comme beaucoup nous partons en juillet prochain en Malaisie avec nos enfants 8 et 5 ans.
Ces demoiselles sont habituées à voyager donc il n’y a pas de problème.
Outre nos vols nous avons déjà réservé notre appart à Singapour et le vol pour Kuchong mais après mystère…
J1 singapour arrivée dans l’après-midi
J2+ J3 Singapour
J4 départ pour Kuching Bornéo le matin
J5 J6 J7 J8 On voulait rayonner autour de Kuching avec Bako, Semenggoh,… 1ere question est ce que vous iriez jusqu’à Gunning mulu? J’ai 2 amis qui ont un avis très tranché, une a adoré gunning mulu et pas aimé bako et l’autre c’est l inverse.
Après je ne sais pas avec des enfants ce qui est préférable. Elles marchent mais ne font pas des treks en montagne de 4h. 2ème question il n’y a pas d’avions entre Kuching et Koto Bharu tous les jours cela veut dire que soit on part à J8 ou on reste jusqu’à J11 au détriment de George town ou Malacca???
ou alors on part directement pour george town mais est ce qu’en juillet c’est ok de visiter george town et Malacca.
A la base c’était Kuching-> kota bharu->(bus)->perhentian besar ->(voiture de loc)->Cameron highlands->( voiture de loc)->georgetown->(avion)->Malacca->( bus)-> KL
si vous avez des idées d’agencement
On veut rester sur perhertian besar 3 jours pleins
On voudrait aller au cameron highlands 1 jour plein, idem pour Malacca et Georgetown,
il nous reste 3 jours à Kuala lumpur
Tout ceci en ayant 1 jour entre chaque étape.
Je pense que c’est trop mais je ne sais pas trop quoi supprimer.
On pensait louer une voiture pour aller de george town au cameron highlands et la laisser à kuala besut.
Bon je sens que je vous ai perdu désolée
Merci à ceux qui auront des idées
Anne
ffm2
Bon je remonte mon post pour espèrer avoir des réponses…
Merci
porsche_9113
up pour le mois aout merci
servanel4
Bonsoir,
Je ne connais pas Bornéo donc impossible de vous répondre pour cette partie.
Toutefois, en connaissance de cause je peux vous conseiller de supprimer les CH, ce qui vous permettra plus de souplesse pour la suite.
Pour le transfert de l’aéroport de kota bharu au jetty des perhentians, préférez le taxi, ça sera plus rapide et confortable (environ 70/80 RM la course).
Si vous devez aller directement à Georgetown -> avion depuis kota bharu, vous gagnerez de precieuses heures et de l’énergie.
Ensuite retour à KL via l’avion (voire bus) et depuis la capitale aller retour à Malacca.
Pas de conseils plus approfondis là dessus car je ne suis allée ni à l’un ni à l’autre.
olivier750155
Bonjour Servane,
Nous ferons cet été Kota Bharu vers Penang en avion, la compagnie est Firefly, filiale de la Malaysian. Voir Google flights
Pouvez me conseiller une GH à Penang située proche du centre ?