Avis itinéraire 3 semaines au Pérou été 2018

Forum Pérou

Bonjour,
Nous partons en couple cet été pour 3 semaines, nous soumettons notre circuit afin de recueillir vos avis et éventuelles suggestions, sachant que seul le debut du circuit à cusco est réservé:
J 1: arrivée Lima en soirée
J 2- 8: départ pour cusco, 2 nuits à cusco puis trek du salkantay 4 nuits et retour cusco 1 nuit
J 9-11: étape amazonie, soit Manu soit puerto Maldonado. quels sont vos avis sur ces deux étapes?
J 12-15: Puno lac Titicaca
J 16 - 18: Arequipa
J 19 Lima
J 20 Départ Lima
J 21 Paris
Est ce que ce circuit vous parait judicieux, ne ratons pas des sites incontournables et exceptionnels, nous utiliserons avions et bus en fonction des disponibilités et horaires. Faut il rajouter des étapes tel que Nazca?
merci d’avance pour vos commentaires

bonsoir

si tu fais Puerto, comment penses-tu faire le trajet? et surtout a quel prix?..

c’est dommage d’avoir fait des reservations avant la fin de la mise au point du circuit…un circuit traditionel ( lima-arequipa-puno-cuzco) aurait été moins onereux…

el nino

Bonjour ´
je te remercie , notre circuit aurait peut-être dû commencer dans l’autre sens effectivement, nos réservations étant prises pour cusco nous nous pouvons malheureusement rien changer ! D’où notre interrogation pour la suite.
J’ai noté que pour rejoindre Puerto Maldonado l’avion coûte environ 120€ l’aller , par contre il faut revenir à cusco pour ensuite aller à Puno, donc beaucoup de transports pour une destination dont j’ai des doutes quant à l’intérêt. C’est pourquoi j’ai pensé à Manu qui est plus proche de cusco . D’après toi combien de temps faut il consacrer à Manu transport compris? Le retour passe forcément par cusco ? Faut il encore une nuit à cusco ?
Je m’interroge vraiment sur ce périple Amazonie ? Ou alors dois-je plutôt écarter cela et aller directement vers le lac titicaca puis arequipa et y consacrer plus de temps?
merci pour les conseils avisés

bonjour

puerto ou manu, les probleme sont differents, mais au resultat, le temps de transport pour aller à Puno est le même a peu pres

puerto-juliaca:
Il n’y a pas de route donc uniquement l’avion avec une escale à Cuzco . Le prix de ce trajet de l’ordre de 220 euros. avec un trajet cuzco puerto on a un total de 290 euros…le temps du trajet est de l’ordre de 3 heures

puerto-cuzco en avion + cuzco puno en bus
un A/R cuzco puerto = 100 euros + un bus sans arret de nuit on a un total de 116 euros dans ce cas , les horaires ne concordent pas et il est bons d’inscrire cette partie dans la visite de cuzco . En fait l’avion arrive vers 12.15h et le bus direct part vers 8 heures du matin trajet +5.30 heures

pour manu, tu as un trajet de l’ordre de 10 heures et ensuite un trajet en bateau. Tu n’entres pas dans la reserve car c’est un parc tres protégé. Tu restes le long du rio Madre de Dios je n’ai pas les prix de ce trajet

el nino

Merci el Nino
je crois que nous allons abandonner l’idée d’aller vers Manu et /ou puerto car c’est assez cher et cela nous oblige
à revenir vers Cusco !
nous partirons vers puno, si j’ai bien compris c’est un bus de nuit ? Puis ensuite arequipa et lima . Ainsi nous aurons plus de temps pour ces étapes
tu en penses quoi ?

mauis je n’en pense rien… Je ne suis pas à ta place…lol…

en ce qui concerne les etapes à rajouter, il est necessaire de refaire ton programme avec soin pour voir si un arret à Nazca est possible et pendant combien de temps, idem pour arequipa et le canyon de la colca

tu peux aussi augmenter ton sejour à Cuzco pour faire la vallée sacrée…la première journée est une journée d’aclimatation à l’altitude donc un jour calme en ville et entre autres ramasser la documentation et plans au bureau du syndicat d’initiative ( i-peru)…Cela te fera des souvenirs quand tu seras revenu en France et peut être t’aider a preparer un deuxieme voyage dans ce pays

el nino

"puerto-juliaca:
Il n’y a pas de route donc uniquement l’avion avec une escale à Cuzco . Le prix de ce trajet de l’ordre de 220 euros. avec un trajet cuzco puerto on a un total de 290 euros…le temps du trajet est de l’ordre de 3 heures"

Si il y a un tronçon de la transocéanique qui passe par Macusani, c’est tout goudronné, c’est juste qu’il ne faut pas s’attendre à avoir des bus réguliers sur cette route, bus local en saut de puce ou transport privé…cela dit il me semble que j’ai vu un civa Juliaca-Puerto à confirmer c’est peut être un nouveau service.

Je ne vois pas le problème à faire exactement le circuit classique à l’envers, à part l’acclimatation pour un éventuel trek à Cusco.
Il faudra juste rogner les parties Lac Titicaca pour gagner des jours pour l’Amazonie.

Thomas

Bonjour Thomas
merci pour ces précisions, après réflexion nous abandonnons l’idée d’aller vers l’Amazonie pour des raisons de coût et de temps. Nous allons privilégier des étapes plus longues à Cusco, au lac Titica et à arequipa, en espérant ne pas regretter notre choix!
merci à toi

Sujets suggérés

Services voyage