Avis guide Aygue en Ethiopie

Forum Éthiopie

Ma fille adoptive vient d’Ethiopie.
Et en février dernier nous y sommes partis.Elle souhaitait découvrir son Pays mais ne voulait plus partir qu’avec moi sa maman pour un voyage entre filles. Je n’étais jamais allé en Afrique. Un grand stress pour nous, un grand saut dans l’inconnu et bien sûr, beaucoup d’attentes.
Nous avons vécus une expérience inoubliable grâce à notre guide Aygue.
Aygue a été pour nous notre guide dans tous les sens du terme.
Grâce à sa connaissance du Pays, sa culture, son Coeur et son Français parfait nous nous sommes sentis communier avec ce Pays Magnifique.
Nous avons vécus une immersion authentique en toute sécurité sous son regard bienveillant. Ma fille est revenue avec des étoiles plein les yeux et le coeur remplit d’émotions.
Elle a pu vivre de vrais expériences, faire de vrai rencontre.
Aygue a su varier les expériences et les émotions pour que nous vivions entièrement notre expérience.
Je ne le remercierai jamais assez.

2 « J'aime »

Double retour aux sources alors puisque l’Ethiopie, magnifique pays, est considéré comme le berceau de l’humanité.

2 « J'aime »

Aygué est un guide merveilleux, durant les 5 années que nous avons passé dans la Corne de l’Afrique, Aygué nous a accompagné à plusieurs reprises dans de nombreuses visites en Ethiopie en famille ou entre amis. Sa gentillesse, disponibilité, patience ( avec les enfants aussi) lui ont permis de gérer régulièrement des groupes de différentes tailles ou de caractères. ! Il a une connaissance approfondie de la culture du pays, son histoire, ses sites/architecture ect… Aygue connait également les endroits d’exception/hors des sentiers battus. Nous avons établi toutes ces années une relation de confiance et amicale forte.
Je recommande sans aucune réserve Aygue pour partir à la découverte de ce pays tellement incroyable, vous réserver les hôtels, bus, voitures, restaurants ect… vous ne serez pas déçus !
ps: Bien entendu Aygue parle un Français et anglais parfait !

1 « J'aime »

En avril 2024, mon compagnon et moi sommes partis à la découverte d’une partie de l’Ethiopie accompagnés par Aygue, un guide à tout point de vue remarquable.
La connaissance parfaite de la géographie de son pays, des traditions, de la faune, de la flore, la maîtrise du français, son sens de l’humour, sa très grande gentillesse, ont contribué à rendre ce voyage exceptionnel. Aygue nous a préparé un voyage sur mesure avec la découverte de la culture du Pays Konso , les villages du peuple Dorzé, mais aussi l’aventure dans les monts Balés pour s’approcher au plus près des loups d’Abyssinie que nous avons pu observer. Ce fut un fabuleux voyage.

En avril 2024, mon compagnon et moi sommes partis à la découverte d’une partie de l’Ethiopie accompagnés par Aygue, un guide à tout point de vue remarquable.
La connaissance parfaite de la géographie de son pays, des traditions, de la faune, de la flore, la maîtrise du français, son sens de l’humour, sa très grande gentillesse, ont contribué à rendre ce voyage exceptionnel. Aygue nous a préparé un voyage sur mesure avec la découverte de la culture du Pays Konso , les villages du peuple Dorzé, mais aussi l’aventure dans les monts Balés pour s’approcher au plus près des loups d’Abyssinie que nous avons pu observer. Ce fut un fabuleux voyage.

Lors de mon premier voyage en Ethiopie qui s’est déroulé sur trois mois (de décembre 2023 à février 2024), si j’ai pu découvrir avec émerveillement, hors des sentiers battus et en totale immersion, le Sud et l’Est de ce pays fascinant et envoutant, c’est parce que durant tout mon séjour j’ai eu le privilège d’être accompagné par Ayguè, jeune guide Ethiopien exceptionnel par sa compétence et par ses qualités humaines.
Très cultivé, possédant une connaissance parfaite de son pays et de ses habitants, passionné par son métier donc passionnant, Ayguè propose à mon sens la meilleure façon de découvrir et d’apprécier sereinement l’Ethiopie.
Pour ne pas à nouveau répéter toutes les qualités que l’on peut lui attribuer, je vous dirais simplement que mon très cher ami Ayguè est la garantie d’un voyage réussi.
Ne le ratez surtout pas ! De l’avis du vieux voyageur que je suis, il est parfait !!
Pour conclure, j’ai hâte de retrouver mon très cher ami pour découvrir à nouveau, en sa compagnie, les régions de son pays qu’il me reste à visiter.
Dom-Gil

Bonjour,
Je souhaiterais partir en Ethiopie avec ma petite amie en octobre 2024 et j’aurais voulu savoir si vous aviez encore le contact de Ayguè. En effet j’aimerais voyager dans toute la moitié sud et je cherche des guides, informations car je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine.
Merci de votre aide !

Nous venons de voyager en Ethiopie avec mon mari et notre guide Aygué d’Ethiopie rencontres. Un circuit cousu main, de l’écoute et de la bienveillance. Une parfaite connaissance du pays et de ses habitants, des relais humains partout. Une très bonne hôtellerie et de la nourriture délicieuse : beaucoup de fruits et légumes, de la bonne viande et du poisson frais. Awassa et ses animaux lacustres : oiseaux et hippopotames. Yirgalem et sa forêt de caféiers : une ferme accueillante, une crêpe de farine de faux bananier et un bouna frais ! Des singes, hyènes et vautours également. Le travail de la pierre et les maisons en torchis colorées. Ziway et son lac. Dire Dawa ancienne ville coloniale avec sa gare française désaffectée, son ancienne mosquée et son marché aux épices. Harare, ville de contraste et son ancienne partie véritable musée à ciel ouvert. Et les musées Rimbault (sa maison, splendide) et Ras Tafari. Le centre culturel national Harari. Dormir dans Rewda Waber Harari Cultural Guest House est un privilège et un bonheur après des heures de visite ! Magnifique et belle fin pour un splendide voyage. Encore merci à Aygué d’Ethiopie rencontres !
Capture d’écran recto carte de visite

1 « J'aime »

Salut chris 92160,

Pas mal de conneries dans ce que tu racontes dans cette publicité !!

Tout d’abord apprends donc à écrire Rimbaud correctement! (et non pas Rimbault , le “lt” c’est pour Renault!)

La maison de Rimbaud n’existe pas!!,

,la bâtisse qui lui est consacrée (Musée) est l’œuvre d’un marchand indien qui n’a pas mégoté sur la dépense pour construire ce musée à la fin du 19 ème siècle.

Tu n’es pas à ton coup d’essai, tu ponds assez régulièrement des publicités pour cette agence!

C’est vrai qu’en Ethiopie, destination splendide, la lutte entre organismes de tourisme pour vanter les meilleurs guides est ouverte sans concession.

Et pour revenir à cette belle citée d’Harar, un guide n’est pas nécessaire, la ville peut s’appréhender en totale autonomie!

Cordialement!
Alain

Pour ceux qui le souhaitent, ci dessous, lien vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) illustrant notre passage à Harar…

Voyage en couple, mode sac à dos.

Ethiopie 9, Harar, dans l’ombre de Rimbaud. - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

Bonjour,
je connais Aygue depuis une dizaine d’années maintenant. Je l’ai rencontré lors d’un premier voyage, il était mon guide. Je l’ai trouvé exceptionnel, très à l’écoute, très organisé et soucieux de la demande de ses clients.
Depuis, j’y suis retourné de nombreuses fois. Il est d’une aide précieuse.
Il est parfaitement francophone (anglophone tout autant).
Vous pouvez le contacter sur Facebook en enregistrant son numéro de tél portable éthiopien +251 94 252 9609

1 « J'aime »

Nous sommes partis 18 jours en janvier 2025 avec Aygué pour un circuit Bahar Dar, Gondar, Parc Simien et Lalibela, avec les processions de l’Epiphanie. Nous étions un groupe de 9 voyageurs expérimentés ayant roulé leur bosse aux quatre coins du globe.
Je peux dire qu’Aygué est un des meilleurs guides que nous ayons jamais rencontré. Il a une magnifique connaissance de son pays, aussi bien sa culture, son histoire, ses animaux que ses richesses naturelles. Il guide aussi des treks. Il est d’un calme et d’une gentillesse extraordinaires, parle un français parfait. Il a su aussi gérer avec efficacité les imprévus et petits incidents de ce voyage.

C’est tout simplement une très belle personne, et nous vous encourageons à organiser votre visite dans ce très beau pays avec lui ; il saura vous proposer un séjour sur mesure en fonction de vos envies. Contactez-le sur WhatsApp +251 94 252 96 09

1 « J'aime »

Un fabuleux voyage de 3 semaines entre amis, au mois de janvier 2025. Notre guide Aygué, totalement dévoué et impliqué, nous a fait découvrir son pays de coeur avec passion et professionnalisme. Aygué est un érudit, qui parle parfaitement le français ( et l’anglais ), ce qui nous a permis de profiter pleinement de chacune de ses explications. De Bahar Dar, à Gondar, du parc national de Simien à Lalibela pour les fêtes de l’Epiphanie, notre voyage fut un enchantement. Nous avons découvert une civilisation à la richesse culturelle incroyable, des paysages à couper le souffle, vécu d’intenses émotions à évoluer au milieu des singes geladas, et la ferveur qui nous a gagnée lors des visites des magnifiques églises monolithiques restera gravée dans nos coeurs et mémoires. Aygué nous a de plus proposé à chacune des étapes des hébergements typiques, parfaitement intégrés dans leur décor naturel, offrant confort et magie de ces lieux enchanteurs. Quel voyage ! Il nous reste toutefois encore beaucoup à apprendre et découvrir de l’Éthiopie, pays magique et merveilleux. Nous reviendrons te voir Aygué, merci pour ta gentillesse, ton écoute, tes partages ! A bientôt
N’hésitez pas à le contacter sur WhatsApp +251 94 252 96 09

1 « J'aime »

Je viens de compléter mon deuxième séjour en Éthiopie, du Sud cette fois et en solo. J’avais fait la connaissance du guide Ayge lors d’un trek dans le parc du Simien, et c’est pour cette raison que j’y suis retourné: il est professionnel - de formation universitaire en tourisme - attentif aux besoins de ses clients, possède une excellente connaissance de son pays, des langues locales et… est parfaitement francophone au surplus! Ne parle pas vraiment le québécois mais le comprend très bien! :joy:. Nous nous sommes liés d’amitié, avons bien rigolé et bien discuté, de l’histoire du pays, de ses gens si attachants, de leurs traditions, bref de tout ce qui pouvait m’intéresser. Il a toujours été très soucieux de ma sécurité et ma santé. Grâce à lui j’ai rencontré plusieurs guides locaux qui m’ont permis d’entrer en contact encore plus intimement avec les tribus du Sud.
Il peut s’occuper d’absolument tout, vols intérieurs compris, et peut adapter l’offre d’hébergement selon les besoins/désirs. Il est sans nul doute le plus professionnel et amical guide à qui j’ai confié un séjour!

Sur Whatsapp: +251 94 252 9609

Sujets suggérés

Services voyage