Autoone/Surprice Napoli

Forum Italie

Autoone/ Surprice Napoli
Le pire loueur de ma vie
Ce loueur, qui est identifié aussi SurPrice Napoli, est le pire que j’ai rencontré, malgré une carte de CRÉDIT, il m’a imposé une assurance complémentaire car ma carte, soit disant, de donnait pas l’autorisation de ma banque, nous verrons plus loin que c’était faux, du coup, pour une Fiat panda de 100 000km sans équipements, j’ai payé 273€+373€ soit la somme totale de 646€ pour 7 jours ! Le discours est bien rodé, et le terminal de paiement fonctionne selon le bon vouloir de l’agent de comptoir…
Le surlendemain, la voiture nous a été volée, nous n’avons eu une réponse que deux jours après, le lundi matin, nous enjoignant de revenir à Napoli par nos propres moyens, la franchise de 2500€ nous a été immédiatement retirée de notre compte bancaire et aucun geste commercial sur les deux jours et demi sans voiture…! Du coup, la somme de 646€ vaut désormais pour seulement quatre jours et demi de location !! Aucune compassion, deux heures d’attente sous le soleil , pas d’excuses, alors que j’étais assuré “full road assistance” je suis resté du samedi matin au lundi après midi sans voiture, sans solutions, sans aide… Pour prélever la caution de 2500€, soudainement, ma carte de CRÉDIT s’est remise à fonctionner… comme c’est bizarre… à mon retour en France, j’assignerai arguscarhire et Carigami en justice, ce sont les intermédiaires de ce déplorable loueur.

Date de l’expérience: 30 mai 2023

Pour les locations de voiture je passe toujours par les gros groupes. C’est un peu plus cher mais au moins pas de mauvaises surprises.

Moi je serai parti dès l annonce du supplément.

Sur une carte de crédit, il est écrit Carte de crédit. Aucun problème avec les loueurs.
Sur une carte de débit à débit différé, il est écrit Crédit. Certains loueurs renâclent, mais ça finit normalement par s’arranger sans frais supplémentaires.
Sur une carte de débit à débit immédiat, il est écrit Débit. Certains loueurs sont intraitables et demandent cette fameuse assurance hors de prix.

Qu’est-il marqué sur votre carte bancaire ?

1 « J'aime »

Quitte à perdre 273 € ?

Vous devez bien vous douter qu’il est écrit “Crédit”, je l’ai fait faire exprès auprès de ma banque, ce n’est pas une carte de débit ! Mais l’agent de comptoir fait probablement une manipulation pour rendre invalide l’accord de banque, peut être en créant une micro coupure de connexion…
Bon, maintenant, c’est Naples… mais l’an dernier nous étions dans les Pouilles et le Basilicate et nous n’avons eu aucun problème…

Le problème à Naples, c’est qu’on ne sait jamais qui va le plus nous arnaquer… mais, bien sûr, nous aurions perdu la totalité de la somme avancée soit 273€

Si c’est marqué seulement Crédit, et pas Carte de crédit, c’est une carte de débit, à débit différé. En France, la plupart des gens ont une carte de débit. Mais quand elle est à débit différé comme la vôtre, elle est considérée comme carte de crédit et normalement ne pose pas de problème lors d’une location de voiture. Normalement…

J’ai également eu des problèmes avec SurPrice. Pas la carte de crédit mais le coup des éraflures non mentionnées sur le contrat et que je n’avais pas prises en photo (pourtant on s’est y mis à 2 pour photographier la voiture…). J’avais eu droit au coup de la carte de crédit en Sardaigne il y a qq années (je ne me souviens plus du nom de l’agence)…
Bref les agences de location de voiture italiennes ont beaucoup d’imagination! L’Italie est un très beau pays mais ce genre d’arnaques gâche un peu le retour de vacances…
En tout cas, évitez SurPrice!

AutoOne, c’est au mieux quitte ou double. Ou au pire… le pire ! Réservation d’une voiture pour 8 jours dans les Pouilles au prix très attractif de 190 € (j’arrondi) en mai 2024. C’est finalement ce que j’ai payé. Mais attention :

• en amont j’avais réglé une assurance à Economy Booking qui m’avait fait accéder au site d’AutoOne Surprice de Bari. Assurance facultative, soi-disant tout risque, pour environ 90 € mais qui ne servait à rien sur place (ce site est situé en Estonie, sans préjugé mais pour les recours faut sans doute s’accrocher…). Ce site m’a répondu à mon retour que leur assurance pouvait servir en cas de contestation du remboursement dépôt de garantie…; (ce n’est pas vraiment ce qu’ils disaient lors de la souscription…)
  • sur place, ce n’était pas Surprice mais surprise ! Le montant de 190 € était sans aucune assurance et pour en avoir une digne de ce nom, il fallait que je rajoute environ 600 € ! Autrement dit un coût beaucoup plus onéreux qu’un loueur “classique”. Mécontent, j’ai décidé de ne pas prendre d’assurance et je n’ai pas eu de problème malgré cette importante prise de risque.
  • mais au retour, la voiture est épluchée de A à Z et si je n’avais pas été ferme, j’aurais pu régler le remplacement d’un enjoliveur de la marque pour une soi-disante rayure microscopique. Au final, on me dit que mon dépôt de garantie est restitué intégralement.
  • enfin, surprise à mon retour : le dépôt de garantie de 1 200 € avait été encaissé pendant mon séjour (je n’avais pas regardé mes comptes). Pourtant, ma carte bancaire est bien une carte de crédit ! Appel à l’agence (ça coupe, puis mon numéro est bloqué !). Envoi d’un mail avec leur justificatif de retour du véhicule. On m’indique que le remboursement va être fait dans quelques jours (j’ai attendu en fait une dizaine de jours pour cette opération injustifiée : un loueur n’encaisse jamais un dépôt de garantie, d’autant plus quand c’est payé avec une carte de crédit !).
    En résumé, c’est très risqué de louer avec AutoOne, personnellement je ne ferai plus appel à ce loueur. A noter enfin que leurs locaux sont à 10 minutes de l’aéroport de Bari (transport AR par leur navette avec une attente d’une heures à notre arrivée).

Sujets suggérés

Services voyage