Avis Compagnie Vueling

Forum Avion

COMPAGNIE VUELING A FUIRE… si vous ne souhaitez pas avoir de problème

La valise de mon fils a été perdue à Orly, le 11 août 2018 lors de son retour de Barcelone.
Depuis, aucune nouvelle de la compagnie :frowning: , malgré mes nombreuses réclamations.
Un document lui a été remis en anglais le 11 août pour confirmer la perte de sa valise. 2 numéros de téléphone communiqués 01 84030297 / 01 84 030296 des numéros toujours occupés !!! Lorsque vous arrivez à obtenir quelqu’un, on vous demande si vous souhaitez avoir une personne parlant français, on vous passe une personne qui parle anglais ou espagnole SUPER !!!
Ne prenez plus jamais cette compagnie low cost c’est un vrai B…L !

Mon fils a rencontré le jour de son départ le 4 août un retard de plus de 3 heures avec cette compagnie et aucune indemnisation par cette compagnie, aucune info lorsqu’il est arrivé à Orly, aucune collation pour l’attente, bref, ne prenez surtout pas cette compagnie. Il faut mieux payer un peu plus cher et en cas de problème avoir la possibilité d’obtenir une indemnisation !!!

Plus jamais VUELINGGGGGGGGGGGGGGGG

Bonjour,

Les déboires que vous racontez arrivent avec TOUTES les compagnies.

Problème de valise qui n’arrive pas en même temps que le passager. C’est vrai que c’est très ennuyeux. Ca m’est arrivé deux fois, mais avec d’autres compagnies : il faut en faire la déclaration AVANT de quitter la salle de livraison des valises pour obtenir un P.I.R.(Property Incident Report) Puis, si on est loin de chez soi, acheter les vêtements de rechange et articles de toilette indispensables, en restant raisonnables sur les prix, et conserver les factures ou tickets de caisse. Eventuellement renouveller. Puis on en demandera le remboursement. Je ne connais pas de compagnie qui rechignent au remboursement à ce titre mais il faudra souvent être patient, et ne pas relancer inutilement…

Puis, concernant la livraison de la valise, seulement attendre. Il ne sert à RIEN de relancer et relancer encore la compagnie à ce sujet, et surtout pas par téléphone qui ne laisse aucune trace… Et ceci d’autant plus qu’il est très clair que la compagnie n’a pas informé tout son personnel de votre problème de valise…

Passé 21 jours, et seulement passé 21 jours, la valise est considérée comme perdue et il faut alors demander dédommagement.

La perte d’une valise (donc, encore une fois, seulement passé 21 jours) est tout à fait exceptionnelle.
Ca résulte, le plus souvent, des étiquettes qui ont été arrachées.
C’est le motif pour lequel, outre les étiquettes à l’extérieur, il faut toujours placer DANS la valise, au dessus de tout ce qu’elle contient, une feuille sur laquelle sont inscrits, les nom, prénom, adresse, téléphone, mail, ainsi que l’adresse de séjour avec les dates.

Arrivée avec 3 heures ou plus de retard à destination finale :
JAMAIS une compagnie ne vous informera de vos droits à ce titre car l’indemnisation forfaitaire pour retard important n’est pas prévue par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, mais seulement par les jurisprudences de la Cour de Justice de l’Union Européenne (en particulier les arrêts Sturgeon, Nelson, Air France contre Folkerts, et quelques autres), dont les compagnies ne veulent pas entendre parler.

Mais obtenir l’indemnisation due est simple :

• un lettre recommandée avec accusé de réception (AUCUN autre moyen de communication)
    puis, après réponse négative, ou passé deux mois sans réponse,
  • remplir le formulaire adéquat (“demande de conciliation” ou “procédure européenne de règlement des petits litiges” et l’envoyer au tribunal.

Et dans presque tous les cas, l’avocat de la compagnie cèdera au nom de celle-ci, quelques jours avant la date à condition de ne pas avoir écrit de bêtises ou démontré son ignorance du droit. Donc suivre le modèle de lettre et ne pas s’écarter d’un poil de la procédure décrite là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Bonjour Gilloraymondo,

Ma valise n’était pas arrivée en meme temps que moi à Bogota avec Air France en juillet,elle est arrivée le lendemain sans problème ,je l’avais faite plastifier et je voulas savoir si cette" garantie" donne droit à des indemnités au cas ou il y aurait un retard plus important ou si elle est perdue;

Je la plastifie pour les longs courrier surtout pour qu’on ne l 'ouvre pas;

Cordialement.

Sujets suggérés