Conseils itinéraire en Malaisie avril 2026

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 11 et 13 ans. Nous partons 14 jours en Malaisie en avril 2026, voici l’itinéraire que nous envisageons :

J1 : arrivée 8h du matin, hôtel Kuala Lumpur pour récupérer du voyage
J2 : départ Malacca
J3 : Malacca
J4 : départ Taman Negara
J5 : Taman Negara
J6 : retour KL + vol Kota Bharu pour aller sur les îles perhentian
J7 : perhentian
J8 : perhentian
J9 : perhentian
J10 : perhentian
J11 : retour KL
J12 : Kuala Lumpur
J13 : Kuala Lumpur
J14 : vol retour en début de soirée

Nous aimerions louer une voiture à l’aéroport en arrivant puis la redéposer J6 en prenant le vol pour Kota Bharu.
Est-ce que conduire en Malaisie est facile? Trouver un hôtel où garer la voiture sur Malacca et taman negara aussi?
Auriez-vous des conseils pour optimiser notre séjour? Ainsi que des conseils d’hôtels?

Merci d’avance !

Bonjour @splm

En 2024, j’ai réalisé plus ou moins le même itinéraire que vous, sauf qu’au lieu de me rendre sur les îles Perhentian, j’avais plutôt opté pour l’île de Langkawi ! J’avais également fait un petit détour dans les montagnes pour voir les plantations de thé à Cameron Highlands !

En tout cas, vous pouvez être rassuré(e) sur la conduite. J’ai été extrêmement surpris de la modernité des routes ! De plus, la conduite à gauche n’est pas si terrible finalement ! :slight_smile:

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui résume mon Road-Trip en Malaisie. Cela pourra peut-être vous donner des idées ? :slight_smile:

Road-Trip en Malaisie : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour , concernant les îles perhentian si vous prenez un vol de Kuala Lumpur pour Kota Bharu , il faut le prendre le matin de préférence car le trajet de Kota Bharu jusqu’au port de Kuala Besut dure 1h et le dernier bateau pour les Perhentian par à 15h.
Pour le retour le dernier départ en bateau des îles Perhentian est à 16h.
Concernant les Hotels aux Perhentian je vous conseille Abdul Chalet.
N’hésitez pas à consulter cet article de blog pour plus d’infos:
Découvrir la Malaisie - Voyage tranquille
Et si vous cherchez que faire à Kuala Lumpur :
Visiter Kuala Lumpur - Voyage tranquille

Bonjour, Comment est la route entre TN et CH ? Merci Pour rendre la voiture à Penang quel est le plus simple ? Merci Bonne journée

Bonjour @soph974

Si TN correspond à Taman Negara et CH à Cameron Highlands, la route est très simple, je n’ai rencontré aucun problème avec cela en Malaisie.

Cependant, j’ai rendu la voiture de location à Kuala Lumpur et non à Penang, je ne peux pas plus vous aider sur ce sujet…

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage