Avis itinéraire 10 jours Japon

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons dans 2 jours au japon pour 10 jours.

Notre itinéraire:
J1: arrivée à tokyo; installation; après-midi Asakusa
Soir Skytree Tower?

J2: Shinkuju
Musée sabres, mairie Tokyo, parc Shinkuju, quartier Kabuki-cho

J3: Shibuya
Odaiba

J4: Ueno
Tsukiji market
Akihabara
Zoo

J5: kamakura?

J6: départ pour Kyoto
Visite de Kyoto

J7: Nara

J8: Osaka
Ville+aquarium

J9: retour tokyo
Jardins palais impérial

J10: retour France

Qu’en pensez vous? J’ai des doutes sur Kamakura et le palais impérial.
Pensez vous que le planning est trop chargé?
Nous avons un JR pass 7 jours et un hotel a Tokyo et à Kyoto.
N’hésitez pas à me donner vos meilleures adresses.
Merci!

je dirais que c’est " shortissimme" sur kyoto : une seule journée apres le voyage en train ? du coup meme si j’aime bien j’eliminerai nara et le dernier jour à tokyo car des jardins tu peux en voir des beaux sur kyoto
cela fait 2,5 jours sur kyoto ce qui est plus raisonable

ensuite pour kamakura que j’aime bien aussi je dirais à voir selon ce que tu as deja fait et ce qu il te reste à voir car 4 jours sur tokyo c’est sacrement court aussi

pour le premier jour je resterais tranquille dans le quartier d’asakusa entre le temple et kapabashi il y a deja de quoi faire

Cet itinéraire est trop chargé pour 10 jours.

Je vous conseille de vous limiter à Tokyo et Kyoto. La répartition ideale serait de 6 jours dans la capitale actuelle et 4 jours dans l’ancienne.

Essayer d’arriver par Tokyo et repartir de Osaka permet de gagner du temps pour les visites et peut même être économiquement intéressant. Cela permet de passer la dernière soirée à Osaka qui a une vie nocturne animée.

Visiter Kamakura n’a pas d’intérêt majeur quand on va à Kyoto. Les jardins du palais impérial ne sonr pas les plus beaux. Je préfère Hamarikyu a Tokyo… ou Katsura à Kyoto.

Il faudrait mettre de l’ordre dans les lieux visités à Tokyo en les organisant géographiquement pour limiter les déplacements er les coûts de métro.

Merci à vous pour vos réponses rapides!Je n’ai pas précisé dans mon message que nous resterons 3 nuits à Kyoto. Nous ferons les étapes Nara et Osaka en train dans la journée. J’ai choisi un hotel à Kyoto près de la gare justement pour ça.
Nous aurons le wifi dans les hôtels donc j’espère pouvoir organiser les choses une fois sur place, aussi en fonction de notre fatigue, de nos envies et aussi de la météo…
Pour le dernier soir ça me rassure de revenir sur Tokyo parce que notre vol part dans la matinée donc je préfère être sur place. Nous serons a l’hotel a 2 min de la gare d’Ueno pendant tout le séjour sur Tokyo, donc j’espère que ça ira au niveau des transports. Mais je vais suivre vos conseils et vérifier la répartition des visites…
Merci beaucoup!

bonjour

J1 SKYTREE en direct le soir en arrivant l’après midi c’est mort d’avance : système de ticket donnant le droit de faire la queue. Pour infos pour prendre l’horaire de 16H30 j’ai du me pointer à 12H30

J3 : Attention on peut vite passer la quasi journée entière sur chacun de ces quartiers. Exemple ODAIBA JOYPOLIS SEGA pas mal de queue sur les attractions et donc de temps vite perdu

J4 Le zoo UENO c’est 04 à 04 H30 de visite à lui tout seul AKIBA même en ayant la liste des magasins que je voulais voir cela m’a pris aussi plus de 04 H00( avec une pause crêpes japonaises mmmmmm!!!).

tu dors peut etre 3 nuits mais tu ne passes qu’un journée à visiter et encore une apres midi apres le voyage en train perso je trouve que c’est grandement insuffisant les temples d’or et d’argent ,le temple de fushimi inirai (un peu excentré amis superbe ) le quartier de gion ,les marchées couverts ,le chemin des philosophes ne peuvent decemment se visiter en une apres midi

tu peux rentrer un peu tard le soir pour profiter de kyoto
sans prendre le dernier hikari à 20h40 (arrivée tokyo 23h) tu peux partir vers
16/ 17H

loger vers ueno c’est bien et pratique pour narita sans probleme

Sujets suggérés

Services voyage