Avis itinéraire 14 jours en Jordanie en octobre + Infos URGENT

Forum Jordanie

Bonjour,
Nous partons en Jordanie du 20 octobre au 2 novembre. Nous allons louer 1 voiture
Jour 1 dimanche 20 octobre: AMMan/ chateau du désert/Amman
Jour 2: Amman/jerash/Aljoun/Amman
jour 3 : Amman/Mont Nebo/MadaBa/ Umm Ar rasa/ Dana
Jour 4: Dana/ Feynan Canyon/wadi Araba/ Petit Petra/ Petra
Jour 5 et 6: Petra
Jour 7: Wadi rum/ Burdah/ Al Kharoubeh
Jour 8: Al Kharoubeh/ Jebel Hash/ Halg Umm Nugha/ Sabet
Jour 9: Wadi rum/ Mer Morte
Jour 10/ Mer morte
Il me reste encore 4 jours. J’hésite à aller à Aqaba ou faire Jérusalem.
j’ai besoin d’avis sur cet itinéraire.
Guides?
Dans wadi rum un voyageur a t-il quelqu’un à recommander ( pas de la pub ou 1 personne qui met 1 seul avis)
Quelqu’un a t il des hotêls à recommander…;plutôt confortables…
Et tous autres conseils, avis, etc…
Merci à tous.

Bonjour Gab,

Votre itinéraire me semble bien pour decouvrir la Jordanie dans son ensemble :smiley: Je souhaite juste vous prévenir que la rando dans le Feynan Canyon dure environ 5/6 heures en partant du village, jusqu’a l’ecolodge. Pensez ensuite que le retour en voiture (avec une voiture qui vous attend à l’ecolodge) dure 2:30 !

Concernant des hébergements, je peux vous conseiller (nous étions en Jordanie au moins d’aout) :

• le gallery guest house à Amman. Super situation géographique, confortable bien que certains équipements mériteraient d’etre entretenus.
  • le dana hôtel et restaurant à Dana. Super charmant, le propriétaire rénove des petites maisons du village pour en faire des chambres d’hotel qui s´integrent complètement dans l’environnement. Réservation par téléphone ou directement sur place.
  • le Amra international palace à Petra. Gros gros coup de coeur pour cet hôtel notamment grâce à l’accueil très très chaleureux du jeune receptionniste. Certaines chambres ont été rénovées et sont vraiment très jolies et confortables, tandis qu’en d’autres attendent leur tour et peuvent sembler un peu vieillottes. La piscine ouverte tard est très agréable apres une journées de marche dans Pétra et petit-déjeuner buffet complet.
  • le Salomé hôtel à Madaba. Dans le quartier des hôtels, à proximité du centre, hôtel confortable.

Nous sommes partis dans le Wadi Rum avec Atallah, déjà encensé sur ce forum. Nous avons-nous été pour notre part un peu déçus notamment par le premier jour sur place (très « touristique »). Restez vraiment plusieurs jours si vous partez avec lui.

Mmmmh je crois que je peux m’arrêter là. N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonjour
Nous y sommes allés en juin Nous nous sommes régalés
Je vous conseille une nuit dans le desert à la belle étoile à Wadi rum
Bien faire little Pétra avant Pétra
Aller à Pétra le plustôt possible nous avions pris un jordanpass 3 jours mais nous sommes restés deux
Nous avons bien aimer faire la rando aquatique https://lagrandederoute.com/wadi-mujib-jordanie/ et nuit dans les chalets en face https://www.booking.com/hotel/jo/mujib-chalets.fr.html(avec une vue sur la mer morte, on peut s’y baigner sans surcoût
Manger au belvédère de l mer morte(très abordable) pour le couché de soleil et ne pas manger
ATTENTION aux dos d’ane …
Pour Dana … Bof c’est beau mais il y a plus beau
Télecharger l’appli sur votre portable maps.me (gps sans internet) en téléchargeant la carte de Jordanie
Super voyage

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos…je commence à réserver.
Comment avez vous fait pour réserver l’hotêl à Dana?

En relisant, je viens de voir qu’il faut appeler. Désolée!!!

Sujets suggérés

Services voyage