Autotour - besoin d'une etape entre Etosha et Windhoek ?

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes en train de prévoir un autotour pour fin janvier.
Nous avons actuellement prévu 2 nuit à Etosha (une à Anderson Camp et la suivante à Mushara Lodge).
Il ne nous restera plus qu’une nuit avant de rejoindre Windhoek.
Pensez vous qu’il soit préférable et faisable de profiter d’une nuit de plus dans le parc (nous pensions à Onguma Tree Lodge) et de repartir tot le lendemain matin pour Windhoek ? ou de faire seulement deux nuit et de faire une dernière nuit / étape à Okonjima par exemple avant de rejoindre Windhoek.
Si nous prenons l’option 1 qui serait de prendre la journée pour faire le transfert Etosha/Windhoek, pensez vous qu’il est possible de s’arreter pour un safari dans le coin d’Okonjima, sans y dormir, et reprendre la route pour rejoindre Windhoek ?

Un immense merci pour votre aide,
Edouard.

Bonjour,

A Okonjima, les safaris ne sont que pour les clients qui y passent la nuit.

Tout va dépendre de ton vol.

Si ton vol a lieu le même jour que ton arrivée sur Windhoek, je te conseille de dormir à Okonjima.

A+
Annick

Bonjour Édouard et ANNICK,

On ne sait pas à quelle heure est l’avion? Il faut aussi le temps de rendre la voiture.

Je complète l’info sur Okonjima : les game drives du lodge ont lieu à 6h45 et 15h45 (pas de self drive). Quand nous y sommes allés, c’était Leopard tracking le matin (fin vers 10h30) et Cheetahs tracking l’aprem (fin avec apéro au coucher de soleil vers 18h30).
Il y a un accueil minimal prévu pour les day visitors mais pas de safari.

Sinon, autre possibilité, avec une nuit supplémentaire à Etosha : un stop au CCF près d’Otjiwarongo, pour les guépards.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

En fonction de l’heure du vol, je conseille Okonjima (le top pour finir un voyage). Je viens tout juste de rentrer de Namibie et la dernière nuit à okonjima était magnifique, tracks Leopard à 16h00 pendant 4h le 24 décembre :-).

Bon voyage

Myriam

Bonsoir à tous

Entre Etosha et Windhoek, c’est 6 H de route, si on ne s’arrete pas trop souvent pour pisser.
Gaffe, quand meme, il y a des radars!
Ils sont en general planqués à l’ombre d’un arbre sur les aires de repos!

Pour une etape intermediaire, je conseillerai Franz Indigo.
Tres sympa!

Tanit

Bonsoir Tanit,
Es-tu en Namibie en famille?

Indongo, Tanit, Indongo!
Franz Indongo. Tres sympa effectivement, et pas loin du CCF.

Bonnes fêtes,

Patou

Bonsoir Patou

Cela me fais plaisir que tu te manifestes personnellement.
Non, je suis chez moi, dans ma garrigue, et il souffle un fichu mistral ce soir! Et il fait froid!
Pas de Namibie cette année! Pour raisons familliales.
We hope to do better next year!

Indongo!! Ben oui, j’ai été un peu rapide!

Tres sympa!

J’ai adoré leur camping, à 5 km du lodge, et ou un monsieur en vélo vient t’expliquer les choses et mettre en route le “donkey boiler”.
5 emplacements, tres éloignés les uns des autres.
On est vraiment tous seuls dans notre coin de buch (gaffe aux babouins si on laisse trainer qqchose la nuit).
Et sanitaires privés!Et une petite piscine au dessus du camping! Le top, quoi!
Au delà du confort, c’est tres dépaysant, meme pour un habitué de la Namibie.
Le lodge est tres beau, avec un grand paysage animalier devant le Lappa.
C’est Annick qui me l’avait recommendé, et elle a bien fait!

Bises.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage