Bonjour,
Je continue mon ébauche d itineraire car contrairement à ce que je pensais à la base, je ne suis pas complètement folle de prévoir un an a l avance
Je constate avec stupeur que certains lodges du kruger sont même déjà sold out alors que je ne peux pas encore acheter les billets d avion en international.
Du coup je me demande comment font les touristes : ils reservent les lodges avant d avoir leur billet international?
Bref, du coup, je m active
Et voici mon parcours, qui me gène au regarde certaines durées
- arrivée 10H à Johannesburg, visite guidée l apres midi
-J2 recuperation du véhicule et départ pour Blyde canyon- 5h de route - J3 : une 2eme nuit à Blyde canyon me semble necessaire??
- J4/5/6/7 : j aimerai faire 2 jours en lodge proche kruger et 2 jours dans le kruger en campsite (budget oblige);
J avais repéré via les avis du forum l elephant plains lodge et satara ou skukuza campsite.
Le probleme c’est que si je fais le campsite apres le lodge, on risque d etre déçus; et faire le campsite avant nous oblige à faire un détour. Je ne sais pas dans quel sens le faire du coup - J8 : depart pour Mllwane ; mais là aussi, depuis satara ou elephant pains il y aurait 6h de route- Ca me semble trop si nous ne voulons pas nous retrouver de nuit sur les routes
- J9 : depart Mlilwane pour la region de Hluluwe ( ce qui permet de ne faire “que 4h de route”)
-J10 Hluluwe ( j ai repéré emdonenie lodge? faire la reserve et le zululand Cat conservation?) - J11 depart pour Sainte Lucie
- J12 : sainte Lucie
- J13 depart pour durdan
La, soit retour à la maison, soit on poursuivra qlq jours sur la cap; a voir selon budget, sachant que ce sera la météo de juillet.
Pensez vous que le début de mon parcours est réalisable/judicieux? D autres suggestions? Sachant que nous partons avec un enfant de 10 ans.
Merci d avance