Avis camping-car burstner ixeo it 664 130 ch marque fiat modele ducato

Forum Camping-car

Je vais acheter un camping-car burstner ixeo it 664 130 ch marque fiat modele ducato
Moteur chnger a 85 000 kms aujourd’hui il en a 92000 j’aimerai avoir des avis ?
Merci pour vôtre reponse, je suis novice je ny connais rien.
Il mettent 6 mois de garentie il vaut 42000 euros je veux demander 1 an ?

Bonjour cassoullette

Vous a-t-on dit pourquoi le moteur a été changé si tôt à 85 000kms, que s’est-il passé ?

De quelle année est-il ?

Christian

Bonsoir
Jai demandé le concessionnaire m’a repondu quil ne savait pas, il on la facture a l’apui.

Ile camping car est de 2009

Bonsoir cassolette

Ce n’est pas pour critiquer par plaisir, pas du tout.
Heureusement que vous ne l’avez pas encore acheté ce Burstner.

Je pense qu’il vous manque quelques éléments.

Jamais un Burstner Ixeo 664 2,3 L 2009 ( 6,74 m) qui valait environ 50 000 € à sa sortie, ne se vend 42 000 € 15 ans après.
Je ne sais pas où ils ont vu ça, car au bout de 4/5 ans il a déjà perdu plus de 10 000 €.

Je connais la marque. j’ai eu un Privilège de 2007, des grands amis de plus de 50 ans possédaient aussi un Ixeo.

C’est une marque courante, pas haut de gamme comme les caravanes de l’époque.
Burstner c’est moyen comme beaucoup d’autres, et ça dévalue régulièrement.

Même avec un moteur qui a d’ailleurs plus de kms que celui d’origine, si j’ai bien compris à été changé et non refait.( c’est pas là-même chose)

Il y a une facture c’est déjà bien.
Mais il faudrait savoir qui a changé ce moteur, le garagiste du coin ou le concessionnaire Fiat, il vaudrait mieux ce dernier en cas de pépin.

Rendez-vous compte cassolette, que le châssis, les freins, la direction, les amortisseurs, les essieux, etc…, tout ça à 180 000 kms ou presque.

La J’OFFRE 30/32000 € pas plus, mais le garage ne sera pas d’accord à coup sûr, donc laissez tomber.

C’est mon sentiment.

Sur la garantie de 6 mois c’est tout à fait normal pour son âge.
6 mois est-ce pour le moteur et cellule ou seulement le moteur ?
Merci

Cordialement

Christian

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre retour de toute manière la semaine prochaine je demande a voir les factures et je contacte la personne qui sest occupé du changement de motueur.
Moi jai calculé 92 000 kms au compteur et s’est notifié sur le contrat de vente moteur changer a 88 000 kms.
Comment calcule t’on ? Pour savoir les kms a retenir ?
Jai regardé les prix chez les concessionnaires sest guère mieux.
Cassoulette

Bonjour Cassoulette,
Je rejoins totalement l’avis de Christian.
Un camping car de 2009 qui a 92000 km au prix de 42000 € c’est excessif !!!
Perso j’estime sa valeur maxi-maxi à 30000 € et encore s’il est en super état !
Pour répondre à votre question “comment calcule t’on le prix d’un camping car” je vous répondrais qu’on ne le calcule pas, on regarde le prix du marché tout simplement.
Un conseil, faite vous aider dans votre choix par un ami qui connait un peu le monde du camping car.
Bonne chance.
Cordialement,

Jean

Bonjour
mais oui, c’est trop cher vu l’age qu’il a et son kilométrage
pour la garantie, moi, je doute de celle-ci, car ce ne sont pas des mécanos, mais des vendeurs de véhicule aménagés
je n’ai jamais vu dans une concession un CC avec un moteur démonté pour le remplacer .
Possible qu’il soit en bon état, je ne le l’ai pas vu, mais je doute.
Gilles

Sujets suggérés