
Des votre arrivée, (suivant l’heure) prenez un taxi et partez au terminal del caribe, et prenez un bus pour Cahuita.
Restez la bas jusqu’au 19 puis repartez a San José, vous verrez autant voir plus d’animaux qu’a Tortuguero, ca vous coutera moins cher, et vous aurez plein de choses a voir (plage, cascade, jungle etc…)
De retour a San josé, prenez l’avion, plutot que le bus pour aller au Corcovado, voir cette région d’en haut vaut la peine. Atterrissez a Bahia Drake, ou a Puerto Jimenez ca vous fera économiser une demi journée voir plus, de transport, les vols se réservent sur le site Costa Rica domestic airline. Scheduled and charter flights
Par contre c’est pas le meme budget, mais bon y a des endroits qui valent la peine d’etre vu du ciel…
Par contre si vous prenez l’option bus, allez jusqu’a Sierpe et prenez le bateau jusqu’a Bahia Drake (Drake Bay), le trajet vaut le coup)
Retour en bus, sur le chemin vous pouvez faire un crochet par Monteverde, c’est sympa.
1 « J'aime »
lilouuu4
Bonjour à vous deux,
Navrée pour le délai de réponse, je n’avais pas vu. Un grand merci pour vos retours, je me concerte avec la personne avec qui je pars avec les éléments indiqués pour regarder tout ça et reviens vers vous si j’ai besoin de plus de précisions.
C’est bien cela du 14 au 27, nous arrivons à 17h25.