Avis itinéraire 30 jours Pérou/Bolivie

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon itinéraire de 30 J au Pérou et en Bolivie.

13 : Arrivée à Lima
14 :Visite Lima
15 : Vol le matin pour Aréquipa
17-18 : Treck Canon del rio colca
19 : Retour Aréquipa
20 : Bus pour Puno
21-22 :Excursion de 2 jours sur les îles flotantes
23 : Bus pour Copacabana
25 : Isla del sol
26-27 : Visite de La Paz
28 : Vol pour Sucre. Visite de la ville
29 : Treck Crater de Maragua
30-01 : Potosi, visite de la ville et alentour. Pas les mines, cela ne m’intéresse pas.
02 : Uyuni
03-04 : Treck au Salar
05 : Vol pour Cusco via La Paz.
06-08 : Treck Chemin de l’Inca
09-11 : Excursions des sites majeurs autour de Cusco. Je vais peut-être en étonner certain, mais j’ai fait le choix de faire l’impasse sur le Machu Piccu. Bien trop cher pour un seul site, aussi majeur soit-il. Je le regrette, mais c’est une question de principe.
12: Vol retout sur Lima
13 : Retout en France.

Merci d’avance pour vos retours sur ce parcours.

nous sommes en train de préparer un voyage de 1 mois Pérou Bolivie et donc, ton projet nous intéresse.Tu n’envisages pas de faire un passage par l’Amazonie, bateau etc…?
Je comprends ton refus du tourisme excacerbé du Machu Pichu, mais bon! Il y a des must qu’on ne peut pas louper, Si un site est très touristique c’est qu’au départ il y a une raison soit c’est très beau, soit historiquement incontournable. Alors on se bouche le nez et on y va.

Bonjour,

Non, je n’envisage pas de faire le sud du Pérou. Je voulais absolument faire une partie de la Bolivie, surtout pour le Salar. Alors, il faut faire des choix, et donc forcément des renoncements.

Pour le Machi Picchu, bien sûr cela reste un lieu magique,plein de mystères, et en général incontournable pour celui qui visite le Pérou. Mais aussi précieux soit-il, le prix prohibitif de cette excursion ne se justifie pas pour moi. A force de tirer toujours un peu plus sur “les vache à lait” que sont les touristes, la magie n’opère plus. Surtout que dernièrement, ils ont encore compliqué les conditions d’accès au MP. De quoi en rebuter plus d’un…
C’est mon point de vue et cela n’implique que moi. s’il y a un must que je ne veux pas louper au Pérou, c’est bien le trek sur le chemin de l’inca et là son prix est justifié.

Bien à vous

Bonjour

tous les avis concernant les differentes visites sont respectables, mais j’avoue que je ne te comprends pas…

tu dis avoir fait le choix de zapper le machu Picchu, mais juste avant, tu vas le voir tout de même

en effet, les treks du chemin de l’inca, même sa version raccourcie comprennent la visite du site…

A noter que ton trek dans le salar est lui aussi un raccourci. Pour quelqu’un qui proclame que le salar est le but premier de son voyage, 3 jours ou même 4 permettraient d’avoir une vue complete de cette ballade…

el nino

Bonjour,

Il y a confusion. Je ne parlais pas du trek de Salkantay qui se déroule en 5 jours en terminant par le MP. Mais d’une randonnée nommée “chemin de l’inca” par le routard, qui débute à 12 km de Cusco e qui se déroule entre 2 et 4 jours au choix. Mais, en relisant mieux le routard (c’est pas forcément clair) je m’aperçois effectivement que la visite du MP est l’objectif.

Bon, cela va me permettre de prolonger mon excursion dans le Salar.

Cordialement

bonjour

effectivement tu fais des confusions sur les differents treks: tu as:
le trek du chemin de l’inca sur 4 jours: 3 jours de trek a partir Km 82 de la voie cuzco-ollantaytambo et arrivée le matin du 4eme a la porte du soleil et entrée sur le site par cet endroit. C’est le seul trek entrant par la porte du soleil****le trek du chemin de l’inca sur 2 jours 1 jour de trek à partir du km 104 et arrivée à aguas calientes sans entrée dans la citadelle avec nuit dans le pueblo et visite du site le 2em jour en trant par l’entrée normale des touristesle trek du salcantay sur 5 jours 4 joiurs de trek a partir de Mollepata et arrivée à aguas calientes par le chemin Santa teresa et hydolica Nuit a guas calientes et visite du Machu Picchu le 5em jour Ce trek n’arrive pas au Machu Picchu.
il existe une variante raccourcie sur 4 jours ( 3 +1 )
el nino

Bonjour,

Oui, c’est bien ce que j’ai fini par comprendre en relisant le routard. Je voulais absolument faire ce trek de 4 jours en pensant que seul le trek de Salcantay menait au MP à la fin.

Je vais quand même étudier la chose et voir si cela est financièrement possible pour moi.

Merci pour tes éclaircissements.

je t’informe que le chemin de l’inca en 4 jours est complet jusqu’au 25 octobre 2017 ( à ce jour)

el nino

Aie, pas de chance ! On ne nous disait pas qu’il fallait s’y prendre si tôt en avance pour Octobre.
Je vais devoir trouver une autre alternative.

En tout cas, merci pour cette info.

le Pérou est un pays pauvre alors le tourisme ça les aide un peu non? pas l’impression d’être une vache à lait en payant mon entrée sur le site! et il faut bien l’entretenir!

tu emmènes aussi ta nourriture de France ou alors tu marchandes tout?

Bref, désolée mais je ne comprends pas qu’on visite un pays avec des a priori pareil.

Sujets suggérés

Services voyage