Avis combinaison de visite sur Kyoto

Forum Japon

Bonjour,
Nous serons à Kyoto mi avril, et je me pose la question suivante:
vaut il mieux combiner la visite de Nara à Fushimi inari… un le matin l’autre l’après midi ou plutot chemin de la philosophie le matin et fushimi inari l’après midi?

En fait Nara me semble pas remplir une journée surtout qu’on est pas trop musée… et pour fushimi inari, est ce que ça vaut le coup si on onte pas jusqu’au temple…? car avec notre fille de 6 ans je ne vais pas faire une randonnée de 2h.
tous vos avis sont bienvenus…

merci

pour fushimi inari le premier embranchement avec la vue est à 30/45 min de marche facile (esaclier goudronnés) largement faisable à 6 ans (à cet age là mes filles randonnaient deja toute la journée en montagne)

nara je pense qu il faut une bonne journée deja 1 heure de train facile
ensuite le parc est à 20 min de marche de la station Jr ou 5 min depuis la gare kintestu les temples ne sont pas tout pres non plus 30 min pour le todaiji et encore 30 min pour le kasuga taisha

penser à prende une boite pique nique dans la ville avant d’aller vers le parc ou les temples car ensuite les possibilités sont tres reduites
juste à la sortie de la staion kintestu il y a une arcade commercante couverte avec tout ce qu il faut

on peut prendre des bus pour diminuer les trajets

le plus joli temple est à mon avis le Nara Travel: Kasuga Taisha (Kasuga Grand Shrine) da,ns la foret c’est aussi le plus eloigné la balade annexe dans la foret est tres chouette :wink:

il y aussi des jardins magnifiques comme Nara Travel: Isuien Garden

pour tokyo le chemin des philosphes peut etre groupé
avec le kiyumizu dera

et la rue commercante Higashiyama District
puis gagner le nazen ji et le fameux temple d’argent ginkakuji puis par le chemin des philosophes

cela fait une autre grosse bonne journée

Nara et Fushimi Inari, cela fait peut-être beaucoup, même si on s’en tient au parc de Nara. Entre les trois temples majeurs du site, il y a largement de quoi y passer 4 heures. Avec les trajets, cela fait pratiquemetn la journée.

En rajoutant Fushimi Inari, votre fille risque de ne pas s’en remettre… Par contre, sur la route du retour, je vous conseille de vous arrêter à Uji, petite ville réputée pour son thé et dans laquelle on trouve le temple “des deux mondes” Byodo-in. Il est “connu” de tous ceux qui sont allés au japon car sa représentation figure sur la face des pièces de 10 yens. Ce n’est pas trop loin de la gare (20 minutes environ). J’en parle un peu ici.

J’avais visité Fushimi Inari en une après midi entière, mais j’avais également fait un peu de tourisme historique et découverte de la fabrication du saké. L’ensemble est à voir ici.

Merci pour vos conseils… en effet c’est peut etre un peu chargé…
du coup je vais peut etre éliminé Nara car je ne sais pas trop comment placé tout cela…
voilà quel etait notre programme à kyoto:
Peut etre pourrez vous me dire où je peux le placer, ou ce que je peux enlever…

1: Arrivée à Osaka - Transfert à Kyoto -Installation

J2: Kyoto: temple Kiyomizu-dera, marcher sur Sannen Saka - parc Maruyama et sanctuaire Yasaka - Shoren in - rue hanamikoji et shumbashi dori - Nishimi market - Soirée a Gion -Pontocho

J3: Nara

J4: Pavillon d’argent - Chemin de la philosophie : nanzen ji – sanctuaire heian- Après-midi : Fushimi Inari

J5: Arashiyama : tenryu ji - forêt de bambous - Taxi vers Pavillon d’or - Ryoan Ji - Daitokuji -Mioshin ji- Parc singes

J6:Matinée autour de la gare - Nishi Hongan Ji - Higashi hongan ji- temple Sanjusangendo - transfert sur tokyo en début d’après midi - Arrivée à Tokyo – Installation – Selon l’heure, découverte de Shibuya

merci

qu il y a beaucoup de visite de temples
certes ils ont tous leur particularité mais pas forcement utile de les multiplier
pour le coup votre fille risque de saturer

les pavillons dor et d’argent le fushimi inari et le kiyo mizu dera devrait deja donner un bon apperçu de la diversité

quelques idées pour changer en plus du parc de nara et des singes d’arashiyama

du shopping

un petit tour dans les magasins à 100 yens comme daisio
repere l’enseigne

un petit tour dans les rayons jouets , papeterie ,portable et accessoires des cheveux , des magasins yodobashi camera
la aussi repere l’enseigne rouge et les caracteres
http://expatsguide.jp/3248

les marchés comme http://expatsguide.jp/3248
les sous sols des grands magasins avec leur nourriture ,bonbons incroyable

C’est vrai vous avez raison, on risque même nous, faire une overdose de temples… je vais épurer question temple et ne garder à Kyoto que
Kiyomizu dera, sanctuaire Yasaka, shoren in
Pavillon or et argent, Nanzen ji, heian- Ryoan ji
Ce qui est déjà pas mal je verrai si on épure davantage.

Je vais donc nous laisser la journée entière à Nara par exemple.
Et plus de temps pour flaner et faire du shopping.
Comme c’est un premier voyage j’ai envie d’en voir beaucoup mais faut un juste milieu.

Merci pour vos liens pour distraire les enfants.
J’avais pensé au parc à thème de kyoto mais on l’amenera à disneysea à Tokyo, donc je trouve que c’est déjà bien. Elle est habituée à voyager et suit bien en général. On arrive toujours à trouver un intêret pour elle même dans un temple je pense qu’on y arrivera :slight_smile:
merci en tous cas pour vos conseils

Le parc aux singes est ce que ça vaut vraiment le coup?

je n’ai pas fait le parc des singes de kyoto nous sommes allés voir les snows monkeys de nagano
http://www.go-nagano.net/modules/contents07/index.php?id=1&mode=disdetailsisetu&cityid=107&junleid=2&indexid=1&kubuncode=1
pas de disneyneysea non plus mais l’aquarium d’osaka
http://www.kaiyukan.com/language/french/

des musées de maisons anciennes à osaka et tokyo
http://www.osaka-info.jp/en/facilities/cat/post_361.html

pour le planning de toute facon il n’est pas forcement immuable
on peut toujours l’alleger sur place selon les envies ,les humeurs ,la meteo …

Sujets suggérés

Services voyage