Bonjour
Je dois me rendre à Venise, en avion, pour le carnaval 2015, avec la compagnie aérienne LUFTANSA. Quelqu’un peut-il me dire si je peux prendre en bagage en cabine tout mon matériel photo à savoir : mon mini trépied photo, mes objectifs et mes batteries.
C’est la première fois que je vais prendre l’avion avec du matériel photo, donc je ne sais pas ce qu’il est possible de transporter en cabine et sur le site de la compagnie rien n’est précisé sur le matériel photo.
Merci pour votre aide.
Bonjour
sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie
http://www.developpement-durable.gouv.fr/
dans la rubrique Codes, lois et règlements de l’aviation civile
tu trouveras toutes les réponses officielles avec les textes de règlementations
http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Codes-lois-et-reglements-de-l-.html
==================
Bonjour
Normalement tout ce dont vous parlez devrait etre accepté (à moins que vos batteries soient des batteries de voiture…)
Par contre (et la je vais évoquer un cas personnel) quand une personne de la sécurité outrepasse ses prérogatives en interdisant tel ou tel matériel, les gens n’ont pas toujours la possibilité de faire valoir leurs droits.
A Naples (ce n’est pas venise, mais c’est l’Italie) un controleur a refusé que je prenne l’avion avec un mimi trepied. Pour lui ce pouvait etre une arme : déployé il mesurait 60 cm!
Que faire? Appeler un “chef” : évidement il n’y en avait pas, il fallait en faire venir un de…et sans doute louper l’avion.
J’ai beau faire du bruit : rien à faire. Alors, j’ai détruit completement ce mini trepied en tout petis morceaux que j’ai laissé sur le tapis. Au moins personne ne l’a récupéré entier.
Ensuite je suis allé acheter un parapluie dont la longueur et la solidité dépassaient celles de mon trépied, et suis allé le montrer à l’imbécile qui m’ait dit que ce pouvait etre une arme : évidement pas de réponse.
Depuis, je passe régulierement les controles (sans problemes) avec des trépieds achetés tres bon marché, et pouvant etre mis à la poubelle, sans trop me choquer.
Evidement jamais personne ne m’a fait la moindre remarque !
Donc pour votre question : à mon avis tout devrait passer, mais n’oublions pas que certains peuvent abuser de leurs pouvoirs.
Par ailleurs les question de sécurité ne sont pas du ressort des compagnies, mais des aéroports. C’est eux qui font les controles pour toutes les compagnies confondues.
Les compagnies ne gérent que le poids et la talle des bagages.
Cordialement
Pierre