Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 11 et 13 ans. Nous partons 14 jours en Malaisie en avril 2026, voici l’itinéraire que nous envisageons :
J1 : arrivée 8h du matin, hôtel Kuala Lumpur pour récupérer du voyage
J2 : départ Malacca
J3 : Malacca
J4 : départ Taman Negara
J5 : Taman Negara
J6 : retour KL + vol Kota Bharu pour aller sur les îles perhentian
J7 : perhentian
J8 : perhentian
J9 : perhentian
J10 : perhentian
J11 : retour KL
J12 : Kuala Lumpur
J13 : Kuala Lumpur
J14 : vol retour en début de soirée
Nous aimerions louer une voiture à l’aéroport en arrivant puis la redéposer J6 en prenant le vol pour Kota Bharu.
Est-ce que conduire en Malaisie est facile? Trouver un hôtel où garer la voiture sur Malacca et taman negara aussi?
Auriez-vous des conseils pour optimiser notre séjour? Ainsi que des conseils d’hôtels?
En 2024, j’ai réalisé plus ou moins le même itinéraire que vous, sauf qu’au lieu de me rendre sur les îles Perhentian, j’avais plutôt opté pour l’île de Langkawi ! J’avais également fait un petit détour dans les montagnes pour voir les plantations de thé à Cameron Highlands !
En tout cas, vous pouvez être rassuré(e) sur la conduite. J’ai été extrêmement surpris de la modernité des routes ! De plus, la conduite à gauche n’est pas si terrible finalement !
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui résume mon Road-Trip en Malaisie. Cela pourra peut-être vous donner des idées ?
Bonjour , concernant les îles perhentian si vous prenez un vol de Kuala Lumpur pour Kota Bharu , il faut le prendre le matin de préférence car le trajet de Kota Bharu jusqu’au port de Kuala Besut dure 1h et le dernier bateau pour les Perhentian par à 15h.
Pour le retour le dernier départ en bateau des îles Perhentian est à 16h.
Concernant les Hotels aux Perhentian je vous conseille Abdul Chalet.
N’hésitez pas à consulter cet article de blog pour plus d’infos: Découvrir la Malaisie - Voyage tranquille
Et si vous cherchez que faire à Kuala Lumpur : Visiter Kuala Lumpur - Voyage tranquille
soph9745
Bonjour, Comment est la route entre TN et CH ? Merci Pour rendre la voiture à Penang quel est le plus simple ? Merci Bonne journée