Avez-vous une suggestion d’excursion supplémentaire sur itinéraire de 15 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Nous avons prévu l’itinéraire suivant sur 12 jours : Tokyo , nikko, Kamakura , Hakone , kyoto , Nara , Osaka, himeji , Hiroshima ,myajima.
Il nous reste 3 nuits on hésite à les passer soit vers takayama/kanazawa ou ise/horyuji/koya ou encore autour de matsue/izumo auriez-vous une suggestion par rapport à ces 3 destinations ou un autre périple faisable sur le chemin de nos itinéraires qui serait vraiment intéressant . Merci

AMHA en 12 jours Tokyo , nikko, Kamakura , Hakone , kyoto , Nara , Osaka, himeji , Hiroshima ,myajima. c’est deja beaucoup trop

trop de demenagement trop de perte de temps trop de transport

vous passerez votre vie a faire les valises et prendre le train en survolant

tokyo "downtown "c’est 5 a 7 fois paris en superficie il fat donc 5 jours au strict minimum c est a dire les incontournables blindés de touristes

nikko kamakura hakone une tres grosse journée chacune et encore
si l on doit changer d hotel cela va perdre du temps

kyoto nara au moins 4 /5 jours
osaka au moins 2
hiroshima miyajima au moins 3

on est deja à plus de 12 jours

en 12 / 15 jours chercher un billet arrivée tokyo depart osaka
passer X jours sur tokyo
activation d un pass de 7 jours ( rentable ) au depart vers hiroshima et miyajima pour 2/3 jours puis retour vers kyoto / osaka pour le reste du jejour avec un stop a himeji sur le trajet

le pass ne couvrira pas tout les sejour mais pas grave car ) kyoto il est quadi inutilisable et sur tokyo le prix des lignes JR ne rentabilise jamais la difference de prix avec un pass de 14 jours

Je confirme qu’il y a trop d’étapes en trop peu de jours…

Ce n’est pas une question d’être “jeune” ou pas. C’est une question de temps de visite des lieux et de se donner le temps de s’imprégner des ambiances… Enchaîner un maximum d’étapes en un minimum de temps, c’est finalement l’assurance de ne rien voir…

Plutôt que de rajouter des étapes, j’en retirerais donc plutôt au moins deux.

Je sais bien Fred. c’était juste énervant de lire la façon de répondre de certains, merci d’avoir pris le temps d’écrire ta réponse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage