Autostar Prestige

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous envisageons de changer de cc l’année prochaine et commençons à regarder ce qui se fait (en intégral, lit central, poids lourd).
L’Autostar Prestige I720LC nous semble intéressant. Est ce qu’un possesseur de ce camping car pourrait nous donner ses impressions ?
Merci d’avance et bonne année à tous.
JPC44

Même demande car je crois que les Athenor sont construits de la même manière.
Merci encore

Bonjour à tous,

Vous avez un Forum dédié aux Campings Cars Autostar

Bonne fin de journée à tous

Merci de cette info, mais je n’y ai pas trouvé la réponse à ma question.
Bonne soirée

bonjour,
comme je l’ai souvent dit j’aime bien suivre l’évolution des c.c. et je me documente régulièrement, je fais des comparaisons, je recherche les bon côtés et les mauvais.
En ce qui concerne l’autostar athenor il est excellent car bien agencé sur 7m seulement, très bonne isolation phonique et thermique avec une isolation supplémentaire mousse au-dessus du lit central, les contenances eaux sont courantes sans plus mais suffisantes avec 120 l (eau propre) et 100 l (eau usée ), il faut voir si la douche ne gêne pas trop pour aller et sortir du lit mais aussi pour faire le lit et si les fauteuils conducteur et passager tournent correctement sans buter dans les angles de banquettes et restent de travers.
la face avant a été modifiée pour permettre une meilleure pénétration dans l’air et ceci amène une meilleure consommation et une diminution du bruit de roulage dans la cabine selon camping car magazine.
il est obligatoire de prendre le poids lourd car avec 250 kg de charge utile on peut rien mettre après avoir posé les divers accessoires nécessaires (store, porte vélo, panneau solaire etc…).
Je n’ai pas le prix du poids lourd mais le 3,5T est à un peu plus de 72000 euros (toujours négociables ne l’oublions pas…) et c’est un prix correct.

on ne le dira jamais assez, renseignez-vous sur la concession et après avoir acheté vous aurez a faire au chef d’atelier alors demandez à le rencontrer et posez lui la question s’il y a des soucis connus sur ce modèle et comment ça se passera si vous en avez sur le votre, est-ce qu’il sera d’accord pour le vérifier rapidement ou est-ce qu’il faudra prendre rendez vous et attendre une semaine car il a des véhicules en réparation dans son atelier. vous verrez s’il répond correctement ou s’il adopte un ton agacé. ainsi les bases d’une bonne entente seront posées dès l’achat.

salutations.
Louis.

Bonsoir,
Merci pour ces renseignements, que j’avais eu également par internet et les revues de camping car, ainsi qu’au Salon du Bourget et de Nantes.
Nous avons tout essayé, fait des photos etc… mais j’aurais aimé avoir l’avis d’utilisateurs en particulier en ce qui concerne l’étanchéité du toit car il n’est pas à recouvrement, ainsi que les fenêtres qui sont non affleurantes, et sur l’accès aux réservoirs d’eau (pour le nettoyage des sondes) qui, sur le Prestige, se fait par une toute petite trappe.
Pour le prix de l’intégral Prestige , il est de 77900€ + 3000€ moteur 180cv/3L + 3059€ pack Chassis PL, jantes alu et réservoir GO 90L.(ce qui le place correctement vis à vis de la concurrence même si ça reste cher !!)
Concernant les concessionnaires (sur Nantes) nous n’avons eu aucun problème d’entretien, de réparations ou de relations et ce sera notre 7ème camping-car.
Bon forum et bons voyages.

Bonjour
Je suis propriétaire d’un Athenor 8099 depuis 8 mois (modèle 2013) avec lequel je ne rencontre que des problèmes.

Mon véhicule est déjà retourné deux fois à l’usine et il va bientôt devoir y retourner une troisième fois pour mauvaise finition. En effet, nous avons perdu son étoile sur une quatre voies, après avoir parcouru 135 km depuis sa sortie d’usine, sachant qu’il a fallu un mois pour le remettre en conformité avec plus de 100 heures de travail.

Les problèmes ont débuté par des vibrations à l’arrière du véhicule à partir de 90 km/h, celles-ci sont tellement bruyantes que l’on est obligé de fermer la porte pour être au calme. De plus, le plancher craque, les cuirs sont de mauvaise qualité au niveau des coutures et il manque de la mousse afin que les sièges soient bien rembourrés.

Je pourrais vous en énumérer beaucoup d’autres encore…

Il s’agit d’un véhicule « soi-disant » de haute gamme avec les options :
Châssis poids lourd 4750 K, moteur 3 litres, boîte auto, échangeur Alde et tapis chauffant sous les pieds et entre les deux sièges chauffeur et passager, sellerie cuir et pile à combustible.

On ne devrait pas faire confiance à la documentation ni à la parole des vendeurs ou toute personne qui prend des renseignements et vous les transmet en les déformant.
Il ne faut pas hésiter à demander des renseignements aux personnes qui en sont propriétaires et être à l’écoute des mécontents lors des salons.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus et en toute honnêteté.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre témoignage, cela permet de se faire une opinion plus fiable sur les différents modèles.
Vous parlez d’autres problèmes; pouvez vous nous en dire plus.
Si d’autres possesseurs de CC Athenor ou Prestige ont des avis n’hésitez pas à nous en faire part.
En espérant que les défauts ont été réparés sur votre CC, je vous souhaite une bonne journée.

BonjourEn 2010 j ai commandé un autostar aryal 8089 , je peut te garantir que c est une vrais merde , pas un morceau du camping car est bien fait tout est baclé , la liste de tout ce qui est tombé en panne ou a casse est tres longue , hotte , frigo , chauffage , armature du li sur soute , vanne evacution des eaux , mecanisme du lit pavillon , fixation du capot moteur , capteur de porte , un autostar c est un boulot a temps complet , et encore je suis garagiste , mais avec 77000 euros on ne croit pas qu il faut entirement le reconstruire .

Bien sur j ai oublier beaucoup de pb.
Mais le ponpon cela a ete au salon vdl de paris en septembre 2011 , le matin il c est mis a pleuvoir je croit qu il pleuvait autant dans le cc que dehors.

Donc si tu voulait avoir une idée de l etancheite c est fait.
On a changer pour euramobil , la contruction n a rien voir , chez eux meme ce qui ne ce voit pas est bien fait ,

Tu as mon opinion , tu est averti , il y a plein de marque de cc est autostar fait partis des pires .
Philippe

Bonsoir à tous,

Mon premier CC était un Autostar Profilé Auros 80 Distinction de 2008

J’en étais très satisfait, conception solide, les ennuis de la cellule que j’ai eu sur 3 ans et 27000 km:

Fuite au niveau du grand Lanterneau (REMIS) de dinette. Le cadre se voile à la chaleur et cela provoque des infiltrations. Remplacé en Garantie.
D’autres Campings Caristes ont eu les mêmes ennuis.
Il est vrai que sur les nouveaux modèles de Lanterneaux des stickers indiquent le mode d’utilisation, surtout ne pas fermer le store totalement par grand soleil.

Tableau de commande électronique défaillant remplacé même hors garantie.

Ce modèle étant avec lit à la Française, à l’usage ce système ne nous convenant pas nous l’avons revendu pour avoir une nouvelle disposition de couchage.

Lors de nos recherches nous avons commencé par regarder dans les nouvelles gammes Autostar, c’était fin 2011 et début 2012 soit nous avions le choix de modèles presque identiques en constructions mais avec les mêmes décors donc pas très évolués, soit s’orienter vers les nouvelles gammes.

D’apparence extérieure la carrosserie m’a semblé beaucoup moins solide, ce n’est que mon impression, la serrure de la porte cellule différente des anciens modèles et dans le même esprit de clinquante, la configuration intérieure douche et salle d’eau de part et d’autre du lit central ne nous ont pas plus séduit.

Nous attendions aussi la sortie de l’Arlésienne le Fameux Intégral PL et celui tardant à se construire nous avons passé notre chemin et Adieu Autostar.

Depuis nous avons fait l’acquisition d’un Intégral Pilote Explorateur Lits Jumeaux PL de 2012 Fiat Euro V 150 cv.

Bonne Soirée à tous

Bonsoir,
Au vu de ces commentaires je crois qu’on va se diriger vers une autre marque; mais laquelle ??? car en consultant les forums j’ai l’impression qu’aucune marque ne donne satisfaction.
Merci encore et bonne soirée

Bonsoir à tous,

C’est vrai que demander des avis d’utilisateurs et consulter les Forums ne nous engagerez pas à acheter un Camping Car et cela serait valable pour l’achat de n’importe quoi.

C’est souvent une loterie, il y a des modèles dans toutes les marques qui collectionnent tous les ennuis.

Se diriger sur un modèle haut de gamme n’est pas non plus un gage de tranquillité.

Il faut peut-être attendre des avis d’utilisateurs satisfait car souvent ceux qui s’expriment ce sont ceux qui ont eu des soucis.

Bonne recherche

RePour ma part je peut te conseiller euramobil pour la qualite et le serieux , leur point faible pas enormement de concession , donc il faut voir pres de chez toi.

En septembre j ai visite l usine euramobil , cela donne vraiment confiance , j avais par obligation visité l usine autostar ( en panne le jour de la livraison ) je peut t assurer qu il ne joue pas dans la meme cour.

Maintenant l achat d un cc est compliquer il faut trouver la configuration qui nous va bien et apres le choix devient vite restreint .

Je te met quand meme le lien avec les prix eura .

http://www.campingcarlesite.com/prix-camping-car-neuf-eura-mobil-pxl-91_159.html

Reste a savoir si il y a un modele qui te plait dans la gamme.

Le mien i 850 qb , 9 metres L 3.25 de h.

Bonne chance dans ton choix philippe

Bonjour,
Nous allons donc continuer nos prospections puisque c’est un achat prévu l’an prochain. Ce sera notre 7ème CC : nous avons eu (il y a longtemps) Gruau Cruiser, Chausson et depuis 2003 des profilés : Hymer, 2 Rapido et actuellement Bavaria Fjord et n’avons pas eu de gros problèmes. Nous reprendrions bien un Bavaria mais la déco étant identique, nous n’aurons pas l’impression de changer de CC…et je voudrais un salon un peu plus grand en conservant lit central et 7,50m maxi. On trouve cette configuration dans pratiquement toutes les marques.
Si vous êtes content de votre camping car je serais heureuse de vous lire.
Merci à tous de vos témoignages et bonne route.
PS Nous avons un concessionnaire qui fait Euramobil; nous irons voir s’ils ont le modèle IL 720QB qui nous irait bien.

Bonjour jpc44,

J’ai un profilé Génésis 69 de 2013, 7.49m, lit central sur fiat ducato 130 multijet, 130 l eau propre, acheté neuf en mai 2013 et pas de souci, très belle finition et bonne conception à l’intérieur.
Voilà si ça peut voous aider.
Bonnes recherches et bonnes ballades le printemps est devant nous.

JCT

Bonjour à tous,

Pour avoir un plus grand coin repas dinette avec lit central il faut tabler dans des CC plus grand en longueur (7,81 m) et dans cette configuration on a même droit à un ouvrant coulissant sur la banquette à coté de la porte Cellule.

Moi j’ai fait le choix d’un Pilote Intégral 741 LJ Explorateur, la configuration lits Jumeaux avec salle de Bains Arrière, permet tout en restant en 7,45 M d’avoir un espace dinette plus grand et la fameuse vitre en plus.

De plus l’espace salle de bains est beaucoup plus agréable et de belles dimensions.

Par contre j’aurais préféré la Déco des Bavaria mais j’ai trouvé ce Pilote en déstockage que du Bonheur .

Bonne journée à tous

Bonjour,
Nous avons un Bavaria Fjord (même conception que Pilote) et n’avons pas eu de problèmes; peut-être changeront-ils la déco l’an prochain ? ce qui nous permettrait de changer d’ambiance en gardant cette marque (mais cette fois en Nordic Edition) qui nous a donné satisfaction.
Nous continuons nos recherches et visites d’usine.
Bons voyages à tous

Sujets suggérés