Je vais poser une question peut être bête pour certains …je me suis fait poser une prothèse de hanche récemment, vais je sonner à l’aéroport ? Faut il que je prenne une radio avec moi ?
Merci ! Romycat
Je vais poser une question peut être bête pour certains …je me suis fait poser une prothèse de hanche récemment, vais je sonner à l’aéroport ? Faut il que je prenne une radio avec moi ?
Merci ! Romycat
Bonsoir,
Bien sûr que non… si on devait tous se balader avec nos clichés radiographiques !
Il se peut suivant la matière de la prothèse que cela sonne ! Ma fille a des broches dans les pieds ça ne sonne pas, moi, ni prothèse ni broche mais ce sont les attaches de mes bretelles qui font sonner…
C’est simple, si ça sonne, vous vous présentez au personnes et vous accepter la fouille ce qui n’a rien de bien traumatisant rassurez vous.
J’y ai droit à chaque voyage…! et dans la bonne humeur réciproque.
Cordialement
ont lieu au départ ! Donc si tu dois “sonner” ce sera avant d’embarquer.
Tu peux toujours appeler l’aéroport d’où tu pars pour leur demander ce qui se passe dans ce cas. Il m’arrive plein de fois de “sonner” sans qu’on sache si c’est à cause d’un bouton métallique de vêtement ou autre, dans ce cas on me fouille rapidement et c’est tout.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
en principe tu devras mettre dans la corbeille en plastique, en passant la douane,ta prothèse et la recuperer ensuite, mais si est du metal precieux,
là tu n auras pas le droit de la sortir du territoire,et elle sera d’office confisquée ! oui je sais c’est ch…mais la douane c’est ça!!!
à pascal clicclac je ferai très attention quand même parce que si je ne connais pas le nom exact du matériau de la prothèse, je sais que la tête est
en porcelaine ! alors Maïdé, Maïdé !!!
romycat
Mais c est du luxe dit donc!!!
:0))
c’est le minimum que le chirurgien a trouvé … 3 luxations de hanche en 3 mois, et la dernière le jour de noël en plus… trop pour moi et mes nerfs !!! donc il a tout recommencé depuis le début, a vissé une nouvelle tête, plus grosse , et en porcelaine cette fois …je n’ai pas osé lui demander si elle était de Limoges …!
cordialement
romycat
Bonjour.
J’ai une prothèse depuis plus de 30 ans.
En téflon.
Je travaillais sur les aéroports parisiens et passait les contrôles parfois plusieurs fois par jour.
Cela ne sonnais jamais.
En novembre dernier cela a sonné à Hong Kong, à Vientiane et à HCM.
Mais pas à Hanoi ni à CDG ou Luang Prabang.
Pas à Madrid mais à Marseille.
Il doit y avoir une nouvelle génération mise en place
Bon, une petite fouille rapide et tout va bien.
Bonne soirée.
Jean-Paul