Avis deux premiers jours d'une semaine en novembre à New York

Forum New York

bonjour,

la date du départ approche, mon planning se peaufine doucement, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ??

samedi 8 : arrivée à JFK à 11H15
hotel marrakech à morningside heights
columbia university+low memorial library (la question est : est ce une bonne idée le samedi il sera sans doute déjà presque 15H ou faut il mieux un jour de semaine pour profiter au mieux ?),
Lincoln center, colombus circle, trump tower,
boire un verre à the view (si on a la chance d’y etre pour le coucher du soleil sinon ce sera après manger, d’ailleur une question peut on dans les restaurants américain ne prendre qu’un dessert ? histoire de passer un petit temps là bas ? )
repas à ellen stardust (faut il réserver ?)

dimanche 9:
harlem : messe gospel (first corynthian ou une petite au hasard à 7h30, malcom x, puis brunch chez sylvia ou amy ruth ou autre ?? (vos avis ?), appolo theater,
columbia si pas eu le temps la veille, cathedrale st john the divine
central park : aucune idée du temps qu’il faut pour le traverser et profiter du paysage (?)
east side & upper east side : roosvelt island ( pour couché du soleil) bloomingdale, dylan’s candybar, yankee club house.
soir à times square : repas planet hollywood et petit tour (m&m’s, toys r’us, macy’s, hersheys) puis peut etre prendre un café au hard rock café avant de rentrer au lit.

merci beaucoup !!

Oui, vous ne pouvez prendre qu’un dessert, mais je pense que ce sera davantage compris et admis dans un diner comme le Ellen’s Stardust que chez Jean George ! :slight_smile:
On ne réserve pas chez Ellen’s Stardust.

Le dimanche, il est difficile de visiter Saint John’s le matin alors que les messes y sont célébrées.
Attention à l’heure de fermeture des magasins le dimanche soir : 19 h, sauf à Times square.

donc je vais reporter la visite de st john’s au lundi matin vu que c’est pas très loin de notre hôtel,
pensez vous que columbia university le samedi ap midi soit judicieux ? ou faut il mieux le garder pour un jour de semaine pour voir l’effervecence des lycéens ?
du coup on boira un cocktail à the view faisant office d’apéro puis on mangera chez ellen ( sans réserver !! )
une idée du temps qu’il faut compter pour traverser central park tranquillement ?? merci !

La partie Nord de Central Park est vallonnée alors que le sud est quasi plat.
Il y a donc des mesures de pas différentes.
Ceci étant, si vous ne connaissez pas le parc, ce n’est pas en ligne droite que vous pourrez le faire, et l’intérêt serait d envisager quelques détours pour profiter des sites majeurs sur place.
Alors, en tenant compte de cela, je pense que 4 h est un temps raisonnable.
Attention : il s’agit d’une évaluation dans de bonnes conditions météo.

Les étudiants de Columbus peuvent encore être présents le samedi, mais moins qu’en semaine. Je ne crois pas qu’on les appelle “lycéens” :slight_smile:
L’idéal, si vous voulez voir cette université grouiller un peu, est de la voir en semaine.

Sujets suggérés

Services voyage